Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
20 septembre 2011

En général, l'envie de tarte à la tomate ou de

  En général, l'envie de tarte à la tomate ou de tarte tatin arrive sur le coin de mes papilles, d'un coup, sans crier gare.  L'autre jour, les deux sont arrivées en même temps, dis donc, et du coup,  ben il a fallu que je trouve une solution. J'ai mis mes p'ti'neurones en marche, ils ont bien réfléchi et zou, l'idée m'est venue de faire un...

TATIN DE TARTE à LA TOMATE...

Il vous faut:

-- 1 pâte feuilletée toute prête.

-- Du fromages, émental, chèvre ou encore à tartiflette, rapé ou non... Enfin bref, le fromage que vous désirez.

-- 200g de lardons fumés.(facultatif)

-- 1 oignon épluché et  émincé.

-- 2 C.à soupe de moutarde.

-- 3 ou 4 tomates.

-- Quelques anchois (facultatifs)

 

On s'y met:

-- Préchauffer le four  à 180°.

-- Dans une poêle, mettre à revenir l'oignon émincé, et les lardons. Hors du feu, y ajouter la moutarde.

tatin de tarte à la tomate (1)

-- Beurrer un moule à tarte et y placer joliment les anchois puis les tranches de tomates. Saler et poivrer.

tatin de tarte à la tomate (2)

-- Mettre le mélange oignon/moutarde par-dessus et le recouvrir du fromage (j'ai fait moit/moit).

tatin de tarte à la tomate (3)

-- Pour finir, recouvrir le tout de la pâte feuilletée piquée à la fourchette.

tatin de tarte à la tomate (4)

-- Enfourner la tarte pendant un peu plus d'1/2 heure  jusqu'à ce que la pâte soit dorée.

tatin de tarte à la tomate (8)

-- Retourner la tarte froide sur un plateau.

tatin de tarte à la tomate (10)

 Miam, miam, miam…

tatin de tarte à la tomate (9)

 

 

 

 

 

 Merci à la fadade qui m'a grafiner l'orteil à la piscine. C'pas possible, y'en a qui ne savent pas nager droit. .Aïeeeeeeee j'ai bobo!!!!

Publicité
Commentaires
L
ça y est, elle s'est démoulée sans problème et elle m'a l'air réussie, merci pour la recette. Je n'ai pas mis d'anchois, une autre fois peut être, et en guise de fromage j'ai mis de la mozarella et du fromage de chèvre.
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!!! j'adore ! tombée du lit, je suis bien occupée en ce moment par la vie réelle... et overblog qui bloque en plus les coms sur certains blogs ! brrr ! on délaisse le blog... bisous belle journée
C
waouh, superbe !!!!
L
tiens, j'essaye demain et je te dis. (on est bien chez la Joe qui, il y a quelque temps, disait qu'elle ne savait pas cuisiner ? J'ai un doute.)
A
HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM Alors ça c'est un delice j'adore, tu me donne fain !!!!<br /> Bonne apres midi bisous......AMAGOYA !
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité