Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
26 janvier 2009

Laissez-moi vous montrer...

TATA...

...TATATATA...

...TATATATATA..

Les rideaux de JOe

Et oui, j'ai rallongé les rideaux en y faisant un faux ourlet en haut.  Par contre, j'ai oublié de faire les photos du pas à pas "comment rattraper une cacade" ou en français: "comment rattraper des rideaux coupés trop court". Il m'en reste 3 à faire donc, si je ne vous entends pas hurler "NOOOOON", vous aurez droit au tuto très bientôt!

Et puis je tenais aussi à vous montrer 2 p'ti'trucs rudement pratique que j'ai découvert grâce à mon amie Natou:

ça :
P1000305
UNE SAVONNETTE : c'est un bidulemachintruc très très aimanté sur lequel on dépose les épingles. Avec ce p'tit'appareil, vous n'aurez plus jamais d'épingles éparpillées partout
(et n'essayez pas de vous laver avec hein...!) .

Et ça:
P1000279 

UN GUIDE DE COUTURE: C'est un p'ti'outil aimanté que l'on pose sur la plaque en fer de la machine à coudre pour guider le tissus. Avec lui, fini les coutures sinueuses:  elles seront désormais aussi droite qu'une régle.

Et pour terminer, voici une p'ti'video des p'ti'bricoles que j'ai faites:

Heu, attendez,  ne partez pas encore:
Allez vite faire un petit tour sur le blog de Stef: "Que cache ma boite à Belette" , elle vous mènera tout droit ICI . Vous vous retrouverez chez une créatrice pleine de talent et qui régulièrement, vous offre la possibilité de gagner une de ses créations.

Bon allez, zou, je vous laisse, j'ai une p'tit'cravate et un p'ti'cache-coeur à faire.

1 et passez un très bon début de semaine.

Heu, attendez,  ne partez pas encore: Aujourd'hui, c'est les supers soldes: vous avez 2 articles topgéniaux pour le prix d'un. Regardez donc juste en dessous...

Publicité
Commentaires
M
Tu fais de très belles choses dit donc !<br /> Je ne connaissais pas le guide fil, c'est génial il m'en faut un pour coudre droit !
F
Bonsoir, Jo,<br /> <br /> Je viens encore de me promener sur ton blog, mais dis moi,où as tu trouvé le petit outil magique aimanté qui permet de piquer droit à la machine ? <br /> Bises et merci d'avance
J
[Font col='#F00000':]:[U]BONHEUR [/U][/Font]==&gt; Merci . Ma semaine a très bien débutée et j'espère que la tienne aussi.<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]CATHY [/U][/Font]==&gt; Oui, j'ai fait un faux ourlet. Et tu me dis "une plaque de brodeuse pour la machine"??? Il va falloir que tu me montre ça.<br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]GIBOULéE [/U][/Font]==&gt; Ha ben vé merci beaucoup pour le p'tit'truc. C'est une super bonne idée la ficelle sur l'aimant: je vais de ce pas m'en fabriquer un!<br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]YANKA [/U][/Font]==&gt; Même pas peur de " P.....on Bonheur" Elle est trooooop gentille par contre je n'ouvre qu'un oeil quand je vais sur son blog et je ne m'y attarde pas trop! Bizzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]TRINITY [/U][/Font]==&gt; MDR Ils ne sont pas prêt de me manger les petits cochons: ils auraient vite une indigestion!<br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]TITANGE [/U][/Font]==&gt; Merci, tu es un ange!!!<br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]JACQUELINE [/U][/Font]==&gt; Merci pour le compliment. J'ai trouvé les p'ti's trucs à mon magasin préfèré: "Mondial Tissus" de Nîmes mais je pense qu'on doit en trouver partout.<br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]BIDOUILLETTE [/U][/Font]==&gt; MDR! MDR! MDR! MDR! MDR! MDR! Et oui, le p'ti'bidule se met sur toutes les machines. Tu l'as trouvé???<br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]NAT [/U][/Font]==&gt; MDR... Mes aiguilles à broder dans ton lit????? OUille les fesses ou les pieds!!!<br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]LYSTIG [/U][/Font]==&gt; Tu as raison il vaut mieux biduler au chaud quoique, aidé du vent le soleil soit revenu.<br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]ZABELLE [/U][/Font]==&gt; Les aiguilles restent aimantées? Mais en fait je ne les laisse pas dessus, je les range dans la boite lorsque j'ai fini de coudre: je verrai si ça le fait quand même.<br /> <br /> <br /> [U] [Font col='#F00000':]:LI [/Font][/U]==&gt; De quoi??? Le St Pingouin ne sait pas coudre????<br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]SYBILLE [/U][/Font](je mets pas le 03 hein!) ==&gt; Merci pour le compliment. Pour le guide couture je ne savais pas que ça existait non plus mais ma copine travaille dans un magasin de tissus alors ça aide pour les p'ti'trucs!!!!<br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]KIKOU [/U][/Font]==&lt; Coucou ma cops, tu as vu ? Tes p'ti'bidules ont du succés! Bisous!!!<br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]GEO [/U][/Font]==&gt; Ben vé je ne savais pas ce qu'était un "axiome" et j'ai été voir [URL]:url:fr.wikipedia.org/wiki/Axiome[NAME]:url:fr.wikipedia.org/wiki/Axiome[/URL] .Merci geo, je me coucherai moins bête ce soir.
G
bravo pour les rideaux, en gros quand on fait une connerie il faut de l'imagination pour réparer....<br /> d'où l'axiome suivant :<br /> "l'imagination est l'apanage de celui qui ne fait que des conneries"....<br /> bisous
N
j ai fini par venir voir ce fameux aimant........heu mais je connais et puis je crois aussi que cette natou me parle lol............et tes rideaux je les ai vu chez toi ,ils sont superbes,tu a bien rattrapé ta betise lol bisousssss
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité