Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
18 mars 2011

BON ALORS POUR AUJOURD'HUI CE SERA...

Quelques p'tit's trucs Anti-copiage...

L'Anti clic droit pour éviter les vilains copiages, tout le monde connait et... sait que c'est très facilement contournable. On publie une grille de PDC ou un tuto et hop, quelques mois après, on le retrouve en vente sur le net ou pire, en libre service dans un périodique très connu. C'est très rageant d'autant que l'on a peu de moyen pour prouver sa bonne foi. Voici donc deux p'ti'trucs qui pourraient vous aider en cas de litige... ATTENTION, je ne dis pas "faisant preuve" hein, je dis juste "pouvant vous aider"...

1 LES PHOTOS:

Avant de publier une photo sur votre blog, recadrez en légèrement une copie et publiez celle-là. En cas de litige, vous pourrez toujours dire à la personne indélicate:
"Espèce de sale voleur, t'a intérêt de retirer ça de ton blog et vite fait hein! Ma photo publiée est recadrée et je détiens l'original. Tu t'es fait avoir nananère!"...

Photo  intacte,          Photo recadrée
P1000861  P1000861___Copie


2 LES DOCUMENTS (grilles, tutos, patrons etc...):

Imprimez votre document, mettez le sous pli et envoyez-le à votre adresse. Lorsque l'enveloppe vous revient, surtout ne l'ouvrez pas et gardez-là bien consciencieusement. En cas de litige, hop! Fournissez votre enveloppe cachetée. Le tampon daté de la poste fera foi. Vous pourrez alors dire à la personne indélicate
"J'ai publié mon truc avant toi, nananère!  Tu n'es qu'un sal'voleur!"

l_enveloppe__1_  l_enveloppe__2_
Attention cependant, si le vilain copieur a publié votre document sur son blog, il peut être judicieux, avant de prendre contact avec lui, de faire un impression d'écran de son article (avec la date de parution) .

1__3_Allez zou, je file, le ménage m'attend. Passez une très bonne journée.

 

 

 

 

 

Merci à Soeur à moi pour m'avoir donner ces p'tit'trucs.

Publicité
Commentaires
H
...y a pas aujourd'hui c'est Manchedi, z'avez droit...gnagnagna<br /> Bisous endimanchés
G
bah!! si tu savais le nombre de mes photos que j'ai pu voir sur d'autre blog....<br /> et alors celui qui fait cela est un imbécile..<br /> c'est tout..<br /> alors le "Varadéro" prêt pour les balades?<br /> bisous
H
...chez CB il y a un anti clic droit :-))<br /> Bisous du samedi que ch'te souhaite bon
M
Merci bien pour ces bonnes astuces !!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
C
Si je me mettais à m'envoyer tous mes tuto, ça me reviendrait cher mais je note l'idée de l'image recadrée !<br /> bises
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité