le_sapin

 

     Oh fan,  je ne m’étais pas rendue compte qu’on était déjà à 4 semaines des fêtes et vé, j’ai failli oublier de faire ma commande au papa Noël. C’est la vue du sapin rachitique de la gare de Nîmes qui m’a ramenée à la réalité: il est grand temps d’envoyer ma commande…  Voici donc ma LETTRE AU PAPA NOËL et si vous ne n’avez pas encore fait la vôtre, vous trouverez des p’tit’conseils  .



  No_l Cher petit papa Noël,

  No_l__28_ Tel que je te connais, tu dois être en plein boulot et je m’en veux de te déranger si tard mais je t’avais complètement oublié  j’étais tellement surchargée de travail que je n’ai vraiment pas eu le temps de t’écrire plus tôt. J’espère que cette année 2010 t’a été très profitable et que tu as réussi à bien te reposer malgré les avions de plus en plus bruyants!     
      
à Noël dernier,  j’ai été très étonnée de ne pas trouver ma commande dans mes petits chaussons. Je pense que la liste était juste un peu trop conséquente pour ton traîneau. Ne t’inquiète cependant pas, j’ai réussi à décider LHomme à remplacer la pelouse par du gravier, j’arriverai bien à lui faire carreler la terrasse!!!

  cupidon02Cette année, j’ai été particulièrement gentille, sage et raisonnable. J’ai toujours obéi à  LHomme et j’ai même mangé sans broncher tout ce qu’il me cuisinait.  S'il te plait, j’ai bien mérité une petite récompense n’est-ce pas? De ce fait, et puisqu’on en parle, j’aurai juste un tout p'ti'truc à te demander et je suis sûre que sur ce coup-là, tu vas pouvoir m’aider…
    Comme tu le sais, j’ai bien du mal à me servir de mon bras droit. Depuis le mois de janvier dernier, je demande à LHomme de bien vouloir décrocher les rideaux et de nettoyer les carreaux et les fenêtres de '’appartement. Je suis très, très, très  malheureuse car à ce jour, rien n’a été fait. Si au pied du sapin, je trouvais un de tes petits lutins, peut-être qu’en lui prêtant une grande échelle, il pourrait faire le travail non? Sinon, à défaut, tu pourrais peut-être m’amener un bras neuf?  Bon, en même temps, u
ne chose me rassure: les vitres sont si sales qu’au moins tu ne risques pas de t’y cogner dedans et si vraiment, vraiment, rien de tout ça n’était dans tes cordes, ne panique pas hein, un appareil à faire les trous et un autre à poser les œillets feront très bien l’affaire! !!!!

No_l__56_ Voilà ce sera tout. Ce n’est vraiment pas grand chose et je suis sûre que, sur ce coup là, tu t’en sortiras très bien.  N'oublie pas , s'il te plait, d'amener une paire de chaussettes  et un slip à LHomme qui, lui aussi, a été très gentil. Je te remercie du fond du cœur. J’espère que mère Noël a pensé à te tricoter des chaussettes et des moufles car cette année, il fait particulièrement froid sur la France. Voilà, petit papa Noël, je vais te laisser. Cette année, tu trouveras, au pied du sapin du lait pour tes rennes, un gâteau au chocolat et un bon verre de goutte  pour te réchauffer.

 coeur__12_     Gros gros bisous et prends bien soin de toi.

JOe

 

 

 


J'avais mis mes souliers devant la cheminée et le père Noël m'a apporté des pieds. Philippe Geluck