Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
14 août 2009

Les courses...

juillet 2009 (3)

       Beaucoup le savent, je ne fais jamais les courses (clic ): d’abord je n’aime pas ça et de toutes manières je ne sais pas faire les courses … Je prends tout ce qu’il me tombe sous la main sans même faire attention aux prix ou même aux dates limites de consommation… Mais quand je travaille chez Fillàmoi ben personne n’a le temps d’aller acheter ne serait-ce qu’un petit morceau de pain alors, si je ne veux me transformer en squelette et voir dépérir mes petits-bouchons, il me faut faire un minimum d’efforts. Me voilà donc partie avec la liste (ça je sais faire, je suis la pro de la liste !) dans le but de ramener de quoi remplir les petits ventrous. Au rayon tisane j'attrape 2 petits paquets de « saveur du soir (miam, miam, miam !) lorsque mon regard est attiré par un plus gros. Je le prends quand soudain, un éclair de génie sans doute, je regarde le prix : 4.07€... C’est pile/poil à ce moment là qu’un autre éclair de génie, aussi bref qu’incompréhensible, m'atteint: je regarde le prix du petit paquet 1.17€. Bon, là quand même, y’a pas, maintenant que j’ai les deux prix, il faut que je mette en marche mon seul neurone encore en forme…

25 sachets = 1.17€

50 sachets = 4.07€

Heu…Y’a pas un truc là … je file vérifier à une borne…

25 sachets = 1.17€

50 sachets = 4.07€

Heu, y’a toujours un truc…Il faut que je calcule…

25 sachets + 25 sachets = 50 sachets

1.17€  + 1.17€ = heu….=

Attendez, je calcule… Ah oui, c’est ça… 2.34€

Alors 4.07€  – 2.34€ = … Heu… =

Attendez, il faut que je calcule, mon neurone est un peu lent ce matin…

Donc 4.07 - 2.34 = … Oui, c’est bien ça… Si je prends le gros paquet je me fais avoir d'1€73 !!!...

Il y a des moments où il vaut mieux vérifier n'est-ce pas?

Publicité
Commentaires
H
Entièrement d'accord avec toi !!!<br /> Ce sont les rois de l'arnaque, les supermarchés !<br /> Et dans ton exemple, c'est vraiment gros !!<br /> Enfin... On ne les changera pas...
B
Cà ne m'étonne même pas, en tout cas, comme quoi, tu es merveilleuse quand tu fais les courses, juste qu'à vérifier autant, question temps, ton zhome va sûrement plus vite, mdrrrrrrrrrrrrr
G
j'ai fait la même constatation que toi.....au kilos,le prix de 500 gr de café valait plus cher que les 250 gr.....et ils avaient mis formule économique et familiale !!!!!!super arnaqueur ces grandes surfaces!!!!!!
C
[mdr][mdr]bonjour la magouille...<br /> Je fais toujours les courses.. et j'aime pas çà non plus.<br /> Je prends toujours ce qui me plait et je ne fais pas attention aux prix non plus [la tu vois] c'est pas bien je sais...[Ange]
M
Si je devais dire le nombre de fois où je me suis fait arnaqué ...[la tu vois]je suis trop nulle en math ,donc je ne calcule pas et je mets dans le caddie et à la note est toujours salée ..je crois que j'ai prendre une calculette dorénavant ![Cheese]
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité