Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
9 janvier 2013

IL ETAIT UNE FOIS... PAR LHOMMAJOE.

   L’avant veille déjà, alors qu’elle faisait office de conseillère "es gâteau yougoslave" auprès de JOe, Mamiemarie, avait voulu prouver son habilité de cascadeuse en s’asseyant à côté du tabouret... et en ce lendemain de Noël, elle se dit qu'une petite sortie devrait lui faire le plus grand bien. Après une si bonne journée de Noël, rien ne vaut une bonne sortie pour retrouver la ligne.….

… Après avoir fait appel à une coach sportive pour lui faire un peu de massage et à une esthéticienne pour la faire belle, la voilà donc partie, toute pimpante, pour passer une journée fêtarde au "centre RUFFI", la dernière boîte à la mode pour les plus de 80 ans. Jeux en groupe, repas festif, petites histoires drôles tout y est.
Mais les bons moments ont tous une fin et il faut tout de même songer à rentrer pour se reposer un peu .  Un taxi la prend donc en charge à la sortie de cette boîte réputée depuis longtemps pour ses hôtesses déguisées en infirmières et ses locaux qui résonnent des histoires plus extraordinaires les unes que les autres..!
 ... Arrivée à son appartement, éreintée par ces 2 jours de fêtes, les choses se précipitent quand elle décide d'aller fermer sa porte à clef pour rester enfin tranquille la tête remplie de tous ces beaux souvenirs...
  
…1/2 tour, foulée hésitante et ............. PATATRAS...   Mamie Marie vient de perdre son équilibre et de chuter lourdement sur le sol. Le choc fait se retourner le chauffeur de taxi, se précipiter la voisine du dessus et arriver les pompiers en toutes hâtes..!!!!!
L’arcade sourcilière est éclatée comme une pastèque bien mûre, et le sang  jaillit (c'est bon signe, il y en a suffisamment..! c'est une preuve irréfutable).

… Le chauffeur de taxi appelle les pompiers, la voisine appelle JOe,  JOe  m’avise et je rappelle les pompiers “nooooooooon surtout pas les urgences (on en aurait pour 6 heures minimum), nous sommes à StGilles et si, d’après-vous, Mamiemarie est en forme et peut attendre un peu, on arrive: on est en moto, ça ira vite!”

… Habillage motard, passage rapide à la pharmacie de St Gilles pour récupérer des compresses au cas où...  Bref, sans perdre de temps à payer ou à trop expliquer ("vous mettrez ça sur le compte de ma fille" c'est plus facile !), nous voilà partis vers Nîmes où nous attendent la blessée, les 3 pompiers et la voisine. Nous arrivons après quelques km à grande vitesse (et sans radar !) et une quarantaine de minutes seulement après l'appel.

  Après avoir signé une décharge auprès des pompiers pour ne pas la transporter aux urgences où nous serions peut-être encore (un peu exagéré mais bon, pas tant que ça de nos jours..!), les avoir remercié ainsi que la voisine pour leur gentillesse et leur intervention, me voilà en quête d'actions adaptées à la situation...
  
… Première action, prendre une photo pour envoyer à Fillelinfirmière et savoir ce qu'il y a de mieux à faire... Avant même d'avoir envoyé la photo , je me  rends à l'évidence, il va falloir trouver un ou une couturière, ayant au moins 7 ans d'étude de médecine pour rabibocher les dégâts.…
..Je téléphone donc à SOS médecin pour savoir quoi faire mais après "taper 1 si vous êtes..., tapez 2...”  et autre “veuillez rappeler ultérieurement”, décision est prise de mettre un manteau à la fêtarde et de se rendre à la maison médicalisée de Nîmes où se trouve SOS médecin.
Nous arrivons au milieu d'une salle d'attente remplie de bambins malades et même d’adultes malades ( les seconds étant nettement plus discrets et moins bruyants que les premiers...) Je laisse Mamiemarie et JOe à l'intérieur et sors pour lancer un nouvel SOS: on ne sait jamais…

...1er miracle (il en faut de temps en temps !): une secrétaire me répond et je lui explique que je cherche une personne apte à se déplacer pour faire un petit travail  manuel. Elle me dit que les médecins ne sont pas équipés pour la couture et que je vais devoir aller aux urgences . Comme j'ai une voix charmante et ensorceleuse malgré tout, elle va quand même se renseigner…
...2ème miracle, (comme quoi, le premier n'était pas anodin mais prémonitoire): les médecins ont bien des outils et du matériel de couture mais ils ne se déplacent que pour les personnes âgées. ça tombe bien, Mamiemarie a 86 ans ..!

… Je prends donc mes clic et mes clacs (JOe et Mamiemarie en l’occurrence !) et retour à la case départ, c’est à dire le nid douillet de Mamiemarie.

… 1 heure 30 et un coup de sonnette plus tard, le maître couturier de service décide que la profondeur et la forme d'ouverture en T de l’accroc nécessitent bien au moins 5 points de croix .
On allonge donc Mamie dans son fauteuil électrique tout neuf  et après des piqures anesthésiant localement la plaie, l’artiste se met au travail. 
En presque 87 années d'existence, Mamiemarie en a vu bien d’autres et c’est sans un sourcillement (du seul qu'il lui reste:humour !) ni même une petite plainte, qu’elle se voit transformée en actrice de sitcom de "grey's anatomy",  ou même d’ "urgences". 

..."Dr House" commence son travail minutieux mais ALERTE: au milieu de l'intervention, Mamiemarie avoue une petite douleur ........................................ à la jambe droite… ...“elle est allongée depuis 15 minutes environ et cela vient du jour où elle a accouché...sic l’intéressée... bref, un petit fou rire du couturier et de ses 2 assistants, une petite interruption pour laisser l’assistante JOe  lui faire quelques assouplissements de la jambe droite (et de la gauche aussi tant qu'on y est,) et hop, le boulot est fignolé pour que ce soit impeccable (dixit le maître couturier).
La fin est sans encombre et l’épisode des aventures de "Mamie fait la fête” est enfin terminé.

…Le gentil sauveur de Mamie prend congé de nous sous une tonne de remerciements et c’est après un bon petit repas servi avec amour par moi même que Mamiemarie peut enfin goûter à un repos bien mérité et… Nous aussi!!!!

IMG_1338

 

Un grand merci aux pompiers de Nîmes et à Léticia qui n'ont pas hésité à rester plus de 40mn avec Mamiemarie afin de lui éviter les urgences!

LHommàJOe

 

 

 

 

 

 

 

 

 

JOe me charge de vous dire qu’elle se retape tout doucement et que dés demain, elle pourra reprendre ses visites.

Publicité
Commentaires
F
Eh ben, quelle aventure, on ne s'ennuie pas chez vous !!<br /> <br /> Bon rétablissement, et mes meilleurs voeux pour 2013, que ce soit plus calme par exemple... !
S
misère !<br /> <br /> et bien ! en ce moment ! c'est de la folie chez vous !<br /> <br /> quelle soirée ! euhhh ! nuit !<br /> <br /> contente que tout aille mieux<br /> <br /> de tout coeur<br /> <br /> chapeau bas aussi à Mamie marie
L
Une histoire si bien racontée ..... j'ai eu l'impression d'y être !
D
Quelle narration dynamique ! Je croyais que JOe en était l'auteur à peu près jusqu'au milieu de cette histoire ! Pauvre Mamiemarie, elle est désorientée et son équilibre est instable ! Elle a un talent fou pour occuper son petit monde et son réseau s'accroit... maintenant elle fait connaissance avec les pompiers toujours généreux, la voisine prévenante et un grand couturier épidermique ! Bravo pour son pouvoir d'attraction !<br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du Jardinoux<br /> <br /> danaou
M
Eh bé Mamiemarie ne fait pas les choses à moitié, on dirait ! Bravo à tous les intervenants dans cette histoire : les pompiers, la voisine, le narrateur, le couturier, la masseuse Joe etc... mais votre humour vous donne des ailes c'est sûr . Bon rétablissement à Mamiemarie et à bientôt Joe !
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité