Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
22 octobre 2009

EN CUISINE...

Ben dis donc, voilà un petit moment que je ne vous avais pas donné de recette de cuisine!!! Bon, il faut dire qu'avec mes deux mains gauches, le risque est un peu grand et LHommàmoi ne me fait plus trop confiance. Pourtant,  Fifillàmoi n'ayant peur de rien, a bel et bien inscrit sur le contrat qui nous lie : "Maminounounou doit faire la cuisine". Par contre, il y a quand même un tout petit avenant au bas de la feuille: "Maminounounou ne doit cuisiner que des pâtes sous peine de mettre en péril  la santé de tous!". Je n'avais donc pas le choix et me voilà en train de cuisiner une recette super facile à faire pour ceux qui, comme moi, ont deux mains gauches!...

La tartiflette de pâtes

 


Pour 5 personnes, il vous faut...

1 gros reblochon (de qualité le reblochon hein,  pour une fois que l'on cuisine on ne va pas lésiner sur la qualité des produits!).

Deux oignons

200g de lardons fumés

750g bon allez, on peut même mettre le Kg) de coquillettes (de marque hein, les coquillettes pour une fois que l'on cuisine on ne va pas lésiner sur la qualité des produits!).

Un peu d'huile (d'olive hein l'huile, pour une fois que l'on cuisine on ne va pas lésiner sur la qualité des produits!).

Une poêle (anti adhésive hein la poêle car à avoir deux mains gauches, on ne va pas, en plus prendre le risque que ça accroche hein!).

Un plat à gratin.

Une grande casserole.

On s'y met...

Dans la grande casserole, on met à bouillir de l'eau (bon on a beau avoir deux mains gauches, jusque-là, ça va hein!).

Dans la poêle, préalablement huilée (on met un chouilla d'huile d'olive  et on l'étale bien de partout avec un morceau d'essuie tout!). On y met les oignons (épluchés et coupés hein, les oignons, car à avoir deux mains gauches, on ne va pas, en plus, faire n'importe quoi!), les lardons, et on laisse bien cuire en touillant de temps en temps (bon on touille bien hein, on a beau avoir deux mains gauches, ce n'est pas la peine de prendre le risque que ça rabine!!!).

On met les pâtes dans l'eau qui doit être maintenant bouillante (pas la peine d'y tremper votre main gauche pour vérifier hein, si il a des bulles sur l'eau ;c'est bon, c'est chaud!) et on laisse cuire le temps indiqué sur le paquet.

On huile bien le plat à gratin (bon maintenant on sait comment faire, c'est comme pour la poêle, ce n'est pas parce que 'l'on a deux mains gauches que l'on a le cerveau ramollo et que l'on a déjà oublié! ).

On égoutte les pâtes cuites et on les mélange au contenu de la poêle en bouléguant bien.

On verse le tout dans le plat et on recouvre avec le reblochon que l'on a séparé en deux en le coupant dans l'épaisseur puis que l'on a recoupé en quatre .

On enfourne à 200°pour faire gratiner (et on surveille hein, maintenant que l'on est arrivé jusque là, on ne va pas tout gâcher n'est-ce pas?) .

Et pour finir, on sort le plat ( et on n'oublie pas d'éteindre le four!), on l'amène à table et on claironne: C'EST MOI QUI L'AI FAIT!

la tartiflette de pâtes 
Pfffttttt, ils ne m'ont même pas laissé le temps de prendre la photo!

Publicité
Commentaires
S
Alors là Joe si tu nous prends par les sentiments, remarques il faut faire attention avec ce genre de recette car un beau jour tu vas ouvrir ta porte et tu vas constater qu'il y a une foule de blogueurs qui débarquent pour goûter ta cuisine.<br /> Tu me mets l'eau à la bouche avec cette recette, miam.
M
ça change de la nouille/gruyère... à tester !
P
hihihi ma JOe, c'est toujours le bonheur par chez toi, tu arrives toujours à me faire rire à voix haute. Tu as bien fait tremper le plat, hein ? Toute la nuit je pense n'a pas suffit !!!! Ma pauvre. Mais la recette, whaouuuu elle arrache, je la ferai, étant des fans de pates. Gros bisous de moi. Nath
P
hihihi ma JOe, c'est toujours le bonheur par chez toi, tu arrives toujours à me faire rire à voix haute. Tu as bien fait tremper le plat, hein ? Toute la nuit je pense n'a pas suffit !!!! Ma pauvre. Mais la recette, whaouuuu elle arrache, je la ferai, étant des fans de pates. Gros bisous de moi. Nath
D
Quel succès franc et massif !!!<br /> Et après avoir dégusté ce gratin raclette mémorable, vous avez fait 3 fois le tour du pâté de maison ???<br /> Dis donc yapuka refaire un truc sympa [Bravo] t'as maintenant une réputation à soutenir !!!<br /> Veux-tu que je te donne une recette au poulet très simple qui en met plein les mirettes [olleeee] ?<br /> Dis-moi, je la mets au Jardinoux !<br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux ?<br /> Danaou
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité