Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
4 décembre 2008

souvenir... souvenir ...2

NO_L__12_...Donc nous sommes en Australie le 24 Décembre...  Nous avons les trois gamins et les cadeaux de Noël à trimballer (sans que les uns rencontrent les autres), nous avons raté l'avion d'une journée et de ce fait, nous avons aussi raté notre arrivée à l'hôtel de Brisbane!

...Lhommàmoi parle bien l'anglais mais le comprend très mal: ça tombe bien, moi c'est le contraire. A tous les deux, on devrait pouvoir s'en sortir (surtout si les morpions arrêtent de courir partout!) Il n'y a donc aucune raison de paniquer d'autant qu'après vérification, l' appartement nous attend toujours à Brisbane .
Nous laissons la voiture de location aux bons soins de l'hôtelière et prenons un taxi pour l'aéroport: nous verrons bien là-bas.
..
V_hicule__28_Au guichet:  Bon, je vous ai traduit la conversation car sinon, vous auriez pu lire" jqdfshvic nsqfazphvn cvd acfhnacnc " 

P'tit' parenthèse:
(...On aurait pu penser que dans un aéroport les employés parlent français ou au moins se débrouillent mais là -bas non... *) Fin de p'tit'parenthèse ...

LHomme: " Bonjour, nous avons un problème, nous devions prendre l'avion hier mais on l'a loupé"
LUI : le guichetier qui fait la gueule et ne fait aucun effort:
"Quoi???".
MOI : je traduis...
LHomme: il répète...
LUI qui fait la gueule et ne fait aucun effort: "Quoi???"
MOI : je traduis...
LHomme: il répète...
LUI qui fait la gueule,  ne fait aucun effort  et qui a enfin compris au bout de 10mn : " Ben je ne peux rien faire"
MOI : je traduis...
LHomme: "Oui mais nous voudrions partir aujourd'hui pour Brisbane ".
LUI qui fait la gueule et ne fait aucun effort: "Quoi???"
MOI à LHomme et en français: "Tu ne vois pas que c'est un co..ard. Il nous prend vraiment pour des abrutis." (c'est bizarre mais à sa tête, je vois que l'andouille d' Austalien a compris ce que je viens de dire!!!).

Bon j'arrête , si je continue ainsi vous en avez pour 3/4 h: le temps qu'il nous faut pour comprendre qu'il n'y a que trois places de libres sur le vol du matin et que les deux places manquantes et bé nous pourrions éventuellement les avoir le soir si désistement il y a .

La décision est vite prise: LHomme téléphone à L'Hôtel que nous venons de quitter:  "avez-vous gardé la voiture??? Oui? Ne la rendez surtout pas, nous arrivons...".

Nous voilà parti pour faire la route Sydney/Brisbane en break, soit la bagatelle de 926  km...

Nous ne sommes pas sortis de l'auberge
V_hicule__35_

La suite LUNDI

*: Un peu plus tard, nous avons su qu'étant en plein dans la période  de l'affaire du "Rainbow Warrior"  les Australiens ont une dent contre les Français et ne peuvent pas les voir même en peinture. C'est ce qui explique la mauvaise volonté du gars de l'aéroport.

Publicité
Commentaires
J
[Font col='#F00000':]:B[U]IDOUILLETTE[/U][/Font] ==&gt; Ben ce couillosti comprenait que ce qu'il voulait et ne faisait vraiment aucun effort. Plus on lui demandait de parler lentement, plus il accélérait son débit: c'était la vrai cata!!! Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]YANKA[/U][/Font] ==&gt; Oui, c'est sûr, ça fait des souvenirs dont on rigole maintenant!<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]GIBOULEE[/U][/Font] ==&gt; Oui, il ne voulait faire aucun effort mais ce n'était pas la bonne période non plus: les français étaient très mal vue!ET pour te faire patienter un peu sache que ce n'est pas fini: y'en a encore pour 2 post <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]CHANTAL[/U][/Font] ==&gt; Ben lundi y'aura un autre post mais l'histoire ne sera pas terminée !!!!!<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]GEO[/U][/Font] ==&gt; Ben en fait Lhommàmoi n'est pas pilote mais ELBOR. Et il parle à peu près bien l'anglais mais le comprend juste pour le boulot. En plus, les Australiens ont un accent à couper au couteau et je ne sais pas pourquoi mais je les comprenais beaucoup mieux que lui.<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]TRINITY[/U] [/Font]==&gt; Oui j'aime bien les imprévues aussi mais pas avec les tois morpions!!!<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:GEO[U][/U][/Font] ==&gt; je n'ai que quelques mots à dire: y'en a qui ont du bol et ce n'est vraiment pas ce qui me caractérise en ce moment: c'est la cata chez JOe!!<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]PLUME[/U][/Font] ==&gt; merci, rire<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]STEF et sa BELETTE[/U][/Font] ==&gt; Houlà, LHOmmàmoi est militaire alors tout est organisé au poil prêt et il n'y a aucune place pour l'imprévue: du moins normalement!!!<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]MARGUERITE[/U][/Font] ==&gt; T'as bien dis biz<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]HELENE[/U][/Font] ==&gt; Oui, et elle n'est pas fini!!!!<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]GEO[/U][/Font] ==&gt; ben non... Juste des problèmes de net et qui ont l'air de vouloir durer!<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]SANTOUNETTE[/U][/Font] ==&gt; Ah ben vé... Y'a pas que les Australiens pour faire preuve de mauvaise volonté: ça me rassure.
S
Morte de rire, tu sais, j'ai eu aussi des mésaventures en Angleterre à l'aéroport où une employée faisait semblant de ne pas comprendre et d'autres personnes qui visiblement n'apprécier pas les français du tout.<br /> Ne t'inquiètes pas pour les visites, j'ai du mal à suivre en ce moment.<br /> Gros bisou<br /> Santounette
G
bonjour JOe<br /> Alors!!!!on boude....ou on est débordé.....<br /> bisous
H
Quelle aventure !!!!<br /> Bisous !!
M
Les voyages forment la jeunesse.[Ange]
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité