Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
18 janvier 2012

JEAN-MAXIMILIEN DE LANOËL...

Et on clique sur les photos pour les voir en grand!

      Pour le noël de Soeurettàmoi,  j’avais pensé à un tout autre cadeau mais en parcourant les rayons du magasin de jouets, j’ai entendu une petite voix :
« Pssssssttttttttt, psssssssssstttttt, »
Etonnée, je regarde de tous les côtés et aperçois un p’ti’Lapin qui me fait des signes.

cadeau Nicou (4)Je m’approche et la conversation s’engage :
« -Prends-moi, je veux aller chez Nicou, je suis sûr que j’y serai bien car, chez elle, il n’y a pas de papillon.
- Alors, là, n’en sois pas si sûr hein, je la connais moi, Nicou et je sais que son fils en abrite toute une collection.
-Oui mais son fils est parti et elle va la balancer sa collection d’immondes bestioles alors je veux aller chez elle.

cadeau Nicou (1)- Et pourquoi pas chez moi ?
- Chez toi ? Tu es bien trop casse-pieds, ta sœur, elle, elle est sympa…
- Mais dis-donc toi ? Tu as intérêt d’être gentil hein, sinon je te laisse où tu es ! Et tu t’appelles comment  d’abord? 
- Je m’appelle Jean- Maximilien De Lanoël et évite de me porter la tête en bas ! »

cadeau Nicou (2)Je suis bien trop brave et l'ai donc embarqué avec moi. C’est une fois arrivée à la maison que les ennuis ont commencé…
« - Dis, tu vois comment tu me portes, Tiens-moi bien espèce de nouille…
- Dis, tu ne vas pas m’enfermer dans ce carton ? Ca ne va pas la tête ?- Dis, hé oh, tu m’entends, j’ai faim, tu ne peux pas penser à moi et me donner des carottes?
- Dis, tu attends quoi pour me mettre une serviette? Que je me salisse ??? ».

cadeau Nicou (3)

Et oui, j’étais bel et bien tombé sur un râleur de première (si j’osais, je vous dirais qu’il fait concurrence à LHommàmoi, mais je n’ose vraiment pas !). En plus, ce foutu lapin ne m'a même pas remercié pour la magnifique serviette et la délicieuse carotte que je lui ai confectionnées. Il n’a vraiment aucune éducation : un comble pour un noble non ?! C’est donc avec un immense plaisir que j’ai refilé ce malotru à Soeurettàmoi en espérant qu’elle arrivera à lui donner un semblant d’éducation.

les carottes

PS : Vous avez sans doute remarqué qu’outre avoir un nom à coucher dehors, ce Lapin a aussi un caractère de cochon (un comble pour un lapin!)!! Pourtant, je ne dois pas savoir m'y prendre avec les râleurs car il parait que chez Soeurettàmoi, Jean-Maximilien est vraiment adorable! 

 

 

 

 

Aïe, j'ai bobo à la tête et je ne dois pas être la seule. Le monsieur dans lequel j'ai fonçé, avant-hier, en faisant mes longueurs à la piscine, doit avoir une belle bosse!!!!

Publicité
Commentaires
S
Ben alors il fallait le passer à la casserolle ce lapin râleur...<br /> <br /> Bien s'il se tient bien chez ta soeurette c'est l'essentiel, elle a du l'amadouer avec de la salade peut-être
8
La belle histoire!!Tu me fais rire et ça fait du bien<br /> <br /> Bises en retard because Lac des Cygnes (je travaille sur le compte rendu)
A
geniale l'histoire de ce ptit lapin tu me fais trop rire en jouant le narateur bonn journée bises........AMAGOYA !
M
Coucou Joe! Ton récit c'était avant ou après la piscine, peut-être que ceci explique cela! Et d'ailleurs pourquoi ne portes-tu pas à la piscine le couvre-chef que tu portes sur la page d'accueil de ton blog?? A méditer! Bisou
S
j'adore !!!!
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité