Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
20 juillet 2011

LE GASPACHO....

C'est un fait établi: à la maison, LHommàmoi est chef comptable, chef des courses alimentaires et chef cuisinier... Grand chef cuisinier même. Il y a pourtant des trucs qu'il ne fera jamais, des trucs du genre cuisiner un gaspacho par exemple. Ce n'est pourtant pas bien compliqué mais non, monchefdamouràmoi a dit "si tu le veux, tu le fais!". Me voici donc à rechercher  de la RECETTE, celle qui lui en mettra plein la vue. C'est en fouillant le net que je suis tombée sur un grimoire enchantée..". Houlà, peut-on faire confiance à une sorcière? me suis-je dis dans ma p'ti'tête. Tant pis, je tente le coup et si LHommàmoi se transforme en tomate, et bé vé, j'en ferai une ratatouille!" . Voici donc le...

Gaspacho à l'ail des ours
de la sorcière

La recette, la vrai de vraie, est  ICI mais il n'y a point d'ours à Nîmes alors son ail, ben vé, on ne risque pas de le trouver. J'ai donc légèrement transformé la recette initiale et je vous livre ma mixture à faire pour 2 personnes...

--- Faire cuire, éplucher et couper en p'ti'morceaux une tout'p'tite pomme de terre et un oeuf (cuisson de l'oeuf: dur)...

--- à l'aide du couteau magique, éplucher 2 tomates, 1 poivron et les couper en p'ti'morceaux.

1

--- éplucher et couper en p'ti'morceaux un demi concombre...

--- Dans une p'tit'cuillère à soupe d'huile, faire revenir 1/2 oignon et le poivron coupés en p'ti'morceaux! (épluché l'oignon hein!!!)...

2

--- Grâce au p'tit' appareil magique, transformer 2 gousses d'ail en purée...

3

--- Mettre tous les légumes dans un plat creux et y ajouter 3 cuillères à soupe d'huile, 1  cuillère à soupe de vinaigre de figue, 2 feuilles de basilic du sel et du poivre et 400ml d'eau. Au robot ou au mixeur plongeur, bien mixer le tout...
Et c'est à ce moment là que vous vous apercevez qu'il vaut mieux utiliser un poivron rouge car le vert, ben il donne une couleur pas très catholique, je dirais même franchement rebutante... Une vraie potion de sorcière quoi!

4

Laisser reposer au moins deux heures au réfrigérateur et servir dans des p'ti'contenants.

5

Ouf! Présenté ainsi, mon gloubi-boulga a quand même meilleure mine non? (et en plus, c'était un vrai délice, foi d'Hommàmoi!).

 

 

 

 

 

 

 

 

Pourquoi certains automobilistes pensent-ils que l'utilisation du clignotant est une option?????

 

Publicité
Commentaires
M
c'est quoi le rapport gaspacho/ clignotant (même si le manque de clignotant me fait râler +sieurs fois par jour! lol!) <br /> très jolie présentation du gaspacho sorcélique, soit dit en passant !!!! et pi zomatoi a apprécié (heureusement sinon, il naurait eu qu'à s'y coller !!!! et pas en clignotant !!!! non mééé!) bizzzz!
A
C'est un delice très frais <br /> Bonne fin de journée.........AMAGOYA !
L
mon homme en fait partie !!!!<br /> (pour les options !)
C
C'est avec plaisir que je découvre ton blog. Je pique ta recette qui à des petits plus que n'a pas la mienne, bien sûre puisque c'est celle de la sorcière...<br /> je reviendrai faire un tour complet.<br /> A bientôt<br /> Ciska
M
pour le poivron vert tu as bien raison pour la couleur<br /> pense aussi à préparer du sorbet au basilic et tu verras c'est la touche finale qd ta boule vient flotter sur ton assiette<br /> bisous
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité