Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
18 novembre 2011

3) Joe ne roulera plus en pédibus!

Scène 3: à la recherche d'une voiture...

Véhicule (40)

      Choisir une nouvelle voiture devrait être un vrai plaisir mais lorsque vous n'aviez pas décidé de la changer si tôt, ben c'est plutôt source de prise de tête... Enfin pas pour nous la prise de tête hein, mais plutôt pour les vendeurs de voiture. Peuchère, je les ai plaints, si si je vous assure.... Mise en situation...

Le vendeur voit arriver un charmant couple d'un âge un peu mûrs "ah, ceux-là ne sont pas là pour rien se dit-il"

-- " Bonjour messieur dame, vous cherchez quelque chose?"

(Oui, des tomates... Pfttttttttttttttt il est nul se mec!)

-- "Oui une voiture!

-- Je peux vous aider? Quel modèle vous recherchez?

-- Ben en fait, pour le modèle on n'en sait rien mais par contre, nous savons les options que nous voulons!"

Alors là, le brave vendeur commence à palir...

-- "Et le budget?"

-- Ben dans la moyennne!"

Alors là, il attrape une suée...

-- " Et vous voulez une grande ou une petite voiture?

-- Ben ça, on n'en sait rien mais par contre il nous la faut pour la fin de la semaine!"

Alors là, le brave vendeur comprend que la vente ne va pas être gagné et commence vraiment à perdre son sourire!

-- "Bon ben on va faire le tour et nous allons voir ce qu'il y a."...

C'est ainsi que nous avons fait le tour de toutes les grandes enseignes de Nîmes, voitures neuves ou d'occasions, et nous sommes tombés sur...

*Le vendeur sympa mais qui d'emblée, vous démoralise :"Ah non mais avec toutes les options que vous voulez et le délai, jamais vous ne trouverez"...

*Le vendeur faux cul qui vous fait croire qu'il vous fait un bon prix et qui en profite " il vous faut une attache remorque bien sûr, et le toit ouvrant ce serait mieux non? Et puis, en attendant, je peux vous louer une voiture, ça vous dépannera" et évidemment il vous vend tout ça au prix fort!

*Le vendeur plein de bonne volonté mais qui ne connait même pas ses véhicule: "celui-là? Ah oui, il a le GPS ah mais non, en fait il l'a pas!"

*Le vendeur qui n'a rien compris: " Ben ça tombe bien, j'ai un véhicule avec toutes les options désirées mais il arrive dans 6 mois"... Oui, et quand on remontera dans l'est, la belle-mère, on la porte sur le dos???

*Le vendeur sûr de lui qui ferait mieux de vendre des potirons: "Ah mais j'ai plein de voitures avec ces options, vous pouvez même les essayer de suite mais demain" ...  Il vous donnera même un rendez-vous où il ne sera pas. 3 fois nous y retournerons, nous n'avons même pas vu l'intérieur d'un seul de ses  véhicules!!!

Enfin, vous tombez sur la perle rare, le vendeur supergénialextra qui connait son boulot. Il vous écoute, vous aide, vous comprend et arrive à limiter votre choix. Avec lui pas de problème, il ne vous raconte pas la guerre (comme il le dit si bien) et va droit au but. En 5/7, il fait les devis, vous explique le pour et le contre de chaque véhicule et prend des engagements fermes. Du coup, nous n'hésitons pas et c'est peugeot "neuf" qui a notre préférence. Reste à choisir entre deux véhicules complètement différents:

La berline 308

Peugeot 308 2012 308_2011_042
Image du net

ou

 le Crossover 3008.

Peugeot-3008-4
Image du net

     Vu l'histoire du canapé, (clic et ) que nous n'avons toujours pas trouvé, ce n'était pas gagné mais contrairement à toute attente, LHommàmoi fait preuve d'une mansuétude à toute épreuve.

-- "Tu n'as qu'à choisir le modèle qui te plait le plus, me dit-il, moi, à force de voir des voitures, je n'arrive plus à choisir!"...

Et c'est ainsi que, grâce à mon choix, nous serons bientôt les heureux possesseurs d'une... Ben vé, d'après-vous, j'ai choisi laquelle?

Véhicule (30)

 

 

 

Dés que nous avons notre nouvelle Titine, ben je vous en fais une magnifique photo.

Publicité
Commentaires
L
3008 !<br /> parce que le toit ouvrant est plus grand !<br /> <br /> (et en quelle couleur ?)
S
ohhh bon achat
H
...une nana ne peut choisir que la crossovaire<br /> Vouiiiiii, nooooooon....<br /> Bisous et bon Cremerdi
S
Ben moi je préfère la 308, je trouve l'autre trop imposante, mais comme ce n'est pas pour moi !!! je me demande bien laquelle tu as pris et quelle est sa couleur !! on saura ça dans la suite des aventures de JOe en pédibus !!!!! bises simone
M
Coucou JOe je opte pour la 3008 bien que je ne connais pas grand chose en voiture !<br /> <br /> Alors tu accroches le pedibus aux clous ? <br /> <br /> Bonne semaine et bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité