Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
24 mars 2009

L'OMELETTE AU POTIRON

Miam_miam__89_       

- 6 œufs

- 1 tranche de potiron de 15 cm de large environ

- ½ buchette de chèvre

- sel, poivre, noix de muscade.

halloween__7_Le matin ou mieux la veille au soir, on s’occupe du potiron…

- Détailler le potiron en cubes … Heu avant on l'épluche hein !

- Mettre le potiron dans un récipient en verre , couvrir d’un film plastique et faire cuire à pleine puissance au micro onde. (Est-ce que j’ai dit de mettre de l’eau ? Non ! Alors on n’en met pas !!!)

- Laisser cuire le potiron jusqu’à ce qu’il soit tout ramolo.

- Mettre une passoire au-dessus d’un saladier et y laisser égoutter le potiron au réfrigérateur jusqu’au moment de faire l’omelette….

Miam_miam__63_10 mn à 1/4h avant le repas…

- Découper la ½ buchette en fine tranches

- Battre les œufs dans un grand saladier, saler et poivrer… (Nous ne sommes pas des poules… On enlève la coquille avant de battre les œufs.)

- Avec une fourchette, réduire en purée le potiron égoutté , saler et poivrer…

- Mélanger les deux préparations de façon homogène et la verser dans une poêle anti-adhésive que vous aurez pris soin de bien faire chauffer.

- Sur l’omelette, déposer équitablement les rondelles de fromage de chèvre et saupoudrer de noix de muscade…

- Laisser cuire jusqu’à ce que l’omelette soit prise (elle ne doit pas couler).

Cette omelette est délicieuse , c'est Chipette qui le dit...

Miam_miam__5_Miam, miam, miam.

Publicité
Commentaires
G
ma chère JOe<br /> je n'aime toujours pas que l'on mange mon pote Iron!!!<br /> bises
S
La petite Chipette a l'air d'aller mieux et quelle efficacité, pas besoin de faire la vaisselle, l'assiette est toute propre.<br /> Bon, nous on a pas goûté cette recette alors comment savoir si elle est bonne ou pas? Le coca en guise de dessert pourquoi pas après tout?<br /> Bises
T
Coucou..<br /> Oui bien sur et je le veux........ C'est une obligation... On a pas idéee de me parler d'un taille-crayon sans meme me faire voir une photo pour savoir si je l'ai... Tu veux me faire faire une crise cardiac......<br /> Bizzzz<br /> lorent et ses 2900 trésors de taille-crayon.....
H
Bon sur ce coup-là, je ne vais pas tester, je n'aime pas le potiron et mon mari ne supporte pas les omelettes mdrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!
P
Bon appê^tit Joe
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité