...Mais non... Mon cerveau n'est pas à ce point ramolli qu'il se perd dans les méandres de la semaine! C'est juste le nom d'un blog qui crée des patrons et des kits pour enfants (et d'autres p'tit' trucs du genre cartes etc..). C'est si bien fait que même un manche avec des mains à faire des mottes et des pieds à les écraser, (et incapable de couper des rideaux à la bonne dimension) y arrive!

P'tit parenthèse  Je me dois de remercier Trinity qui ne manque pas de me rappeler ma cacade à chaque commentaire que je lui laisse: miss Rideaux qu'elle m'appelle!!! ça m'apprendra à me taire la prochaine fois ! Fin de p'tit'parenthèse.

Donc, vous disais-je, le site c'est dimanche est super, les patrons sont originaux et il y est même vendu des  "prêts à coudre". J'ai commandé un kit pour faire une p'tit'robe pour Chipette: les explications sont claires, la taille 4 ans (celle commandée) tombe pil/poil , le tissu arrive déjà coupé et même les petites fournitures sont prévues: le top du top quoi!!!

La robe de fête d'après  le kit  "Prague russe" de c'est dimanche
P'ti'robe de C'EST DIMANCHE 

Et puis, dans le cas , fort probable, où vous penseriez  que je ne suis bonne qu'à couper trop courts des rideaux, et que je n'ai réussi la p'ti' robe que parce que le travail m'était mâché, voici en exclusivité, la p'ti'couture faite ces derniers temps... (et on est prié de s'extasier n'est-ce pas Trinity!)

Le déguisement de fée.
Déguisement de fée


Le manteau et l'écharpe 
(on admire au passage les magnifiques chaussures de Chipette)
 
manteau Chipette


La robe salopette:
modèle du livre "Intemporelles pour enfants"
(et on re-admire au passage les magnifiques chaussures de Chipette)
p'tit robe intemporelle


L'écharpe

d'après un modèle trouvé par Stef
"que cache ma boite à belette"
et qui l'a elle-même trouvé
ici
écharpe JOe
(vous ne pensiez tout de même pas que j'allais vous montrer ma bobine ?
Si? Et bé vé: c'est raté!!!)

P'ti'apparté ==> Ne vous inquiétez surtout pas pour les rideaux: j'ai racheté les mêmes pour Jujufillàmoi et ceux trop courts seront parfait pour mes fenêtres car j'ai trouvé un moyen de les bidouiller (enfin si ça ne fait pas trop moche!). Je vous montre tout ça une fois terminé et posé!