Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
20 janvier 2011

LE BONNET AU CROCHET à LA FOURCHE…

Après avoir fait l’écharpe ICI,  attelons-nous au bonnet…

Pour plus de facilités, voici d’abords quelques explications…
--- En premier lieu, il faut aller chez Bidouillette pour apprendre à faire les bandes, ICI . Pour apprendre la méthode d’assemblage c’est ICI  (mais attention, ici nous prenons les mailles 2 par2 et non 3 par 3)
--- La bande B est la bande que nous assemblons alors que la bande A est celle déjà assemblée.
--- Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

l'écharpe à la fourche (9) 

l'écharpe et le bonnet (9) 

l'écharpe à la fourche (6) 

l'écharpe à la fourche (3) 

l'écharpe et le bonnet (17)

 Pour avoir un joli bonnet, il faudra faire: (M= Maille)

Les bandes:
Les 3 premières bandes ont 72 M
(de chaque côté de la fourche).
La 4ième bande a 70 M (de chaque côté de la fourche).
La 5ième bande a 64 M
(de chaque côté de la fourche).
La 6ième bande a 58 M
(de chaque côté de la fourche) .
La 7ième bande a  40 M
(de chaque côté de la fourche).

L’assemblage…
Les 4 premières bandes s’assemblent normalement en prenant les M 2 par 2.
Commencez les diminutions à l’assemblage de la 5ième bande.
Elles se font toujours sur la bande A
(première photo) alors que la bande B se travaille normalement.
--- 5ième bande nous allons prendre..
1 x 2M, 1 x 3 M, 7 x 2M, 1 x 3M, 7 x 2M, 1 x 3M, 7 x 2M, 1 x 3M, 7 x 2M…
--- 6ième bande…
2 x 2M, 1 X 3M, 6 x 2M, ,1 X 3M, 6 x 2 M, ,1 X 3M, 6 x 2 M, ,1 X 3M, 6 x 2M
--- 7ième bande…
1 x 2M, 18 x 3 M, 1 x 2
 
à partir de là nous allons faire le haut du bonnet au crochet…
1er rang:  Au crochet et avec une maille serrée, assemblez les mailles 3 par 3 en vrillant les trois mailles ensembles.
2ième rang: 1/2 bride dans chaque maille serrée.
3ième rang: 1 maille serrée dans une bride sur deux.
4ième rang: passez un fil dans les mailles et serrez.

Les finitions:
Bord inférieur: Assemblez les mailles deux par deux en les vrillant.
Couture arrière du bonnet: assemblez les deux bords par un rang de mailles serrées ou par une couture au point arrière.

         Voilà, il ne vous reste plus qu’à rentrer les fils et hop, vous avez un magnifique bonnet. S’il vous faut des explications supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter via “Contactez l’auteur”.



Pas de panique hein,  j'viens vous voir... j'arrive, je cours, je vole!!!!

Publicité
Commentaires
M
auriez vous des modele de cache coeur a la fourche pour une petite fille
H
...p'tits trucs du Dim ????<br /> Bisous endimanchés
G
allons bon!!!<br /> un billet pour bonne femme.....[mdr]<br /> une maille a l'endroit..<br /> une maille à l'envers<br /> il n'y a que maille qui m'aille...<br /> bisous
Z
et bah c'est po gagné ma bonne dame..<br /> pour le moment je fais mes bandes de boucles!!!368 de chaque côté!!!...<br /> bonne soirée bises[:)]
S
merci ma belle ! voilà un tutoriel rondement mené !<br /> bravo !<br /> bisous tout plein
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité