Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
10 novembre 2008

Enfant précoce...

  ...Je me faisais une joie de faire plein de trucs avec mon petit-bouchon de 4 ans, des trucs du genre  "je vais t'apprendre à dessiner un bonhomme" ou encore des trucs où il m'aurait regardé avec des yeux pleins d'amour en disant :" ouah Maminou, tu es trop forte"...Mais y'a rien à faire, les seules choses que ce pitchoun aime, ce sont les chiffres, les lettres et tout ce qui va avec...
          Après mûre réflexion, je me suis quand même adaptée et, fini le découpage, le dessin ou les tampons, j'ai trouvé autre chose...

P'tits exemples:

...Sauf que... Regardez bien la fin du film... Vous entendez? Non? Bien sûr que non: j'ai arrêté de filmer car je me suis faite rappeler à l'ordre... Je lui dictais la phrase : "on mange à table" et j'ai omis de lui signaler l'espace entre les mots!!!

Au secours!  Je veux une Crapouillette avec qui je puisse tricher au jeu des petits chevaux, avec qui je puisse enfin gagner au Triomino. Mon Petit-bouchon et ben il réfléchit plus vite que moi et, en sa compagnie, mon cerveau se sent tout ramolli et tout vieux.

Bon en même temps ma P'tit'Crapouillette a des circonstances atténuantes et il est très vite pardonné...

...Voici les résultats de son test de QI.
bilan_QI__Ewann_octobre_2008__3_   bilan_QI__Ewann_octobre_2008  (CLic sur la photo pour voir en grand: la ligne grisée est la "normalité" si on peut dire ça comme ça!!!)

Mais ouf, je suis quand même rassurée, en cherchant bien j'ai trouvé un truc qu'il ne sait absolument pas faire.. 
                                                  02_07

Mais il tient de qui cette p'tit'Crapouillette pour être aussi têtue???
                  Sûrement pas de sa Maminou!!!

Publicité
Commentaires
M
Coucou Joe! Bienvenue au club des mamies de surdoués! J'en ai deux "dépistés" et deux "vraisemblables".... Je les prends en rando, là çà marche, (c'est le cas de dire!) je sais des tas de choses intéressantes! Et puis pourquoi depuis que tu as fait du ménage sur ton blog, les réponses aux commentaires c'est le boxon?! Demande donc à Crapouillette il va te régler çà en deux temps trois mouvements! Bisou
J
[G][Font col='#F00000':]:[U]LI[/U][/Font] ==&gt; Ah ben vé, mon lapin faisait la même chose. Je ne sais pas si il le fait encore, j'ai dû le donner pour cause d'allergie[Triste ouin].<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:MARIE[U][/U][/Font] ==&gt; Qui s'est??? (pour sa maman hein parce que pour Crapouillette c'est prouvé)[Bisou].<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]PLUME[/U][/Font] ==&gt; Peut-être qui sait?[mdr] <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]CATHY[/U][/Font] ==&gt; [mdr] Oui ce n'est pas toujours facile pour la maîtresse et les parents![mdr]<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]BIDOUILLETTE[/U][/Font] ==&gt; Oui, tu as raison, on en savait des choses quand on était jeunes [;)] <br /> Et sur ce coup là ce n'est pas la faute de sa maîtresse qui, elle, est super mais bel et bien de Crapouillette qui est intentinet testard!<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]TATIE GRENOUILLE[/U][/Font] ==&gt; Ben tu as raison , il est précoce (ex surdoué) mais la maîtresse fait en sorte qu'il ne s'ennuie pas[:D].<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]MARGUERITE[/U][/Font] ==&gt; Ben le coup de vieux ça y est hein et j'en prends un peu plus chaque fois que je le garde[Triste ouin]!!!<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]GEO[/U][/Font] ==&gt; En fait Crapouillette a plus de chance que ta p'tit'fille, il est tombé sur une maîtresse super ([Size='8pt':]:c'est rare mais ça arrive[/Size])qui s'est rendue compte de son avance et qui a demandé à ses parents le faire tester. [U]Résultat[/U]: Crapouillette est "surdoué" [Size='8pt':]:(et non pas hyperactif au contraire, il est très calme[/Size]). [:(]Dur pour ta p'tit'fille qui n'est pas tombée sur un bonne institutrice: c'est à la dégoûter à vie de l'école.[Bisou]<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]MARMOTTE[/U][/Font] ==&gt; [Bravo]Ben tu as tout à fait raison: en fait depuis les résultats des tests, Crapouillette travaille le matin avec les MS et l'après-midi avec les GS.<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]CHANTAL[/U][/Font] ==&gt; En fait, depuis qu'il travaille avec les grands ça va mieux et les enseignants aviseront au fur et à mesure[:)].<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]IDFARFELUES[/U][/Font] ==&gt; Oui, comme tu dis, on préfère ça quand même hein. En plus, quand je le garde, ça m'oblige à me remuer pour essayer de gagner quand on joue ensemble[;)]!!! <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]ZABELLE[/U][/Font] ==&gt; [Oui]Tu as raison: pour Crapouillette c'est l'instit qui a demandé à ma fille à ce que les tests soient fait mais parles-en peut-être à la maitresse, car si elle n'a pas fait le rapprochement, c'est idiot de risquer que ton Ewann se dégoûte de l'école!!!<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]SANTOUNETTE[/U][/Font] ==&gt; [Bravo]Tu as tout compris: la maitresse a fait ce que tu préconises et maintenant il travaille l'après-midi avec les grands. [/G]
S
J'ai l'impression moi aussi que ton bonhomme s'ennuie en classe, si c'est le cas il vaut mieux prendre l'avis de son instit pour le passer en classe supérieure car un enfant qui s'ennuie effectivement a une fâcheuse tendance à ne pas écouter les consignes.<br /> Courage.<br /> Bisous<br /> Santounette
Z
ah cherche pas Joe, ça vient du prénom, ton bulletin convient parfaitement au mien d'Ewann... au cp la maîtresse dit qu"il va vite qu'il bouillonne et qu'il faut qu'il comprenne que les autres vont moins vite parfois...<br /> par contre je ne l'ai pas fait tester, j'attends que la proposition vienne de la maitresse, c'est une voisine, je la connais...<br /> bon courage[Bisou]
I
Un petit surdoué dans la famille? bon courage Joe ça doit pas etre tous les jours evident mais c'est pas une tare non plus vaut mieux ça que l'inverse quand meme!
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité