Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
1 février 2013

LA MALADIE à CORPS DE LEWY...

 

emoticones-malade-005Qui connait la maladie à corps de Lewy hein? Qui connait? Levez le doigt bien haut que je vous vois...  Heu, je me trompe ou y'a dégun????
Allez zou, j'explique mais pour avoir des renseignements purement médicaux, il vous faudra cliquer   car mon article n'a pour seul but que de vous narrer les p'ti'problèmes de Mamiemarie...

corps-cerveau-00025

La maladie à corps de Lewy, n'est pas entièrement pareille à la maladie d'alzheimer ni entièrement pareille à celle de parkinson. Non, non, la DCL, de son petit nom, est une sale copieuse qui a pris un peu des deux.  Au tout début de cette "maladie" du cerveau, on aurait pu croire que Mamiemarie faisait exprès d'être "à l'ouest", de ne rien comprendre, de ne pas faire d'effort, car cette fourbe dégénérescence attaque par "crises". Elle est là pour un ou plusieurs jours ou simplement pour quelques heures, puis disparait pour mieux préparer sa prochaine attaque.

123gifs008Le cerveau de Mamiemarie a fermé sa porte d'entrée mais a laissé la sortie grande ouverte: peu de chose y entre mais beaucoup en sortent. Il a laissé partir la concentration et ne s'embête plus avec les souvenirs proches...
... Et ça, ben ça pose quelquefois des p'ti'problèmes...

EXPL:-"  Regardez Bellemèreadoré: pour faire fonctionner la plaque électrique, il faut appuyer là... Non, pas à côté, là, sur le petit bouton rouge... Nooooooooooo pas là, là!... "
... Qu'ils faut gérer...
EXPL:"Bon ben  on va vous acheter un four à micro-onde hein: y'aura qu'un bouton à tourner, ça ira mieux et finalement c'est le top pour réchauffer les bons petits plats de JOe ou les assiettes toutes prêtes!"

cerveau-rose-geekLe cerveau de Mamiemarie a décidé que, par moment, les jambes ou les bras feraient un peu ce qu'ils voudraient...
... Et ça, ben ça pose quelquefois des p'ti'problèmes...

EXPL:
-"Houlà, vous avez la tremblote aujourd'hui., Mamiemarie."
-"Houlà, vous ne tenez plus sur vos guiboles?"(Clic et .)

cerveau-rose-enerveLe cerveau de Mamiemarie n'a plus le GPS, et la notion d'endroit,  d'envers ou de "retournement" est souvent sans dessus-dessous...
... Et ça, ben ça pose quelquefois des p'ti'problèmes...

EXPL:
-"Mamiemarie, vous n'arrivez pas à mettre votre appareil dentaire? Posez-le sur la table et regardez la photo que votre fifils vous a faite, vous pourrez ainsi le retourner dans le bon sens... Attention, vous allez le placer à l'envers, ça ne va pas fonctionner. Vous voyez les dents? OUI? Mais nooooooooon vous ne pouvez pas les voir, elles sont tournées vers table!"

cerveau-rose-coucouLe cerveau de Mamiemarie est un grand magicien qui lui fait voir des choses qui n'existent pas ou des personnes qui ne sont pas là...
... Et pour le moment, ben c'est plutôt rigolo...

EXPL:
-"Attention, JOe, ne t'assois pas sur le fauteuil il y a Virginie,(sa petite fille qui habite Nancy), je lui ai préparé son goûter mais elle n'en veut pas."
" Ah ben vé, regardez, je m'y mets: j'espère ne pas être trop lourde pour ses genoux!1 (77)"
Ou encore...

-"Coucou Mamiemarie, c'est moi...
- Chut ne parle pas si fort, Lhommàtoi dort dans mon lit!
- De quoiiiiiiiiiii, mon Homme est dans votre lit?
- Oui, il dort depuis tout à l'heure.
- Et y'a une minette avec ou il est tout seul?1 (78)".

 

cerveau-rose-migraineLe cerveau de Mamiemarie essaie toujours d'escamper toute sa bonne humeur mais sur ce coup là, ben elle ne se laisse pas faire Bellemèràmoi: elle est toujours en forme, toujours contente et ne perd jamais son joli sourire.

16Nous nous sommes bien gardés de parler de la DCL à Mamiemarie qui pense qu'elle vieillit tout simplement. En plus, Mamiemarie n'a aucune inquiétude à avoir... Elle a une dame d'entretient 2 fois par semaine et, comme tout grande sportive, elle a une équipe de soigneurs et un prof de sport particuliers qui lui rendent visite tous les jours. Les secours, la blanchisseuse/femme de ménage et les cuisiniers habitent juste en face de chez elle et, une fois par semaine, elle passe la journée avec ses copains et ses copines du centre aéré.

 

Que demander de plus hein, je vous le demande?
Ben que Bellemèràmoi ne perde jamais sa gentillesse
et sa joie de vivre.

 

index

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a des priorités que l'on ne peut choisir et vous savez maintenant pourquoi j'ai bien du mal à être présente sur la blogosphère.

Publicité
Commentaires
O
Plein de bonnes choses à vous, parce que c'est tout de même pour l'entourage que c'est souvent le plus difficile les maladies dégénératives. Je t'embrasse !
B
Hé oui ma belle! Nous sommes de plus en plus âgés et ce qui était commun à l'époque '(si, si je me souviens d'un grand oncle souffrant d’artériosclérose, maladie générale de toutes ces dégénérescences....) mais voilà on en paye aussi le prix; Juste que là, tu as encore de la chance, elle est archi gentille, souriante, comment lui en vouloir, la pauvre. Bon courage à vous deux et puis garder le sourire, comme elle! Gros bisous!!!!
Z
elle a beaucoup de chance mamie marie de vous avoir!!<br /> <br /> bises
D
encore une maladie de dégénerescnce... Mamie Marie avec vous, ne risque pas de perdre sa bonne humeur, car vous voyez très le souvent "la bouteille à moitié pleine" !!!<br /> <br /> Elle vit dans une ambiance sereine et l'affection qui l'entoure lui offre la sécurité. <br /> <br /> Bon courage à vous !<br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> danaou
S
Je ne connaissais pas, quelle histoire ... Mais bon on vit comme on peut, heureusement pour elle, elle n'est pas seule :)
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité