Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
20 mai 2007

Confiture de pommes de terre

cuisine_gif_029Éplucher 1kg de  pommes de terre, les cuire à l'eau, bien les égoutter (réserver 2 verres d'eau de cuisson) et les réduire en purée .DSC06321
...........Avec les 2 verres d'eau de cuisson et 1kg de sucre faire un sirop et y ajouter la purée .DSC06327

...........DSC06325 Mettre à cuire sur feu doux en remuant très très souvent  pendant 30 mn (une belle-mère est alors très pratique!!)

...........DSC06328La confiture devient transparente . On peut alors y ajouter 1 c.à s. d'eau de fleur d'oranger si on aime ça.

............DSC06332Mettre en pot . Cette confiture se garde 3 mois environ au frigo. Miam Miam 36_2_22

Publicité
Commentaires
M
Jo, la confiture de P de T dur dur pour remuer et Marie 1 a dit que ça sentait top la P de T vu qu'elle n'aime pas les patates, je me demande ce qu'elle voulait que ça sente? Bonjour a Brousse.
P
Bonjour,<br /> <br /> On ne se connait pas.... hormis par blog interposé : j'ai trouvé le lien du votre dans "J'y réfléchis".<br /> <br /> Je commence tout juste à l'explorer... et j'ai déjà une question !!!!<br /> <br /> La confiture de pomme de terre m'interloque.... et me donne une sacré envie d'essayer (malgré la tendinite assurée s'il faut touiller sans arrêt pendant 30 mn !).<br /> Vous l'utilisez comment ? Comme une confiture classique (sur tartine) ou avec des plats salés ?<br /> <br /> Vala.... et désolée de ce commentaire un peu long !
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité