Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
20 janvier 2010

JOe et le cuiseur vapeur 2...

Comme promis , voici les recettes faites avec mon tout nouveau joujou le cuiseur vapeur…  Attention, il faut suivre hein, c’est un peu compliqué!…

.

.

Mais nooooon , je plaisante, y’a rien de plus simple…

1) la purée de légumes. (pour 4 personnes).

le cuiseur vapeur (4)

1) éplucher 6 carottes, un oignon, un poireaux  et deux petites pommes de terre. Couper les légumes en morceaux et les mettre dans le panier vapeur.

2) Remplir le réservoir d’eau, poser dessus le récupérateur à jus puis le panier vapeur et enfin le couvercle.

3) Mettre à cuire 35mn. Mixer ensuite les légumes en y ajoutant un peu de jus pris dans le récupérateur.

4) Poivrer, ajouter un peu de sauce soja et hop, la purée est prête. 

Miam, miam, miam!

.

2) le cake salé. (pour 4 personnes).

P1020068

1) Faire pré-cuire 50g de lardons fumés 1mn au four à micro onde.

2) Râper 100g de cantal.

3) Mélanger 125g de farine, 1 cuillère à café de levure chimique, 3 œufs, 2 c à soupe d’huile d’olive, les lardons et le fromage.

4) Mettre dans un petit moule beurré.

5) Remplir le réservoir d’eau, poser dessus le récupérateur à jus, le panier vapeur avec le cake  et enfin le couvercle.

6) Mettre à cuire pendant 30 mn et servir avec une sauce tomate bolognaise.

(En fait, j’ai fait cuire en même temps 6 pommes de terre entières de taille moyenne. je les ai mises dans le premier panier vapeur et j’ai placé le cake dans le deuxième. Le tout était cuit impeccablement. Par contre, le cake reste blanc hein, il n’est pas du tout bronzé!!!)

Miam, miam, miam!

.

3) le riz au lait de coco et les escalopes de dinde. (pour 2 personnes).

P1000698

1) Dans le bol spécial, mettre 150g de riz, 200ml d’eau, 200ml de lait de coco, 3 cuillères à soupe de sauce soja, et 50g de raisins secs. Placer le bol dans le premier panier vapeur.

2) Dans le deuxième panier, placer les escalopes de dindes salées, poivrées et saupoudrées d’un peu de curry et de paprika.

3) Remplir le réservoir d’eau, poser dessus le récupérateur à jus puis les paniers vapeurs et le couvercle.

4) Mettre à cuire pendant environ 30mn.

Miam, miam, miam!

.


Voilà pour les recettes “vite faites, bien faites, j’t’embrouille!”. J’adoooooooore le cuiseur vapeur mais, par contre,  j’ai un léger problème: LHomme en profite pour ne plus préparer mon repas.  Voici le commentaire qu’il a laissé:

”  Effectivement, très facile d'emploi, très pratique car on peut ajouter de l'eau pendant la cuisson si nécessaire et très efficace car la palette était délicieuse... Pourtant, j'ai décidé de laisser faire ma cuisinière adorée car elle raffole de son nouveau jouet.Oui Alors je m'incline et on redistribue les rôles...;)

Il a beau prendre des gants pour m’annoncer son désistement, je le trouve quand même un peu gonflé, non? Du coup, vé, je vais investir dans un  programmateur. Je pourrai ainsi préparer mon repas et en programmer la cuisson. Lorsque je rentrerai de la piscine, tout sera prêt et chaud, je n’aurai plus qu’à me régaler. Ben vé, ce n’est pas une bonne idée ça???

logo_cuisine


Publicité
Commentaires
V
Ce jouet à l'air de plaire!!! et en plus tu régales ta famille bravo et bon appétit bizzz
L
tu t'éclatesavec ton cuit vapeur !
N
hum !!! je vais me laisser tenter par la purèe de légumes...... mais il faut d'abord que je dépoussière mon cuiseur vapeur et que je retrouve la notice........ [:s] qui a osé dire que je suis bordélique ????? pas du tout..... [mdr]<br /> Poutouxx du soir,
Z
ne serait-il pas un peu jaloux de ton nouveau joujou cuiseur monsieur l'homme???[mdr]
T
[Non]10 heures du matin et j'ai éjà faim!!!<br /> C'est pas juste!!![:D]
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité