Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
22 juin 2009

La confiture d'abricots...

         Avant toute chose, il me faut remercier Mr "Gogole" m'avoir aidé à trouver LA recette de la confiture d'abricots. Il m'a même trouvé la meilleure du monde, que dis-je: de l'univers. IL dit même qu'elle est sublime et il a entièrement raison: CLIC Là.   
        Le meilleur du plus mieux de cette confiture, ce n'est pas son petit goût à l'ancienne non non, ce n'est pas ça. C'est juste que, pour la faire, on n'utilise que le tiers de sucre par rapport à ce qu'il se fait habituellement et ça, ben c'est rudement déculpabilisant quand on se goinfre en avale la moitié du pot!!!

P1000154 P1000174 
Miam, miam, miam...                   Faut que j'arrête là!

Allez zou, je ne vous laisse pas languir plus longtemps, voici... 

La confiture d'abricots déculpabilisante...         
ben je l'ai renommé hein, lui il l'appelle      
confiture d'abricots ultra allégée et néanmoins sublime...

P1000152 

Pour faire cette confiture il vous faut:

1kg 450gr d'abricots (il faudra que j'essaie avec des pêches.).      
350g de sucre roux (on vous a dit quelle est super allégée cette confiture.).      
Et pour la suite et ben vé... Vous n'avez qu'à aller y voir vous-même: clic là...      
... Parce que si je vous dis comment j'ai fait sa confiture d'abricot, et bé Mr A boire et à manger va m'ensuquer !      
... Parce que c'est pile-poil au moment ou j'allais peser le sucre que je me suis rendus compte qu'il m'en manquait la moitié...  .    
... Parce que j'ai complètement oublié que j'avais mis les abricots au repos et qu'ils ont dormi... Au fan des chichournes... Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus que prévu!    
.
.. Parce que c'est pile-poil au moment où il atteignait la température de 90° que mon thermomètre de cuisine a décidé qu'il préférait faire du comptage à rebours.      
... Et parce que sur son blog,  ben y'a même un gâteau moelleux aux pommes, amande et citron sans gluten: clic  (Et n'oubliez pas de lui dire que vous venez de ma part!).    

  P1000203

 

En aparté ==> Qui pourra me dire où je peux trouver un thermomètre de cuisson super fiable. Non parce que le mien ben vé,  il va aller pointer au chômage!!!

 

Publicité
Commentaires
L
merci de ton passage sur mon blog<br /> miam miam j'aime la confiture
F
Miam, elle a l'air super bonne ta confiture !<br /> Bon pour ici c'est raté, les abricots ne courent pas les rues à Tahiti...<br /> Mais il n'y a pas non plus d'affreux papillons tous poilus (sans poils non plus d'ailleurs) ![:)]
G
[I]""""Qui pourra me dire où je peux trouver un thermomètre de cuisson super fiable. Non parce que le mien ben vé, il va aller pointer au chômage!!!""""[U][/U][/I]"<br /> <br /> [G]je sais où!! nanananère!!!...<br /> chez le......MAR ......CHAND....<br /> OUAIS!!!!!! chez le marchand...[mdr][mdr saoul]<br /> tes mouches pas faciles à bricoler...elle font toujours ...leur gymnastique...[grr bouillir]<br /> <br /> des solides !! heinn!!<br /> bisous[/G]
P
oh la la que du bonheur, ça sent bon jusqu'ici en Lorraine !!! Vivement les bonnes mirabelles !!! Gros bisous. Nath
L
J'adore j'en fais chaque année et j'ajoute quelques gouttes de citron pour enlever l'acidité et nous en mangeons jusqu'à l'année d'après les tiens me mettent l'eau à la bouche pas encore faits !!
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité