Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
26 février 2009

LES POURCENTAGES...

ecole_40

Ben vé, je le savais qu'il ne faut jamais rien demander à un matheux. Demandez-lui combien font 3225 x par 22392 et vous êtes obligé de l’écouter parler des heures sur les bienfaits du calcul mental à l’école avant qu’enfin il ne réfléchisse ½ seconde pour vous donner la réponse.

Donc LHommàmoi est un matheux. Houlà me direz –vous, et vous aurez bien raison…

Jamais au grand jamais je n’aurais dû lui demander comment fait-on pour calculer les pourcentages…

« Lhommadoréàmoi, quel est l’opération qui peut me permettre de calculer le pourcentage des différentes réponses d’un sondage ».
« Tu commences par additionner le total des réponses. Par exemples 1+2+3 «
Ben où est le problème allez vous me dire ? Attendez c’est pas fini…
« Puis tu divises la réponses dont tu veux le pourcentage par le résultat »
Là ça commence à se corser…
« Bon après ce n’est qu’une histoire de fraction ; tu connais les fractions ??? »
Ben oui, le bête, fractionner un gâteau en 5 ça je sais le faire, on était 5 quand les gamins étaient à la maison , ça aide… 
Et c’est là que ça se gâte
« Mais non tu ne comprends rien…Bon alors on reprend : 1/5 ça fait combien ? »
« Ben 1 part de gâteau? »

Et voilà, c'est pile/poil là que la guerre à commencé. Non parce qu’il faut le savoir , un matheux ne conçoit pas que l’on puisse ne pas réfléchir math, ne pas penser math et ne pas calculer math ! Et c’est après une bataille rangée accompagnée d’une heure de leçon sur les fractions que j’ai enfin eu la réponse à ma question. Il fallait juste que je fasse :

Nombre de réponses dont je veux le pourcentage / nombre de réponses totales x 100 ce qui donne en clair :

POURCENTAGE 2

Et maintenant que je suis presque forte en math, je peux enfin vous donner la réponse à mon petit sondage : LE LIT: ICI... Donc

42.42 % des personnes interrogées déclarent que leur (s) homme (s) leur donne un sacré coup de main. Veinardes!

24.24 % des personnes interrogées déclarent que leur (s) homme(s) sont incapables de les aider. Bienvenue au club!

18.18 % des personnes interrogées ne se prononcent pas. Alors, ont a peur des représailles?

15.15% des personnes interrogées parlent de toutes autres choses que de couette. Ca vous rappelle trop de mauvais souvenirs ?

Et là y’a vraiment un truc que je ne comprends pas. On m’a toujours dit que les mathématiques sont une science exacte,et ben sur ce coup là ça ne tombe pas juste. Ben oui, quand je calcule le total des pourcentages, ça donne 99.99% ! Pourquoi ? Ben vous savez quoi ? Je n’irai sûrement pas le demander à LHommàmoi !!!!

Publicité
Commentaires
T
J'ai jamais été attirée par les maths et pourtant j'ai fais un peu de comptabilité<br /> Mais ça me fatigue tu ne peux pas savoir à quel point, alors avec excel c'est plus facile.<br /> Bisous<br /> Béa
L
bonjour<br /> je découvre ton blog, et j'ai bien ri ! mdrrrrrr sur les pourcentages !!!! mais tellement vrai ! zélememezom ici ! hiihiii ! mais moi, j'essaie meme pas de calculer ! de toute façon, je sais d'avance que ce sera faux... donc, inutile de se fatiguer ! hééhééé<br /> bonne continuation, et bonne chance avec tes maths ! hiihii<br /> isabelle[Img]:url:loisrelle.canalblog.com[/Img]
Z
nan j'aime pas les maths!!!!<br /> bon dimanche
H
Trop marrant !! En même temps, tous les hommes sont comme ça quand tu leur poses une question sur un truc qu'ils maîtrisent mdrrrrrrrrrrrrr !!!
J
[G][Font col='#F00000':]:[U]PLUME[/U][/Font]==&gt; Oui tu as raison, il y a vraiment des sujets à éviter !<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]LYSTIG [/U][/Font]==&gt; Ben en fait au départ, je voulais qu’il fasse les calculs lui-même mais j’ai quand même eu droit à ma leçon de math !!<br /> <br /> [U][Font col='#F00000':]:TACOZ [/Font][/U]==&gt; Oui, les mathématiques sont une science exacte mais il me manque quand même un petit 0.01 !!!LOL<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]NATOU [/U][/Font]==&gt; Oui, tu as raison, un gémeau sera toujours un gémeau hein !!!! <br /> <br /> [Size='8pt':]:[U][Font col='#F00000':]:[Size='12pt':]:O[/Size] [/Font][/U][/Size]==&gt; MDR !!!Merci pour ce petit sondage. Et merci de m’avoir aidé à retrouver les 0.01 envolés.<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]TATIE GRENOUILLE[/U][/Font] ==&gt; Ben en fait, ce qui l’a mis en pétard c’est que, honte à moi, je ne faisais aucun effort pour comprendre !!!<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]ISIS[/U][/Font] ==&gt; ben je ne sais même pas me servir d’Excel !! Il va falloir me faire un tuto s’il te plait !!!!<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]H-IL[/U][/Font] ==&gt; MDR … Ben dis donc , tu as tout compris ! LOL...<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]BIDOUILLETTE[/U][/Font] ==&gt; Merci d’avoir résolu le mystère de la disparition des 0.01%. <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]GIBOULEE[/U][/Font] ==&gt; Ben je suis comme toi, j’ai toujours besoin de la calculette sous la main sauf…Pour les conversions culinaires où là, je suis super forte!!!! <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]NAT [/U][/Font]==&gt; Ben je suis jalouse : Non seulement tu as un homme presque parfait mais en plus tu sais te servir d’Excel !<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]MARGUERITE[/U][/Font] ==&gt; MDR. Tu as raison, c’est une très bonne idée ! C’est sous les draps que désormais je lui poserai mes problèmes de math, je suis sûre d’avoir la réponse beaucoup plus vite.<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]TACOZ [/U][/Font]==&gt; Bon ben je sais que ton œil est réparé alors je suis rassurée ; Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]EDITH [/U][/Font]==&gt; MDR ! AH aussi je me disait bien que les 0.01% ne s’étaient pas évaporés. te manque, c’est moi, je n'avais pas eu le temps de répondre...<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]SANTOUNETTE [/U][/Font]==&gt; Ben tu as raison , je referai ce sondage pour voir si les femmes oont réussi à dresser les hommes LOL<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]DOMI [/U][/Font]==&gt; Coucou Soeuràmoi, oui, c’est vrai que tu connais LHommàmoi et son esprit matheux . Moi aussi j’ai toujours la calculette à portée de main c’est à dire sur mon ordi !<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]MERE CASTOR[/U][/Font] ==&gt; Merci pour la photo, tu verrais comme elle fait bien sur mon ordi, elle est au milieu et toute entourée de noir.<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]LI [/U][/Font]==&gt; Ben bienvenue au club, moi non plus je n’aime pas les maths<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]TRINITY[/U][/Font] ==&gt; Ben tu as bien raison, il ne faut jamais faire de math sous peine de mal de tête mais là, je ne pouvais vraiment pas y échapper.<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]STEF et sa BELETTE[/U][/Font] ==&gt; Ben dis donc tu te couches tard toi et qu’es-tu encore en train de faire ? J’ai hâte de le savoir ![/G]
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité