Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
21 janvier 2013

l'EXERCICE...

 

L'appartement de Mamimarie (2)

 

 

 

4h du mat j'ai des frissons le téléphone sonne: "Attention, attention, ceci est exercice en binôme, je répète, ceci est un exercice... Mamiemarie s'est cassé la binette. Votre rôle sera de la relever et de la recoucher... Je répète, ceci est un exercice dont la note comptera pour l'examen final!"

Branle bas de combat chez JOe:: ça se bouscule dans le couloir. Un saute dans son pantalon, l'autre va aux wawas pour éviter le sur-accident, un attrape les clefs, l'autre ferme la porte et tous deux se précipitent dans les escaliers. Yes! c'est Joe qui arrive en premier... Manque de bol c'est LHommàelle qui a les clefs!
Temps de réaction et d'arrivée sur les lieux, 8mn.

Mamiemarie, la cobbaye, a essayé de se relever et est à genoux contre son lit. Qui va avoir la meilleure idée pour la relever?

LHomme préconise la baisse du lit et le passage direct de la position à genoux à la position allongé sur le lit.
L'un baisse le lit et essaie de tirer par les bras, l'autre pousse en essayant de soulever une partie que l'on ne peut nommer ici et la troisième se laisse faire...
Résultat de l'opération: mal aux bras pour JOe, mal aux reins pour LHomme et la cobbaye toujours à genoux.

JOe préconise le passage à la position couchée puis assise par terre suivie de la position debout puis couchée sur le lit.: le tout en 4 étapes.
Etape 1: L'un allonge la partie haute, l'autre maintient la partie basse et la troisième se laisse faire.
Résultat: la cobaye est enfin allongé, bien au chaud sur une couverture. Les deux sauveteurs commencent à fatiguer!
Etape 2: L'un maintient la partie inférieure, l'autre soulève la partie supérieure et la troisième se laisse faire.
Résultat: la cobaye est assise et commence à avoir froid. Les deux sauveteurs  préfèreraient être encore au lit.
Etape 3: L'un cale les pieds et tire les bras, l'autre passe ses bras sous les aisselles et soulève le tout et la troisième se laisse faire.
Résultat: la cobaye est debout et grelotte. Les deux sauveteurs ont mal partout.
Etape 4: L'un assoit puis allonge la cobaye sur le lit, l'autre place les jambes de la cobaye et met la couette en place et la toisième se laisse faire.
Résultat: la cobaye est ravie d'avoir retrouvé sans aucun mal son lit. Les deux sauveteurs sont cassés et ont hâtes de retrouver le leur.

C'est pile poil à ce moment là, que la cobaye choisi de faire une crise d'asthme. Un coup de ventoline et un peu de surveillance plus tard, les deux sauveteurs  peuvent rejoindre leurs pénates et attendre le résultat de l'exercice.

Temps de réaction à l'appel d'urgence et arrivé sur les lieux: 20/20
Analyse de la situation et  technique de relevage: 20 - 5 pour le caffouillage du début = 15/20
Recouchage et gestion de l'après-chute : 20/20.

Résutat:  18,33 / 20 et mention très bien pour les sauveteurs LHommàelle et JOe et aucun bobo pour Mamiemarie la cobaye!

 

 

 

 

 

Ouf, je suis enfin à jour dans mes mails... Remarquez qu'à raison d'une chute de Mamiemarie par semaine et de la gestion de son quotidien, je risque fort d'avoir très vite un nouveau retard!

Publicité
Commentaires
A
Ben dit moi c'est pire que l'armée chez toi !!! J'ai connu un peu le même genre de trus ma belle mere avait un alarme pendu au cou relier a je ne sais pas trop quoi, un matin ils nous ont reveillé 5 heures pour voir si sa fonctionné correctement pffffff !!!<br /> <br /> Bonne journée repose toi bien...................AMAGOYA !
Z
j ai oubliè bon courage de tout coeur avec toi car nous sommes dans la meme situation que vous
Z
nous avons les meme problemes que toi et dieu sait si c est penible mon cobaye a aussi un lit medicalisè mais l infirmere met les barrieres pour la nuit c est plus prudent
M
j'adore votre sens de l'humour...et bravo pour ce enieme sauvetage!!<br /> <br /> nouvelle chez vous venue par le biais de lachti
L
Mais comment tu peux raconter cela de manière si humoristique ???<br /> <br /> Je suis morte de rire... mais compatissante pour tes activités nuitesques.
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité