Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
26 mai 2009

LA FERIA DE Nîmes: tout un programme!!!

    M_tier__84_      

Olé taureau! La féria est de retour!!!! Je ne pouvais pas manquer de vous en parler, bien que cette tradition commence sérieusement à me gaver. Non parce que, et vous allez dire que je râle souvent, c'est à se demander si c'est le taureau que l'on fête ou le pastis et la sangria!!!! Parce que des Bodégas ce week-end ben il ne va pas en manquer à Nîmes, c'est moi qui vous le dis. De quoi? Vous ne savez pas ce qu'est une bodéga? Ben heu... Comment vous expliquer ça... Ben té, je dirai que la bodega, c'est le fruit des amours entre un bar et une buvette. En bref à Nîmes ce week-end, il ne manquera pas de quoi s'abreuver mais il y aura aussi de quoi se nourrir. Je pense que ça va sentir la merguez jusqu'à Cuges les pralinettes! En bref ça va faire de beaux dégats.

Bon passons au choses sérieuses... Le programme.

Petits_bouchonsLe mercredi, c'est la féria des enfants. Ben oui, ils ne sont pas oubliés les pitchouns. Y'aura même, entre autre, un spectacle sur le tri des déchets. Ben ils ont peut-être dans l'idées de les motiver à ramasser les détritus des adultes.

smilies_fetes022Le jeudi, c'est la Pégoulade. Oui, bon, je sais, il  vous faut une expliquation... Donc une pégoulade ben c'est un défilé... Un peu comme le carnaval mais sans char ni déguisement loufoque vous pigez? Des chevaux, des cavaliers et des associations Nîmoises paradent et dansent au son des peñas. Houlà je vous entends crier d'ici alors j'éclaire votre lanterne... Une peña ben c'est un orchestre... Heu comment dire... Ben un orchestre à thème! Ainsi il peut y avoir la peña des cheminots, celle des camarguais et puis té, il pourrait même y avoir celle des bloggeurs!!!
Animaux__47_Le vendredi, c'est le spectacle équestre. C'est encore ce qui me plait le plus. Ben oui, j'adore les chevaux alors ça tombe bien. D'autant qu'il aura lieu dans les Jardins de la Fontaine : lieu riche en eau et en verdure. Vous ne saurez un peu plus sur cet endroit magique la semaine prochaine.

Musique__4_ Le samedi, c'est le festival de Bandas...  Les bandas, ben j'aurai dit que c'est pareil que les peña mais Mr Wikipédia il ne dit pas la même chose clic là d'ailleurs on n'est pas non plus d'accord sur le mot peña alors clic là aussi tout en sachant que ce sont mes définitions les vraies de vraies bien sûr!

Animaux__94_ Le  dimanche, c'est l’abrivado. Alors là, je vous donne un petit conseil: y'a intérêt à bien garer vos  fesses et votre voiture.  Des taureaux sont amenés d'un endroit à un autre ,  encadrés par des gardians qui doivent empêcher de jeunes inconscients de les attraper (heu d'attraper les taureaux hein, pas les gardians).  Une foule se presse, discute et rit le long du trajet prévu jusqu'au moment où les premiers sabots se font entendre. Alors là je ne vous dis pas: c'est la débandade... C'est au premier qui arrivera à se mettre à l'abri derrière les barrières et gare aux rêveurs qui restent au milieu.

emoticones_sport_135 Le lundi, ce sont les joutes. Ben ça tout le monde connait non? Non? Et bien prenez deux équipes de joyeux drilles, munissez les de rames et mettez les sur deux bâteaux avec pour chacun d'eux, un courageux sur la proue. Et après, ben c'est à celui qui arrivera à ne pas mouiller son beau costume blanc . Pour en savoir plus clic là.

M_tier__59_Et bien sûr, durant ces 6 jours, il y a les corridas. Oui oui, y'en a tous les jours des corridas et je peux vous dire que ça fait pas mal de taureaux qui vont se retrouver sur les étals des supermarchés mais ça, c'est une autre histoire.

M_tier__25_

Publicité
Commentaires
L
tout ça c'est prétexte à picoler et à torturer des braves bêtes, je préfère rester chez moi ! En tout cas tes explications sont parfaites, c'est tout à fait ça. (et mes filles y seront...)
A
Les corridas jamais vu, et n'espère pas en voir, je trouve çà cruel pour les bêtes, pour le reste non plus vu qu'à la télé, par contre j'ai assisté én Agde justement, à des joutes, et çà c'est super....<br /> Bon courage à vous pour le bruit le monde, et le reste...<br /> BONNE FERIA et rangez vos fesses [mdr]<br /> BISES[mdr]
T
Moi je veux bien une photo quand ils coupent les oreilles des toréadors!!!
T
bon bah moi je les boycotte systématiquement les férias de Nîmes, même les années où j'étais sur place, le simple fait d'entendre le mot corrida et j'en suis malade !!!<br /> bon courage pour ces moments bruyants !!!<br /> Bisous<br /> Trinity
L
he ben je sens qu'on ne va pas s'ennuyer par chez toi !!!
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité