Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
30 mai 2013

60 ANS, ça se fête!

La p'tit'histoire est un peu longue hein, alors je ne saurais que vous conseiller de vous asseoir et pour plus de compréhension, LHommàmoi est en rouge, les FIfilles en bleu et ma pomme en noir: ça marche???

 

Tout à commencé à J -2 mois:

-"Dis, c'est bientôt l'anniversaire de papa tu as une idée?
- Ne vous inquiétez pas, je vois ça.
- Dis Chéridamour, c'est bientôt ton annif et ton ordinateur est HS. En profiter pour le remplacer serait une bonne idée non? 
- On va voir mais je n'ai besoin de rien, je me débrouillerai avec celui que j'ai"

P'ti'parenthèse: Lhommàmoi ne sait pas se faire plaisir et a horreur qu'on lui fasse plaisir. C'est "les autres d'abord et moi jamais".  Il n'est pas super brave  LHommàmoi? Fin de p'ti'parentèse.


J -45 jours:

- Dis maman, tu t'es occupée de l'anniversaire de papa?
- J'y travaille, j'y travaille!
- Dis mon CHéridamour, pour ton anniversaire, un ordinateur, c'est une bonne idée non?
- Bof!
- Ou alors une grande télé, ou alors un autre truc. Tu ne nous aides pas beaucoup là!
- Oui, oui, on verra ça!"



J-30jours:

- Dis maman, on a pensé à un truc pour l'anniversaire de papa, tu en penses quoi?
- Ben je vais voir mais tu sais, jamais il ne laissera Mamiemarie, même pour quelques jours!
- Dis mon amour adoré, on partira en vacances cette année? Non parce que moi j'en aurai bien besoin hein!!
- Oui, oui, on verra ça!"

 

J -20jours et après une centaine de: "- Dis maman, on a pensé à un truc pour l'anniversaire de papa, tu en penses quoi?"

- "Dis mon chéri d'amour adoré, j'en ai assez de t'entendre râler après ton ordi, on va t'en prendre un pour ton annif"
- Oui oui, on verra ça! Mais tu sais il y a l'iPhone 5..."
- Je te vois venir avec tes gros godillos: c'est bientôt la fête des maman mais je n'ai besoin de rien! Pense plutôt à un cadeau pour toi.
- Oui, oui, on verra ça!"

 

J -15jours et après un million de  "- Dis maman, on a pensé à un truc pour l'anniversaire de papa, tu en penses quoi?"

- "Ben je vais voir pour ça ou alors pour un ordinateur neuf. Il en a bien besoin, le sien a 8 ans, il plante sans arrêt et du coup ben il prend l'ordinateur que l'on réserve aux minots lorsqu'ils viennent.
- Dis mon Chéridamour, tu as vu pour ton nouvel ordinateur?
- Et si je prenais le tien et qu'on t'en achète un neuf pour la fête des mère?
- ça va pas la tête? Non, non, moi je garde le mien, je l'aime bien mon ordinateur!"



J -8jours et après un milliard de "- Dis maman, on a pensé à un truc pour l'anniversaire de papa, tu en penses quoi?"

- "Mon Chéridamourunpeumoinsadoré, tu as réfléchi pour ton annif?
- On verra, on verra.
- Non, on ne verra plus, il est grand temps que tu changes d'ordinateur alors ce sera ça un point c'est tout!
- Et pour la fête des mamans, tu ne veux pas le dernier smartphone sorti ou le dernier iPad ou un autre truc?
- Et toi, tu ne veux pas un coup de pied au croupion des fois? Non, non, pour la fête des mamans tu me fais plaisir, tu changes ton ordi et les minots récupéreront l'autre."


J-1 et après des billions de "- Dis maman, on a pensé à un truc pour l'anniversaire de papa, tu en penses quoi?"

- " Allez zou Monchériénervant, on va voir pour ton ordinateur et il n'y a pas de mais!
- " Maiiiiiiiiiiis!
- Allez zou, on va les regarder au moins !"
.
.

- "Tu as vu celui-ci? Il correspond à ce que tu veux non?
-  Heueueu, faut voir,  ça rime à rien, et puis, pour ce que je fais...
-  Oui, mais c'est pour me faire plaisir alors tu en prends un ...!
- Oui, mais il faudrait que je change tous mes logiciels...
- Bon alors prends celui-là et on n'en parle plus.
- Monsieur s'vousplait on peut avoir un renseignement?
- Ah bon, vous en avez en réserve? ouf! Ben on le prend...
- Attends, je réfléchis, on fait un tour dans le magasin et on revient."

J-20h

- Allez chéri, fait-moi plaisir: fais-toi enfin plaisir pour une fois et en plus tu es au moins 6 heures par jour devant l'ordi alors autant que ce soit un bon" et tes filles seront vraiment contentes.
- M'r s'vous plait, on prend l'ordinateur et puis un disque dur externe et puis la sacoche qui va bien!


J- 18h

-Allo les fifillàmoi, ça y est, Yessssssssssss, j'y suis arrivée.!!!

Et c'est ainsi que, Dimanche, avec quelques jours d'avance...

3

1
2

Et c'est une certitude...

4

... à 60 ans, Lhommàmoi n'a pas changé...

5

... Il joue toujours aux coloriages!

6

1 (90)

 

 

 

Anniversaire (22)

JOYEUX ANNIVERSAIRE, mon Chéridamour.
Nous t'aimons très très fort!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et j'espère que vous excuserez les fautes d'orthographe hein! Avec un article aussi long, ce n'est pas facile de n'en faire aucune!!!

Publicité
Commentaires
N
Bon Anniversaire à ton Hommechèri, avec retard, mais la semaine dernière je suis peu allée sur le net, nous avons été obligés de changer de Livebox.<br /> <br /> Biz à vous 2 ou 3 ou tout le monde..... ;-)) Nath.
C
vous êtes trooooop fortes, les filles !
D
quel beau sourire ! Il est content c'est sûr !!!<br /> <br /> Si j'ai bien compris ton idée de départ avec l'ordi, c'est l'idée qui qui a été réalisée ! Alors, la prochaine fois, ton idée tu la concrétises et ainsi, c'est une surprise et ya pas de tergiversations hautement complexes !!!<br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> danaou
M
bravo....quelle lutte!!! mais un tres bon anniv à l'hommeatoi bizzzzz
L
Bon anniversaire à ton Hommàtoi. Et bé, tu es persévérante, et tes enfants ont de l'humour.... normal, ils sont comme toi !
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité