l'écharpe et le bonnet (14)

     En ce froid hivernal, rien de tel que de “fourcheter” une écharpe et un p’tit’bonnet pour se réchauffer les mimines… Ben oui quoi, le principe ”plus on bouge, moins on a froid” s’applique aussi à nos p’tit’mains!!!
L’ensemble est fait avec de la laine Anny Blat , une fourche à écartement de 6cm et un crochet de 5.5. Flémarde comme je suis, je ne vais pas me casser le bol à vous expliquer comment faire une bande à la fourche hein, notre amie Bidouillette l’a très bien fait ICI

 

1) L’écharpe:

l'écharpe et le bonnet 

    L’ écharpe est montée avec 6 bandes de 180 mailles chacune: 3 de couleur aubergine et 3 de couleurs chinées intercalées. Bidouillette nous explique  ICI comment les assembler. Je vous rappelle juste que les mailles se comptent sur un tour complet c’est à dire qu’il faut 180 mailles d’un côté  de la fourche et 180 m de l’autre . J’ai un peu changé l’assemblage en prenant les mailles deux par deux et non trois par trois.
     Pour faire la bordure verticale, j’ai vrillé d’un tour chaque boucle avant de les faire passer l’une dans l’autre, à la suite. La bordure horizontale est faite d’un rang de mailles serrées.

l'écharpe et le bonnet (7)l'écharpe et le bonnet (8)

 

 

2) Le Bonnet…

l'écharpe et le bonnet (13)

Ben heu, pour faire le bonnet,  c’est un peu plus compliqué car il y a des diminutions à faire.  J’ai tout noté mais là, je n’ai pas trop le temps , je file à la piscine. Si vous en voulez le pas à pas, je vous prépare ça  et vous l’aurez la semaine prochaine OK?

 

 

 

Y’a un p’tit’truc que je ne comprends pas: Je vais chez un coiffeur pour homme… Comme les hommes, j’ai une coupe à la tondeuse et aux ciseaux…  Comme les hommes, je ne fais ni shampoing ni soin…  Comme les hommes j’ai, au pire, 1cm de longueur de cheveux à couper et pourtant, quel que soit le coiffeur, je paie 5 euros de plus que les hommes: POURQUOI????