Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
30 novembre 2009

LA PRESENTATION AUX PARENTS...

         Allez hop, faisons un petit retour en arrière... Un petit saut de... Ben vé on va dire 36 ans... Du temps où le mariage n'était pas une option et où la naissance d'un pitchoun en dehors des liens sacrés était une chose honteuse... Ça y est? Vous y êtes? Ben vous êtes prêts à entendre l'histoire de la présentation aux parents...

 

 cupidon02 Cupidon a bien visé en ce mois de Février... Ses victimes, LHomme et JOe, sont rudement amoureux... Il a 21 ans, elle en a 18 et, la flèche d'amour n'ayant pas loupé sa cible, ce qui doit arriver arrive... Joie et bonheur, dés le mois de juin, JOe a un p'tit'morceau de descendance en fabrication. La non demande en mariage étant faite (clic :n°8), il faut l'annoncer aux parents... Ben vé, c'est bien tombé, les Boparents sont justement descendus du fin fond de l'Est, se faire bronzer au soleil du midi. Rendez-vous est pris pour une présentation en règle: ils viendront donc souper chez les parents de JOe et LHomme en profitera pour annoncer la nouvelle...

 

Manger (15)Durant le repas, et malgré les nombreux coup de pieds que JOe lui donne, LHomme n'arrive pas à annoncer sa future paternité: dés que la conversation retombe, il y a toujours quelqu'un pour la relancer. C'est donc au moment du café que...

 

Papaàelle: Alors les enfants, qu'avez vous à nous dire? Qu'avez vous décidé de faire?.

 

LHomme: JOe et moi nous aimons et nous allons nous marier.

 

Papaàelle: Je suis d'accord pour les fiançailles mais c'est bien trop tôt pour le mariage.

 

LHomme: Ah non, bien au contraire, JOe attend un Bébé.

ange (4) Un bataillon, que dis-je... Une armée d'anges passe, vole, virevolte, jusqu'au moment où, subitement, tous se déchaînent...

" Bopapa: LHomme, Il va falloir que tu répares...

LHomme: On se marie dans trois mois, en Septembre...

Papaaelle: Que vont dire les clientes du magasin?...

Mamanaelle: A-t-elle vu le médecin?...  "

1 (2) Personne n'écoute personne, tout le monde reprends en coeur, criant plus fort pour se faire entendre... Et c'est ainsi que la soirée se passe, entre Bopapa et LHomme, entre Papaaelle et Mamanaelle, en répétitions incessantes des mêmes phrases, des mêmes mots.  Seules Belmaman et JOe restent muettes, attendant que l'orage passe.

Ouf! Le temps de se quitter arrivent enfin...

" JOe: Belmaman, vous n'avez rien dit, vous pensiez à quoi?"

Belmaman:  Moi? Je calculais quand j'allais être grand-mère! Et toi JOe?

JOe: Ben moi, je cherchais des prénoms pour le bébé. "

 

1 (15) Les uns raccompagnent les autres, ça s'embrasse, se dit au-revoir et...

 

" Bopapa: Ben où est la voiture? Je l'avais garée là!

 

LHomme: Tu es sûr? Tu ne l'as pas mise plus loin?

 

Bopapa: Ben non, je sais ce que j'ai fait quand même, elle était là, pile poil là, à la place vide!!! "

 

Et oui, cette nuit là, la prison de Nîmes a brûlé et des prisonniers se sont fait la belle, volant au passage la voiture des Boparents.

 

Et bé vous savez quoi? Trop c'est trop pour Bopapa et il a fait la gueule pendant 2 mois!!!!

 MDR

En aparté: Si tout va bien, reprise des p'tit'sondages au prochain article...

Publicité
Commentaires
M
Que d'épreuve en une seule soirée pour Bopapa !<br /> <br /> Dur dur !<br /> <br /> Bisous et bonne journée<br /> <br /> &nbsp;
N
hihihi !!!!! j'aime beaucoup ces tranches de vie !!!!!! c'est génial !!!! de bons souvenirs qui apporte de la joie chez tes lecteurs.....<br /> <br /> Poutoux,
C
Ah là là, quelle histoire ! mais on se croirait dans un roman à rebondissements ! Moi aussi, j'ai été une source de soucis... ma mère m'a eu à 19 ans, je suis un Bébé Ogino...
V
Je vous souhaite encor 36 ans de bonheur, ça laisse réveuse.<br /> <br /> bisous
S
ohhhh là là zenitude !<br /> <br /> j'admire !<br /> <br /> bisous ma Joe !
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité