Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
12 janvier 2011

éCHARPE et BONNET à la FOURCHE...

l'écharpe et le bonnet (14)

     En ce froid hivernal, rien de tel que de “fourcheter” une écharpe et un p’tit’bonnet pour se réchauffer les mimines… Ben oui quoi, le principe ”plus on bouge, moins on a froid” s’applique aussi à nos p’tit’mains!!!
L’ensemble est fait avec de la laine Anny Blat , une fourche à écartement de 6cm et un crochet de 5.5. Flémarde comme je suis, je ne vais pas me casser le bol à vous expliquer comment faire une bande à la fourche hein, notre amie Bidouillette l’a très bien fait ICI

 

1) L’écharpe:

l'écharpe et le bonnet 

    L’ écharpe est montée avec 6 bandes de 180 mailles chacune: 3 de couleur aubergine et 3 de couleurs chinées intercalées. Bidouillette nous explique  ICI comment les assembler. Je vous rappelle juste que les mailles se comptent sur un tour complet c’est à dire qu’il faut 180 mailles d’un côté  de la fourche et 180 m de l’autre . J’ai un peu changé l’assemblage en prenant les mailles deux par deux et non trois par trois.
     Pour faire la bordure verticale, j’ai vrillé d’un tour chaque boucle avant de les faire passer l’une dans l’autre, à la suite. La bordure horizontale est faite d’un rang de mailles serrées.

l'écharpe et le bonnet (7)l'écharpe et le bonnet (8)

 

 

2) Le Bonnet…

l'écharpe et le bonnet (13)

Ben heu, pour faire le bonnet,  c’est un peu plus compliqué car il y a des diminutions à faire.  J’ai tout noté mais là, je n’ai pas trop le temps , je file à la piscine. Si vous en voulez le pas à pas, je vous prépare ça  et vous l’aurez la semaine prochaine OK?

 

 

 

Y’a un p’tit’truc que je ne comprends pas: Je vais chez un coiffeur pour homme… Comme les hommes, j’ai une coupe à la tondeuse et aux ciseaux…  Comme les hommes, je ne fais ni shampoing ni soin…  Comme les hommes j’ai, au pire, 1cm de longueur de cheveux à couper et pourtant, quel que soit le coiffeur, je paie 5 euros de plus que les hommes: POURQUOI???? 

Publicité
Commentaires
H
...tu tricotes à la fourche, alors ton coiffeur te fais les foins pour une thune de plus<br /> Jeudissimes bisous
M
Félicitations JOe, super ce travail a la fourche!<br /> Je aime bien et en plus quel beau coloris !<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz
N
A part te dire que ton coup'tif est un coleur, je vois pas quoi répondre à question..... Et si après achat d'une tondeuse à cheveux, tu testai les talents de Hommadoréchéridetoi ????<br /> Super ton ensemble à la fourche, il faudra que je teste pour voir si des mitaines peuvent être faites de la sorte....<br /> Poutoux doux,<br /> Nath.
B
Coucou Joe<br /> Je ne te raconte pas de balivernes !! aujourd'hui à Nice , il y avait beaucoup de monde à la plage et meme certaines dames en monokini ..... un bon 18° donc sans doute plus au soleil !<br /> bisous<br /> pat
S
bravo pour ce bel ensemble, j'aime beaucoup les couleurs,et la laine paraît bien chaude et moëlleuse; pas de réponse à te donner pour le coiffeur, sinon qu'il exagère !!!! à la maison, c'est moi qui coupe les cheveux de toute la famille , pas de soucis de prix . c'est pour tout le monde pareil: un bisou !! bisous à toi, simone
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité