Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
30 mai 2008

MON PREMIER TUTO...

Ma  première idée était de vous faire un magnifique tuto digne de STEF et sa BELETTE  (Elle est sympa STEPH et sa belette car elle donne plein, plein de tutos.) mais je ne voudrais surtout pas lui faire concurrence. Je vais donc me contenter de vous expliquer comment....

REPRISER UN JEAN'S FOUTU...

Prendre le jean's foutu dont votre :  fils,.. fille,... HOmmavous,... gendre,... belle-fille,... petit-bouchons,... capsulette .....  au choix (vous portez des jean's foutus vous??? moi non!!!!).

                           raccomodage_1  Jean's foutu aux fesses.

raccomodage_2 Ouvrir la couture des fesses et celle de l'intérieur des jambes.

            raccomodage_3 Couper un morceau de toile largement plus grand que la déchirure.

raccomodage_4 Poser la pièce à l'intérieur du jeans ...

             raccomodage_5 ...et la surfiler sur les bords et autour de l'accroc.

raccomodage_6 Faire un point bourdon serré, sur l'endroit, autour de la déchirure...

               raccomodage_7... et au bord de la pièce.

Loisir__4_  Couper l'excédent de tissus le long des bords du tissus du jean's. Recoudre les coutures des fesses et des jambes. Ça c'est facile alors pas de photo (j'ai surtout oublié d'en prendre une!!!). Vous pouvez ou non couper les fils de l'accroc: sur le jeans de filsamoi, j'en ai coupé et j'en ai laissé.

Et voilà, raccomodage_8 vous avez un jeans tout neuf!

Elle n'est pas belle la vie?

PETITE QUESTION

à STEF et sa BELETTE : Mon tuto est-il au point????

               

Publicité
Commentaires
L
Je me disais bien que j'avais bien fait de garder mon jean adore tout use et craque aux fesses. Merciiiiii je vais enfin pouvoir le porter a nouveau (enfin si je rentre encore dedans)
T
Bon tu m'as bien fait rire avec ton com sur le stage et le prix PASTOUTNUL ! t'as raison gardes le !<br /> Moi j'en ai changé après 16 ans, le deuxième passe cette année le cap des 16 ans, il a l'air de faire l'affaire; je vais encore le garder !!! lol !<br /> Nickel ta reprise et ton tuto !<br /> Moi je fais un peu pareil sur mes vieux jeans troués, mais je choisis de mettre des tissus à fleurs pour cacher les trous ! comme ça tout le monde il est courant que mon jean il est pourave, faudra que je te montre le résultat !<br /> Sinon j'avions pas vu que je n'étais pas abonnée à ta news, voilà c'est réparé comme ton jean !<br /> Allez je filoche faire un tour de net et ensuite je vais parler avec moi même pour savoir si le moi profond est décidé à faire dodo ou si je devrais faire encore un deal !<br /> Bisous<br /> TRINITY
S
Il n'y a pas que le jean's qui est foutu, le commentaire que je t'avais laissé est parti dans les choux... je disais donc que lorsque le jean's est foutu et bien j'en rachète un autre... ou je le donne à ma mère qui le transforme en sac, trousse...<br /> Bises <br /> Santounette
C
merci beaucoup, c'est chouette un tuto comme ça!!!
L
Bravo ! J'ai tout compris donc ça veut dire que tout le monde peut comprendre !<br /> LIZAGRECE
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité