Biker 06, dans un très bel article, ICI, nous fait participer à son noël familial. Chez  les JOworo nous avons aussi nos traditions et maintenant que la fête est finie, il est grand temps d'en faire le bilan...

Chez JOe,  pour que la fête soit parfaite, il faut donc: (Attention, cliquez sur les photos pour les voir en grand.)...

les traditions (10) Le sapin de noël et la crèche… Tradition respectée… Même que cette année, LHomme m'a aidé à tout mettre en place!

les traditions (11) Les pitchouns contents de leurs présents… Tradition respectée… Ben oui, Chipette rêvait bel et bien d’une guitare. Elle se concentrait juste sur sa musique!

les traditions (2) La bûche de noël ratée… Tradition respectée… Heureusement LHomme, grand habitué de ma cuisine, avait prévu le coup!!!!

les traditions (12) Les moutons qui atterrissent dans le lac de la crèche… Tradition respectée… Ben oui, il n'y a rien à faire,  Jujufifillàmoi a toujours jugé que ces pauvres bêtes devaient prendre un bain.

les traditions (3) Les p’tits jeux  de noël organisés par LHomme… Tradition respectée… LHomme organise toujours des jeux (sans triche) avec gains à l’appui (argent et tickets à gratter): cette année jeux de loto et jeux de dés. Oh fan dis donc, la peur qu’il a eu l’organisateur quand il a vu Crapouillette empocher les gains des 3 premiers jeux. Heureusement, chaque famille a gagné équitablement et son honneur est sauf.  Signalons toutefois la mauvaise volonté évidente de la française des jeux à faire gagner notre famille: sur 54€ de tickets, il n’y avait que 5€ de gains!

les traditions (9) La grimace de la journée… Tradition respectée… Il y en a toujours un pour faire le pitre devant l’objectif…

les traditions (13) Un délicieux déjeuner… Tradition respectée… Même que cette année, LHomme s’est entièrement occupé du repas et a tout cuisiné lui-même. Nous nous sommes tous régalés avec son succulent chapon farci aux marrons.

les traditions (8) De très nombreux câlins… Tradition respectée… Et même qu’il y en a eu des millions de câlins!

les traditions (4) Des pitchouns adorables et que l’on n’entend pas… Tradition respectée… Je suis toujours baba devant le calme et la gentillesse de mes petits-bouchons.

les traditions (7) Les pollueurs dehors… Tradition respectée… Même qu’il faisait rudement froid mais tant pis: on fume à l'extérieur!

les traditions (5) Le four nettoyé à fond après la fête… Tradition respectée… Cette année, c’est LHomme qui s’y est collé, et jusqu’au bout dis-donc!

les traditions  LHomme qui défait le sapin et laisse tout sur la table… Tradition respectée… Et comme tous les ans,  JOe a soigneusement rangé les décos pour les retrouver l’année prochaine.

   
Et voilà, la fête est finie. Cette année encore, la tradition a bien été respectée. Une question me taraude pourtant: le papa noël aurait-il changé LHommàmoi en petit lutin de noël? Non parce-que sur ce coup là, ben je peux dire qu’il a assuré Monamouradoré!

 

 

 

 

 

 

 

 

En aparté: ne t’inquiète pas Bidouillette hein, bientôt je montre l’écharpe et le bonnet à la fourche!

.

.

.

.

.

.

 

 

 

 

 

ça y est , mes microbes sont partis chez LHomme et du coup, ben vé, je suis presque guérie!!!