LA SAGA DU ROBOT...
VOLUME 2.
(Vous pouvez vous procurer le premier volume ICI)
Le service après vente de conforama.
Me voici donc avec un robot n'en faisant qu'à sa tête: ça ne peut pas durer. Après avoir envoyé un mail à la société Kenwood, mail dont j'attends toujours la réponse, décision est prise d'aller voir le service après vente de Conforama Nîmes...
... Après les présentations d'usages, et la descriptions de nos ennuis,
il s'avère que:...
"Mais madame, vous avez pris l'extension de garantie "Excellence" donc, pour tous problèmes, il vous faut donc téléphoner ici...
"Oh fan, mais l'appareil n'a que 15 jours, on ne peut pas vous le ramener tout simplement et vous laissez gérer la chose!
--- Non, non, il faut que le technicien de Conforama fasse un diagnostic de la panne!
---Maiiiis, il n'est pas en panne, c'est un défaut!
-- Je n'y peux rien, Il faut voir avec lui!
ET c'est ainsi que, de retour à la maison....
"Allo? ah ben zut, y'a personne...
" Si votre appareil ne fonctionne pas... Tapez 1 dit une voix qui me laille déjà!.... Ben non, il n'est pas en panne mon robot!
.-Si vous voulez un conseil sur son fonctionnement , tapez 2.... Mais nooooooo, je sais m'en servir de mon robot moi!
- Pour toute autre question tapez 3... Oh fan, je n'ai aucune question, moi, j'aimerais juste que mon robot fasse son boulot correctement!
Allez zou, on recommence....
--Tapez 1.... Ouiiiiiiiiiiiiiiii on va dire qu'il ne fonctionne pas hein...
--Munissez-vous de la facture de votre robot....
Si vous souhaitez que l'on vous rappelle laisser votre numéro
(vilaine musique)
10mn après y'en a marre, je cède: ils me rappelleront.
Et bé, vous n'allez pas me croire* mais 1h après, ouf, j'avais une "technicienne" au bout du fil et après les présentations d'usages et la description du problème..
" -- Oui, alors votre appareil est en panne?"
-- Ben non il fonctionne c'est un défaut, pas une panne!
-- De quoi vous plaignez-vous alors?*
-- Ben je vais attendre que la pâte fasse griller le moteur puis qu'il mette le feu à la maison et je vous recontacte alors!!!
-- Non, non, attendez, je me renseigne...
(re-vilaine musique)
-- Bon alors, on vous envoie un bon de retour par mail, vous remballez le produit dans son emballage d'origine puis vous nous le postez...
-- De quoi, mais ça va pas la tête, vous avez vu la taille et le poids du colis? Et en plus la poste n'est pas à côté...
-- Ne vous inquiétez pas, le postier à l'habitude mais il faut savoir que s'il arrive quoi que ce soit au robot durant le transport, c'est vous qui êtes responsables et si la panne n'est pas avérée, le retour est à votre charge.
-- Attendez là, on a pris l'extension de garantie pour ne pas avoir ce problème justement et l'achat ne date que d'une quinzaine de jours!
-- Mais madame, extension de garantie ou pas, c'est pareil, il vous faut nous renvoyer l'appareil.
Nous voilà donc à tout re-emballer et grâce aux petits bras costauds et musclés d'Adorablehommàmoi, le robot arrive sans encombre à la poste.. OUf! Sans compter cette sale impression de nous être faits avoir avec cette garantie loin d'être "Excellence", nous voilà enfin tranquille** mais, c'est sans compter sur......................................................................
*(véridique hein!)
** Et je peux vous dire que je l'emballe bien ce foutu robot: je mets chaques p'ti'ustensiles dans du plastique à bulles que je scoche séparément.! 3h il va leur falloir pour déballer le tout!