Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
8 février 2010

JOe le retour...

Quand le moral est au plus bas (et en attendant le compte rendu du voyage à Disneyland), rien ne vaut un petit tour en cuisine pour le refaire monter en flèche.

Voyons voir ce que nous avons dans nos placards:
Un
cuiseur-vapeur, un petit moule, des pâtes à lasagnes, des bananes, du lait de coco, du sucre en poudre, des raisins secs et un reste de biscuits à la cuiller.

Allez zou, soyons fous et osons…
Dans le moule beurré on met une couche de pâtes à lasagne, une couche de rondelles de banane et une couche de raisins secs.
On recommence jusqu’à épuisement du stock en évitant de faire déborder le plat
(ce qui nous évitera d’avoir à récurer la cuisine ce qui inévitablement ferait retomber notre moral au niveau de nos chaussettes dépareillées ou pas!). 
On arrose avec 200ml de lait de coco mélangé à 100ml d’eau et on recouvre avec les biscuits à la cuiller émiettés.
On dépose le plat dans le bol du
cuiseur-vapeur et on fait cuire pendant 40mn.
Pour finir, on sert le dessert. Comme l’on a bien pris soin de cacher les ingrédients utilisés, tout le monde se régale!!!!

image

.

BONUS: Les p’tit’bouchons se régalent avec les Mist’Gel… Mais si, vous savez, ces desserts gélifiés à la fraise, on en voit la pub à la télé… Mais chez nous, on a beaucoup de mal à les trouver. Du coup ben je m’y suis collée et j’ai trouvé LA RECETTE
Mélanger 200 ml de sirop avec 600ml d’eau. Porter à ébullition. Hors du feu, y ajouter 4 feuilles de gélatine préalablement ramollies 5 à 10mn dans de l’eau froide. Verser dans des pots individuels et les laisser prendre au frigo pendant au moins 12h et les voici, les voilà, tralala…

Les Mist’Gel…
Mist’Gel. JPG

Les lasagnes à la banane.

Les lasagnes à la banane

Publicité
Commentaires
M
Tu es bien courageuse pour faire tout çà, douce nuit ma belle, bises, Monique
D
Peut-être que tes lasagnes, c'est de la cuisine expérimentale, comme dis si bien la Mère Castor... Mais je préfère déguster ton plat [Baver] plutôt que la cuisine chimique du restaurant espagnol [Reflechir]... Tu sais qu'il va fermer, non pas parce que le Chef dit "qu'il a besoin de prendre de la distance et de réfléchir"... mais surtout parce qu'il y a plein de clients qui tombent malades [Chaud] avec ses cochonneries mousseuses [:s] !!!<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux !<br /> Danaou
G
[mdr][Papy]de la cuisine? moi?<br /> jamais...[Non]trop dangereux!![Oui]<br /> bises
T
Heu là je passe... Déjà que quand je cuisine mon mari me jette un regard intérrogateur: cianur ou not cianur???
N
heula !!! drôle de dessert, je n'y aurai pas pensé, mais intéressant et c'est à tenter !!!<br /> Pour le Mist.Gel, je vais certainement essayer d'en faire, mais j'appellerai ça du GelàJoe..... hihihi......<br /> Juste pour revenir sur le commentaire de Casse Bonbec, je suis de la même tranche d'âge, mais on devait pas regarder les mêmes programmes....... je ne me souviens absolument du truc dont elle parle.......<br /> Gros poutoux et remets toi bien,
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité