Qui n'aime pas le poulet rôti, qui? Allez zou, levez le doigt que je compte... Ben c'est bien ce qu'il me semblait: y'a dégun ! Nous sommes donc tous d'accord: le poulet, c'est bon! Mais qui dit "poulet rôti" dit cuisson au four et sur ce coup là, il faut le savoir: ce gallinacé est un vrai pataras qui ne sait pas cuire proprement. Une fois qu’il a été bien doré, que vous vous êtes régalés, et si, comme moi, vous avez  un four à nettoyage “huile de coude”, le plus dur reste à faire: le récurer (heu récurer le four hein, pas le volatile!)!   
    Ne pouvant compter sur LHomme pour me donner un coup de main (clic ), j’ai essayé tous les produits ou presque: les
chers, les bon marché, les qui sentent bon, les qui asphyxient, les écolos etc, etc. Déductions faites, c'est encore  "Décapfour" le plus efficace. Mais attention hein, il ne faut pas prendre n'importe lequel! Non, Non, celui qui sent bon est... Comment dire sans exagérer .... Ben un peu nul, voire inefficace. Pour être sûr de redonner un peu de dignité à votre four, il vous faudra prendre... 

le four (11)

Il faut en mettre de partout, bien bien de partout, et le laisser reposer toute la nuit. (Bon, il n’est pas écolo pour deux sous hein mais les produits écolos j’ai testé, y compris vinaigre et cristaux de soude et ben, sur un four cracra, ça ne marche pas.)

le four (5)

Et là c’est le miracle ou presque: un seul coup d’éponge et hop…

le four (3) 

C’est tout propre!

le four (2) 

Et si des p’tit’trucs ont décidé de faire de la résistance et ben un p’tit’ coup de ça…

le four (4) 

... et le tour est joué.

le four 

Alors, bien que je ne sois pas sponsorisée par la marque, n’oubliez surtout pas que …

le four (12)