école (13) 

Voici un p'tit'sondage qui n'a rien à voir avec les précédents - CLIC Là - dont nous continuerons la suite une autre fois. Celui-ci a pour thème

LA PUNITION...

  1) Les personnages...

    Prenez, par exemple,  un petit garçon de onze ans, très obéissant... Ben vé, appelons-le Doudounet . Donc, jusqu'à présent, Doudounet  acceptait les sanctions sans sourciller . Un interdit était un interdit et l'on pouvait être sûr que la punition serait respectée. 

    Prenez, aussi et par exemple,  une maman qui travaille très très dur pour faire vivre toute sa petite famille ... Ben vé, appelons là Mariette. Mariette donc, est une maman géniale, très à l'écoute de ses enfants mais aussi très à cheval sur l'éducation et le travail scolaire.

    Prenez, pour finir et par exemple, une très gentille grand-mère, très très gentille même... Ben vé, appelons la Mamounette. Mamounette donc, est  super belle, super mince, super sympa  et a en charge, pour quelques semaines,  la garde de son petit-fils.

2) L'histoire*...

    Doudounet vient tout juste de rentrer en sixième et,  pour la première fois de sa vie, il a eu une mauvaise note. Oh, ce n'est pas catastrophique, juste un petit 4.5 sur 10, mais quand même:  Mariette,  afin que celà ne se reproduise plus, décide de sévir. Le jeune collégien ne pourra plus jouer avec ses consoles de jeux ou surfer sur le net pendant une semaine. Mais voilà, rentrant soudainement dans sa chambre, Mamounette  pense avoir une allucination: son petit-fils adoré, l'adorable  petit ange, est tranquillement assis sur son lit, sa DS à la main..

3) Le sondage ... Que doit donc faire Mamounette?

a) Elle doit refermer la porte de la chambre et faire comme si elle n'avait rien vu: après tout, une grand-mère doit savoir fermer les yeux de temps en temps!

b) Elle doit lui flanquer une bonne fessée: à défaut de faire comprendre la réalité de la vie au morpion, ça la calmera!

c) Elle doit planquer toutes les consoles de jeux et l'ordinateur: en priant le bon dieu pour qu'elle se rappelle où elle les aura mis!

d) Elle doit lui expliquer qu'elle est triste de ne plus pouvoir lui faire confiance mais que c'est une affaire qui restera entre elle et lui: après tout, son Doudounet grandi et il est normal qu'il se rebelle de temps en temps!

e) Elle doit en parler à Mariette: en tant que maman, c'est à elle de gérer l'affaire!

 

Allez hop, j'attends vos réponses avec impatience. Le résultat vous sera donné à la fin de la semaine.

 

mot animé (44) mot animé (44) mot animé (44) mot animé (44) mot animé (44) mot animé (44)


* Toute ressemblance avec des faits réels serait, bien évidemment, fortuite!