Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
14 janvier 2009

P'ti'dictionnaire...

        Dans les commentaires du post précédent, , isis  me demande ce que veux dire "barouler".  Afin que vous puissiez enfin comprendre mon charabia voici  la définition de quelques mots que j'emploie régulièrement.

BEN Vé ==> commence toujours une phrase: tu sais...Regarde...
Expl: ben vé, j'ai été barouler tout l'après -midi et maintenant je suis HS. 
Traduction: Tu sais, j'ai été barouler tout l'après-midi et maintenant je suis HS.

HS ==> Fatigué...éreinté...
Expl: j'ai été barouler tout l'après-midi,je suis HS et personne n'a intérêt à me lailler.
Traduction: j'ai été barouler tout l'après-midi, je suis épuisée et mon adorable petit mari n'a pas intérêt à me lailler.

BAROULER ==> vadrouiller... faire des courses... 
Expl: j'ai été barouler (ou baruler) tout l'après-midi, je suis HS et  Lhommàmoi me laille!
Traduction: j'ai été faire des courses tout l'après -midi et je ne vais pas supporter très longtemps que mon adorable petit mari me laille.

LAILLER ==> énerver... fatiguer... lasser... gonfler...
Expl:  LHommàmoi me laille et il ne va pas m'escagasser très longtemps.
Traduction:   mon adorable petit mari me fatigue et il ne va pas m' escagasser très longtemps!

ESCAGASSER ==> casser la tête à ...se casser la tête ...
Expl: je ne vais pas m'escagasser à expliquer à LHommàmoi que je vais finir par l'ensuquer!
Traduction: je ne vais pas me casser la tête à expliquer à mon adorable petit mari que je vais finir pas l'ensuquer.

ENSUQUER ==> Assommer ==> 
Expl: ça y est, j'ai ensuqué LHommàmoi.
Traduction:  j'ai assommé mon adorable petit mari et j'ai enfin la paix.

panneau__24_

Publicité
Commentaires
M
j'adore ton dico, JO... faut que je l'imprime et le remplace des 10 commandements affichés au mur!
M
ah, chez moi (en Bretagne - je précise, vu que j'habite Toulouse!!!)<br /> ensuquer, c'est être 1/à moitié endormi ou 2/à moitié bourré ou 3/les 2 en général, plutôt le 1 quand même<br /> bon, c'était juste pour l'annecdote, <br /> j'aime bien ta version du mari-chéri ensuqué!!!!!
S
génial! ton dico ,merci d'être passé sur mon blog pour la couronne tricotée ,je m'inscris sur ta new list ,il y a pleins de choses qui me plaise ici [:D] sybilinette
Z
morte de rire ton post, ici dans le sud ouest c'est pareil au niveau vocabulaire, je connaissais escagasser...<br /> on apprend vite, Ewann apr exemple demande des pains au chocolat quand on est en famille en haut et des chocolatines ici!!<br /> té même le correcteur d'orthographe il ne connait pas escagasser ni chocolatine!!!<br /> lol<br /> [mdr]
J
[G][Font col='#F00000':]:[U]MARIE[/U][/Font] == &gt; Au fan des chicournes tu as raison, j'en ai oublié![Bisou]<br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]GIBOULéE[/U][/Font] ==&gt; Ah ben vé, tu connaissais? Tu connais le coin?[;)]<br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]TOINETTE[/U][/Font] ==&gt; De rien,Toinette.[:D] <br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]MéRE CASTOR[/U][/Font] ==&gt; Tu dois connaître pas mal d'expression toi aussi non?[;)]<br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]TACOZ[/U][/Font] ==&gt; Ben je pense même compléter ce dico un peu plus tard.!!![;)]<br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]PLUME[/U][/Font] ==&gt; Mais je ne pense pas que tu emploies ces mots pour faire tes poèmes n'est-ce pas?????[mdr]<br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]GEO[/U][/Font] ==&gt; Au fan des loups mais tu as tout pigé toi!!![mdr]<br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]TITANGE[/U][/Font] ==&gt; Contente de t'avoir faite rire.[:D]<br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]LI[/U][/Font] ==&gt; Ben oui, pas besoin d'aller à l'école pour apprendre des turcs, y'a qu'à venir chez JOe!!![mdr]<br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]CASSE BONBEC[/U][/Font] ==&gt; Ben vé, tu as raison, le chant des cigales c'est laillant à force![mdr]<br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]ISIS[/U][/Font] ==&gt; Ben il va falloir que tu nous fasses un dico toi aussi hein... Parce que là, ben heureusement que tu donnes la traduction car je n'avais pas tout compris!!!![mdr]<br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]HéLèNE[/U][/Font] ==&gt; Ben j'ai hâte de lire l'alsacien... C'est une langue que je ne maîtrise vraiment pas[mdr] <br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]YANKA[/U][/Font] ==&gt; Ben tu dois en apprendre des expression réunionnaises non? Il va falloir que tu nous les apprennes[Bisou]<br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]MAM'SOAZIC[/U][/Font] ==&gt; Ben l'ensuquage est un bon moyen pour faire taire les hommes[;)] <br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]LYSTIG[/U][/Font] ==&gt; "pétard des guettes" est égal à "au fan des chichournes" si je comprends bien[:D]? <br /> <br /> <br /> [Font col='#F00000':]:[U]GEO[/U][/Font] ==&gt; Ben ils sont tous appliqués à Lhommàmoi car y'a rien à faire, les hommes sont ainsi fait que plus on est fatigué, plus ils nous escagassent![mdr][/G]
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité