Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
6 février 2009

Les crêpes

       Ben té, je le sais que la Chandeleur est déjà passée mais qui vous empêche de refaire des crêpes hein??? Qui??? Personne!!! Alors zou , on s'y met!...
...
Mais avant il faut que je vous dise: je suis contente d'habiter à Nîmes... Non, parce que Nîmes c'est très très loin de chez Mamigoz et quand Mamigoz va voir ce que j'ai fait de sa pâte à crêpes et bien elle risque fort d'avoir très très envie de m'ensuquer!!!!!
Donc, vous l'avez compris: la recette je l'ai piquée à Mamigoz et je l'ai un peu bidouillée à ma sauce!!!

Crêpes Bidouillées:

Pour 2 personnes ==>  souper+ petit-déjeuner (ben oui, j'ai suivi les conseils de Mamigoz et j'en ai gardé pour le lendemain matin: elles sont meilleures!!!!)

- 200 g de farine

- 3 oeufs

- 500 ml de lait

- 125 ml d'eau

- 1/2 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger

- 1/2 bol de sucre + 1 sachet de sucre vanillé

Attention, la Bidouille arrive...

- 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive

- le zeste d'1/2 gros citron non traité (ou d'1 s'il est petit !)

- 2 cuillères à café de pastis pur (attention, j'ai bien dit 2  hein, pas plus!)

On s'y met:

- On met tous les ingrédients liquides dans une cruche (j'ai bien dit tous : l'huile, le pastis, l'eau de fleur d'oranger etc.)...

- Dans une saladier en verre (ben oui, tout le monde n'a pas la jatte de Mamigoz hein!) on met la farine puis on ajoute les oeufs 1 à 1. On touille au fouet à main pour obtenir une pâte grossière: si toute la farine n'est pas prise on s'en moque.

- On ajoute tout en mélangeant bien et petit à petit (pas d'un coup hein... En un mince filet) le contenu de la cruche en récupérant au passage la farine qui n'a pas été prise avec les oeufs. On fouette bien pour obtenir une pâte bien lisse .

- On termine en ajoutant les sucres et le zeste.

Pendant que la pâte repose, on en profite pour aller perdre des calories à la piscine: on en refera le plein tout à l'heure (le plein de calories hein, pas de la piscine!!!).

- 2h plus tard, on est de retour, prête à faire cuire les crêpes tel que Mamigoz l'explique ICI!

-Il ne reste plus qu'à faire attention qu'un morphalou ne mange pas tout d'un coup. Non parce qu'elles sont peut-être Bidouillées mes crêpes mais elles sont rudement bonnes!!!!

La p'ti'vidéo

Et ça c'est mon Galichon ...
les_cr_pes__9_
Alors? quel sera mon avenir????
(Moi j'y vois une grosse vache... Et  vous???)

Allez, zou, je file avant que Mamigoz n'arrive!!!

Publicité
Commentaires
J
[G][Font col='#F00000':]:[U]HELENE [/U][/Font]==&gt; Ben tu as bien raison d'aimer les crêpes: et en plus c'est rigolo de les faire; non?<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]TACOZ [/U][/Font]==&gt; MDR ... Tu mettrais du pastis ET du wisky dans les crêpes? Remarque tu as raison: quand on aime on ne compte pas!!! Et puis pour le sucre, tu remercieras Mamigoz, je ne savais vraiment pas: dorénavant je n'en mettrai plus. Et en effet, tes vers (et non pas verres!) de Nîmes sont amusants. Pour finir, crois-tu que mon galichon laisse présager que je vais être coursée par des vaches ou plutôt des taureaux tout au long de l'année???<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]TRINITY [/U][/Font]==&gt; Ben tu sais quoi, Mlle Crêpes (MDR), dés que tu descends dans le coin, tu m'avertis et je t'en fais. <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]GIBOULEE [/U][/Font]==&gt; Ah ben vé, nous n'avons pas la même façon de faire la pâte à crêpe. Je testerai la tienne même si la mienne ne donne pas de grumeau non plus.<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]NAT [/U][/Font]==&gt; Ben en fait le pastis ne se sent pratiquement pas mais tu as raison: si tu ne l'aime pas , il vaut mieux l'éviter.<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]MERE CASTOR[/U][/Font] ==&gt; Oui, essaie le pastis tu verras ce n'est pas mal du tout. Et pour le galichon ta manière de l'interpréter est beaucoup plus jolie que la mienne.<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]BIDOUILLETTE[/U][/Font] ==&gt; Houlà, MDR, si je fais comme toi et fais sauter la crêpe, il y a de fortes chances pour qu'elle se retrouve par terre. <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]ISIS [/U][/Font]==&gt; Ben pour le galichon, je l'ai découvert chez Mamigoz. Et je trouve ça rigolo car chacun y voit un peu ce qu'il veut alors va pour ton dragon puisque tu as l'air de les aimer.<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]GEO [/U][/Font]==&gt; Et ben dis donc, dans mon galichon tu vois une virée en moto????? Ben tu sais quoi... J'aime bien ta vision de la chose.<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]EDITH [/U][/Font]==&gt; Ah bon, tu n'aimes pas faire les crêpes? Moi je trouve ça rigolo à cuire.<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]TITANGE [/U][/Font]==&gt; Mdr... J'espère que tu as pu souper rapidement.<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]NATH BONHEUR[/U][/Font] ==&gt; Ben la crêpe à la forme originale c'est le galichon (sic Mamigoz) En fait c'est la dernière crêpe faite avec le reste de pâte.<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]LILLY [/U][/Font]==&gt; Coucou Mll... Merci pour tes compliments. Et tu fais comment la polenta rôtie? Il faudra que tu nous donnes la recette.<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]LYSTIG [/U][/Font]==&gt; MDR Ben ici on écrit cacade du verbe cacader mais on le prononce cagade avé l'accent lol! Et non ton commentaire n'est vraiment pas "fache de" (je le prononce "fatche de"). <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]MARGUERITE [/U][/Font]==&gt; Ben merci pour la recette: la prochaine fois, j'essaie les "crêpes Marguerite".<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]STEF et sa BELET[/U][/Font] ==&gt; Ben je te comprends très bien: avec tout ce que tu fais, comment veux-tu avoir le temps de faire la galette des rois ou des crêpes. <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]NANOU[/U][/Font] ==&gt; Ben dis donc, tu fais les crêpes une fois par semaine? Remarque tu as bien raison, c'est un vrai régal.<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:TA[U]TIE GRENOUILLE[/U][/Font] ==&gt; MDR ... Tes "cluques"? Ce sont tes lunettes???? Et merci pour la météo mais la grenouille que tu es s'est un peu trompée pour le temps de Nîmes hein... Hier, il a fait très beau!!!<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]MAGGY[/U][/Font] ==&gt; Ben moi c'est le contraire: j'aime bien faire les crêpes alors si tu descends dans le sud passe faire un tour à la maison.<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]PLUME [/U][/Font]==&gt; Tu as raison, ces crêpes faisaient vraiment saliver.<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]SANTOUNETTE [/U][/Font]==&gt; Ben c'est chez Mamigoz que j'ai vu qu'il fallait faire reposer la pâte: je ne le savais pas non plus. Par contre avec ma méthode, tu n'as jamais de grumeaux. La prochaine fois les tiennes seront parfaites.[/G]
S
Ah bien zut alors, je viens de m'en faire des crêpes et si j'avais su, j'aurais lu ton billet avant de les faire, c'est la première fois depuis de nombreuses années que j'en fait et je ne savais pas qu'il fallait laisser reposer la pâte, morte de rire, un fiasco total avec les grumeaux en plus. Et dire qu'il y avait une vidéo en plus<br /> Les tiennes ont l'air nettement plus réussies.<br /> Bises
P
Hummmmmmmmmmmmmmmmmmm!!! j'en ai l'eau à la bouche !!!
M
Cocou, eh si je suis sincéres , je dois dire que je aime mieux les manger que les faire !!!
T
Aprés avoir mis mes cluques sur mon nez, je vois, je vois, le temps pour demain:il va faire un temps de cochon!!!<br /> Comment ça c'est de la météo ça: mais je suis qu'une pauvre petite grenouille moâ!!!<br /> Bon week end!!!
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité