Noël (55)

             Le temps file, les années passent et nous voici déjà à l'heure des fêtes. Le papa Noël est en plein travail et ses usines tournent à fond. Je sais avec certitude qu'il attend avec impatience d'avoir la totalité des commandes pour préparer ton traîneau.  Je ne vais pas prendre le risque de le contrarier n'est-ce pas?  Il est donc grand temps de lui envoyer ma lettre....

   Noël (75) Mon cher petit Papa NoëL,

          Comment as-tu passé cette année 2009? Je suis sûre que tu t’es bien préparé à ta tournée, que tu es en pleine forme et que tu as fait beaucoup de natation: tes p'tit'bras sont ainsi assez costauds pour soulever les gros sacs de cadeaux.   
  Noël (19) Tu sais que, tout comme l'année passée, j'ai été super sage... Heu, enfin presque... Super gentille... Heu, enfin presque... Super compréhensive... Heu, enfin presque... Tu sais aussi que j'ai travaillé un maximum pour rendre service à tous: petits et grands. Je suis donc persuadée que tu vas faire ton possible pour m'apporter:

- Une bêche....
- Une pelle...
- Du gravier...
- Un râteau...
- Un niveau...
- Un carrelet...
- De la colle à carrelage...
- 15m2 de carrelage extérieur...
- Des p'tit'calles...
- Du ciment à joints...
 

            Ma demande t'étonne n'est-ce pas? Mais tu sais, si tu honores ma commande, je me ferai une joie de tout prêter à LHomme. Peut-être qu'alors, il fera enfin ce que je lui demande depuis 3 ans: carreler la terrasse et me faire un magnifique jardin.

  Lorsque tu passeras, tu entendras peut-être du bruit mais ne t'inquiète surtout pas, ce ne seront que mes ronflements. Pour te remercier de ta gentillesse, tu trouveras, au pied du sapin, des CHAMALLOWS, des PETITS GÂTEAUX AU CHOCOLAT et un bon thermos de chocolat chaud.

                    Allez zou, je te laisse en te faisant de gros gros bisous...

                                           JOe

EN APARTE: Vous trouverez ICI des p'tit'conseils pour faire votre lettre. Je vais sans doute passer pour une p'tit' curieuse, mais j'aimerais beaucoup lire la vôtre.

 

Noël (45)