Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
20 juillet 2009

LE VOICI, LE Voilà , Tralala...

Le pas à pas de l’étui à mouchoir…

P'ti'avertissements: Bon je vais essayer de vous le faire à la stef et sa belette mais ce n’est pas gagné hein… Je n’ai ni sa dextérité photographique ni sa facilité à expliquer les choses!!! Il vous faudra donc un peu d'indulgence et cliquer sur les photos pour les voir en plus grand. Je vous donne deux patrons: un pour les paquets de mouchoirs normaux et un pour les minis.

1) REPRODUIRE LE PATRON

Le grand étui :

étui à mouchoirs (26)

Le petit étui :

étui à mouchoirs (29)

C'est là, à mon avis, le plus difficile…  Pour se faire, recopier le tracé en vous aidant des carreaux : 1 carré fait 1cm x 1cm et ½ carré fait donc 0.5 cm (héhé) !!!! Faites des petits points et relier les. J’ai tracé en bleu la ligne de coupe et en noir la ligne de couture soit  la largeur du pied de biche (0.5 cm) entre les deux. Les coutures sont donc comprises… Couper le long de la ligne bleue. Les pointillés ne sont là que pour vous donner une petite idée des pliures!!!!.

étui à mouchoirs (35 2)

Le patron est alors prêt à être utilisé.

étui à mouchoirs (21) 

2) TAILLER LE TISSU.

On superpose les 3 pièces de tissu…

étui à mouchoirs (34) 2

On place le patron dans le droit fil. Le droit fil est parallèle à la lisière (il suit la lisière) c'est le côté du tissu qui est tissé et qui ne s’effiloche pas (ou le côté du tissu qui n’a pas été coupé par la vendeuse)…, on épingle bien et on coupe au ras du papier (les coutures sont comprises)…

épingler et couperJPG

On repasse la triplure,

repasser

étui à mouchoirs (10)
Attention, il n'y a pas de papier sur la triplure normale.

ET ON ATTEND MERCREDI POUR LA SUITE!

Publicité
Commentaires
J
mercic est superbe[:)]
S
Bon, c'est bien ces explications détaillées... mais n'ayant jamais rien compris à la couture... je ferai passer le patron à ma maman ^^<br /> Bizzz
G
ben JOe!!!!<br /> [mdr saoul]<br /> [rire moqueur]<br /> [mdr][mdr]<br /> bises quand même!!! sniff!!
T
piou la la !!! bien trop compliqué pour moi !<br /> bon c'est pô grave hein on peut pas être douée pour tout !!!<br /> je fais avec ce que j'ai........ pas grand chose !!!MDR<br /> Je te souhaite une belle soirée<br /> Gros bisous<br /> Trinity
T
C'est un cube, à peu près?<br /> je laisse à mam' soazic le soin de contempler ton oeuvre; moi: TV. kisssss Tacoz
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité