Depuis 1 mois je joue à la nounou à temps complet...

... Et comme si ça ne suffisait pas, aujourd’hui, je passe la journée à l’hôpital pour un petit examen de contrôle...
... Et comme si ça ne suffisait pas, j’ai droit à une anesthésie générale... Je hais les anesthésies générales… J’ai une trouille monstre des anesthésies générales…
Et comme si ça ne suffisait pas, pour ce petit examen de routine, je suis obligée d’aller voir le médecin anesthésiste. Comme en ce moment mon travail n’avance pas, pour ne pas perdre mon temps, j’emporte ma broderie. Dans la salle d’attente, une dizaine de personnes sont devant moi: ouf! J’ai largement le temps d’avancer un peu mon travail. Je finis la première aiguillée et regarde autour de moi… Il reste encore 5 personnes, j’ai le temps de continuer. Je sors le fil et commence à enfiler l’aiguille …
... Et comme si ça ne suffisait pas, soudain: « Mme JOe, c’est à vous ». Un cri m’échappe: « Au fan des chichournes!». C’est sous l'hilarité générale que je sors, pliée en deux, afin de ne pas laisser tomber mon sac de piscine, ma broderie, le fil et l’aiguille...
... Et comme si ça ne suffisait pas, dans le cabinet, le médecin me tend la main et pour ne pas le piquer, hop, réflexe de couturière, je mets l'aiguille entre mes lèvres…
... Et comme si ça ne suffisait pas, je prends la honte de ma vie quand le médecin éclate de rire et me dit: « la prochaine fois, je vous donnerai mes ourlets de pantalons à faire ! ».

personnage_137