Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
18 janvier 2010

JOe et le cuiseur vapeur...

   
   Ça y est, les fêtes sont bel et bien terminées. Après s’être goinfré régalé de bons petits plats, nous avons notre petit bidon un peu tendu. Fini le beurre, l’huile et autres fritures: la bonne résolution de cette nouvelle année sera donc  “je mange bon et sain”.
 

   En matière de cuisine, et je me ferais escagasser plutôt que de l’avouer à LHommàmoi, ma spécialité est de mettre à cuire un p’ti’truc et de partir biduler en l’oubliant pendant de longues, longues heures minutes. Je cherchais donc un ustensile de cuisine qui réunisse trois conditions: petit, pratique et se débrouillant tout seul (ou presque!). Coup de chance, je viens juste de recevoir l’appareil miracle:

LE CUISEUR VAPEUR.

Le_cuiseur_vapeur

     Le mien vient du rayon  électroménager de la “ Rue du Commerce ”. Compact et modulable, j’ai pu y cuire, d’un seul coup d’un seul, un repas complet. Chacun des 3 bols est muni d’une grille amovible pouvant ainsi dégager plus de hauteur. Très simple d’utilisation, il m’a suffit de remplir le réservoir d’eau, de placer dessus le récupérateur à jus puis les bols remplis et sutout,  de ne pas oublier de tourner le minuteur de mise en marche. Hop, en un rien de temps, j’ai bluffé LHomme qui n’en croyait pas ses papilles. Du coup, le lendemain, il décidait  d’y faire cuire un morceau de palette achetée crue pour l’occasion (enfin, c’est ce qu’il a tenté de me faire croire hein, moi, je suis sûre qu’il s’est trompé, pensant qu’on ne trouvait que de la palette cuite!!) et il a décidé qu’il  utiliserait le cuiseur vapeur pour faire la prochaine choucroute (évidemment, je vous tiendrai au courant). J’ai quand même trouvé un inconvénient à cet ustensile de cuisine : dorénavant, je sens bien que ça va être la bagarre pour faire la cuisine à la maison!

P’tit’vidéo...

Et pour les recettes, ben ce sera pour le prochain article hein, là il faut vraiment que je file, j’ai une newsletter à écrire.

logo_cuisine


Publicité
Commentaires
C
Ben dis donc, si ça donne envie de cuisiner, te voilà dans la panade ! Moi aussi, j'aime bien pouvoir cuisiner viandes ou poissons et légumes en même temps, sans avoir à les surveiller.<br /> <br /> C'est souvent tout dans une sauteuse ou dans la cocotte minute !
G
salut JOe!!.....[Papy]<br /> ah non!! de la cuisine vapeur c'est comme de la cuisine bouillie...beurkk!!<br /> une bonne grillade vaut mieux qu'un beuf bouilli...<br /> mon dieu cette génération de cuisinière!!<br /> dèja la cocotte minute ça me gonfle...<br /> mais bon chacun son truc!! s'pas?[mdr]<br /> bisous..
M
Je m'en sers souvent du mien, pour certains légumes ,aussi pour le riz , et pour les fricassées de volaille sans m.g.pour faire un peu léger de temps a autre ! lol.<br /> bonne semaine ,Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
N
oh !!! un cuiseur vapeur !!!! j'en ai un, c'est belle maman qui me l'a donné parce qu'elle s'en servait pas et devine quoi..... il ne m'a jamais servie non plus, 10 ans qu'il prend la poussière en haut du bahut..... [mdr]....<br /> J'attends tes recettes de pied ferme !!! tu vas peut-être me donner l'envie de m'en servir, qui sait......<br /> Good appétit et Poutoux du soir,
E
on attend les recettes ......<br /> [Bisou]
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité