le thé (3)

Qu'on se le dise, si je ne peux me passer de ma dose de thé noir, je n'aimais pas, mais alors pas du tout le thé vert: je le détestais, le haïssais, l'abominais, l'avais en horreur, l'exécrais... Enfin bref, le trouvant amer, acide et sans goût, je ne pouvais en boire... Mais c'était jusqu'à ce que je découvre la boutique MajesTHE...

P'ti'paranthèse: On y trouve, outre un choix impressionnant de thé natures ou parfumés, Charmantedame et Magnifiquejeunehomme  (que même que si j'étais plus jeune, je l'aurais bien pris avec mon thé...1 (78)) qui se font un plaisir de vous conseiller. Ils sont incollables sur les thés, leur parfum, leur composition, leur origine ou encore leur préparation: il n'y a qu'à demander et vous savez et avez... Fin de p'ti'parenthèse.

...Donc, l'autre jour, je parle de mon aversion à CharmanteDame qui, avec son adorable accent slave, s'écrie:
..."De quoi, vous n'aimez pas le thé vert? Tsé tsé, c'est parce que vous ne savez pas le préparer!!! Je suis tombée dans le thé lorsque j'étais petite, je vous explique comment faire..."

Le thé vert
Et me voilà donc repartie avec un sachet (ben oui, je n'ai peur de rien!) et un échantillon de ce précieux breuvage que, sitôt dans ma cuisine,  je m'empresse de tester...

Faire un bon thé:

Le thé vert

--- Dans le filtre, mettre une cuillère à café, rase pour une tasse ou légèrement bombée pour un mug, de thé vert (ou noir hein, c'est pareil).
--- Dans une casserole, mettre à chauffer de l'eau non calcaire (de source de préférence) et l'arrêter dés les premières  petites bulles. Si vous utiliser une bouilloire ou que l'eau bout, attendez 2 minutes avant de l'utiliser.
--- Verser doucement l'eau sur le filtre et attendez pile poil le temps indiqué sur le paquet: JAMAIS PLUS!
--- Hop, vous avez un délicieux thé, près à être déguster.

GLOU, GLOU, GLOU, miam, miam, miam!

le thé 1

Ben vé, je le bois à votre santé!



 

 

Joyeux anniversaire Mamie marie:  86 ans, ça se fête!