Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
22 juillet 2009

LE VOICI, LE VOIlà , Tralala... 2

. Suite…

  Nous voilà donc avec un bidulemachintruc comprenant 2 tissus (endroit contre endroit) dont l’un est entoilé. Surtout on les laisse bien ensembles!


3) LA  COUTURE à LA MACHINE...

C’est le moment de sortir la machine à coudre et de faire une couture tout autour  pour assembler les deux épaisseurs: le bord des tissus devant suivre le bord extérieur du pied de biche. On n’oublie pas de laisser une ouverture de 6 cm sur un des grands côtés afin de pouvoir retourner le travail. …

Coudre
Voilà, on peut ranger la machine à coudre, le reste se fera à la main.

4) CRANTER, RETOURNER ET REPASSER…

On crante l’arrondi et on rogne les coins afin de bien pouvoir retourner l’ouvrage.

clip_image004

On retourne et on repasse bien à plat.

clip_image006

5) L’ASSEMBLAGE…

Donc l’assemblage va se faire à la main et à points glissés… De quoi ? Vous ne savez pas faire le point glissé ? Pas de panique… Je vous ai fait une p’tit’vidéo… Vous en avez de la chance n’est-ce pas ?

Mais mon article va faire une indigestion de photos…
Je vous donne donc
rendez-vous vendredi pour la suit et fin…

TUTO DE L’ETUI à MOUCHOIRS

Publicité
Commentaires
C
mille mercis pour votre vidéo...<br /> bizzz
D
Merci pour la vidéo, j'ai enfin compris ce point glissé!
R
Je viens de parcourir votre blog. Vos créations sont non seulement très jolies mais également recherchées. Merci pour cette jolie pause créative et bravo pour votre imagination.
T
Allez hop encore dans mes favoris et dés que j'ai le temps je m'y colle!!!<br /> Bonne pseudo-vacances!!![:D]
N
Un étui à mouchoirs... avec la crève que je tiens, j'en aurais bien besoin!!
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité