Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
8 juillet 2011

Le jardin de JOe...

Qu'on se le dise: j'ai horreur des fleurs car elles attirent les horribles papitrucs (clic là). Dans mon p'tit' jardin, sur la terrasse, on ne trouve donc que des plantes...

Sans titre 2

Sans titre 5

Ces plantes là, et bé c'est mon grand jardinierdamour qui s'en occupe et pour cause: je suis bien incapable de penser à leur donner à boire!!! Peuchère, elles auraient vite fait de passer de vie à trépas. Le seul coin dont je m'occupe, c'est le p'ti'bout'd'jardin de derrière, là où les plantes se débrouillent toute seule... Je regarde donc pousser:

Sans titre 1

Sans titre 8

  Bon quand je dis que je les regarde pousser, c'est façon de parler hein, non parce qu'en général, je taille juste tout ce qui me gêne. Pour le rosier, c'est un peu différent, je l'aime bien moi, mon p'ti'rosier et dés l'hiver venu, il a droit à une coupe un peu spéciale: je taille tout ce qui dépasse de 40cm!  Il est costaud mon p'tit'rosier et chaque année, il repousse un peu plus beau...

Sans titre 6

Je pense qu'il aurait pu continuer sa vie ainsi mais, en rentrant de nos dernières vacances, j'ai vu qu'il commençait à pâlir un peu et ces boutons n'étaient plus aussi beaux. "Ah zut alors, me suis-je dit dans ma p'tit'tête, il faudrait peut-être tailler toutes ses fleurs fanées". Ni une, ni deux, j'appelle au secours l'époux d'une jardinière hors pair: "comment qu'on fait s't'plait?", et ni deux, ni trois hop, je reçois les précieux conseils de sa Jonquille. Voici donc comment, grâce à elle, je suis devenue la pro du taillage de rosier!!!

Sans titre 7   
                                          
Un grand merci Jonquillefleur, grâce à toi, les roses sont magnifiques!

P1000006

 *Cliquez sur les photos pour les voir en grand.

 

 

 

 

 

 

L'agave américana me gave: grâce à ses racines très prolifiques, il s'étale, il s'étale et il s'étale!!!!

Publicité
Commentaires
T
c'est bien aussi de regarder pousser !<br /> contrairement à toi, pas de cactus chez moi, ça ne fait pas bon ménage avec le Feng shui ! mais en revanche je les admire lorsqu'ils sont à l'état sauvage dans leurs contrées !<br /> Bisous JOe
L
Ton jardin a l'air super en photos, tu dois y être super bien quand tu veux te détendre !!!<br /> Très très belles photos !!!!!!<br /> Bisous !!
B
Quand même de la verdure! Ton je ne sais pas est un chlorophytum! Plante à vache, disait mon père! J'en ai des énormes, sauf que la saleté d'étudiante a réussi à me le foutre en 'air lol! GRos bisous verts!!!!!
S
La plante dont tu ne connais pas le nom, ma grand mère l'appelait "des rubans de Bernadette". Je ne saurais pas te dire d'où vient ce nom, mais ses amies approuvaient ... Ton rosier est superbe :)
A
Tu as de la chance de pouvoir faire pousser un rosier, chez nous ils ne veulent pas*. Ils ne doivent pas nous aimer un point c'est tout.
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité