Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
22 octobre 2008

Faire les ourlets d'un pantalon ...la Suite.

Donc, voici la suite de "faire les ourlets d'un pantalon"...

Donc vous êtes superhyper douées(és)...

Donc vous avez fini "le tirage" des traits...

Donc vous avez fini "le coupage" du surplus...

Donc il faut continuer...

Donc il faut faire un clic (ou deux) sur les photos pour les voir en grand.

faire un ourlet de pantalon5 (13) Faufiler les deux lignes restantes.
faire un ourlet de pantalon6 (14) Replier sur l'envers au niveau du premier faufil en partant du bas puis une deuxième fois au niveau du deuxième faufil.
faire un ourlet de pantalon7) Épingler, faufiler  et enlever les deux premiers fils de faufil qui ne servent plus à rien.

ETAPE 3: Coudre.

faire un ourlet de pantalon 8 Avec un fil se rapprochant le plus de la couleur du pantalon, faire des petits points cachés. Piquer le moins possible dans le tissus du pantalon (l'idéal étant de ne prendre qu'un ou deux fils de trame) et un peu plus dans l'ourlet.
faire un ourlet de pantalon9Enlever le dernier fil de faufil.


faire un ourlet de pantalon10


à LA MACHINE.

ETAPE 1/  DEFINIR LA BONNE LONGUEUR DE JAMBE

L'étape est la même que pour l'ourlet à la main.

ETAPE 2/: PREPARER L'OURLET.

ourlet de pantalonà la machine 3 L'étape est la même que pour l'ourlet à la main sauf que sa hauteur finale est d'environ d'1,5cm ou de 2 cm (le mieux étant de mesurer le hauteur de l'ourlet initial).

ETAPE 3: Coudre.

ourlet de pantalon4 L'étape n'est pas la même, ben non, il faut coudre à la machine. De préférence prendre la même couleur de fil que les surpiqûres du pantalon et du fil cordonnet si la machine le permet.

ourlet de pantalon 5
Voilà ce n'est pas beau ça?????

Il parait , c'est Marguerite qui l'a dit, que pour ceux qui portent des talons aiguilles il n'y a qu'une solution pour ne pas avoir l'air d'aller à la pêche (aux crevettes ...J'aime bien les crevettes!): il faut que le bas du pantalon soit plus long derrière que devant et ça c'est Marguerite qui l'a dit.  Ben moi je ne sais pas faire de tels ourlets.  Alors, pour les fillàmoi qui pratiquent les talons hauts, j'ai une méthode toute personnelle:  Elles enfilent le pantalon, mettent les chaussures qui tuent les pieds et je mesure la  hauteur derrière, à 1/5 cm du sol.  Après  je couds "tout pareil que je l'ai expliqué". Mais bientôt je saurai faire les ourlets plus courts devant que derrière: C'est marguerite qui l'a dit.

Publicité
Commentaires
I
Pour l'ourlet tu peux aussi utiliser la craie puis le fer à repasser pour gagner temps tout en faisant un excellent travail. Isabelle
I
Merci de tes précisions. bizzzzzz
D
chapeau bas ma moyennesoeuramoi tua tres bien expliquer la leçon de couture mais tu sais bien toi que je sais parfaitement les faire entre autres choses!!iii ma gardienne s en ai si bien rendu compte qu elle me ramene souvent sa couture et celles de divers locataires!maintenantormis elle(ça sert toujours une gardienne)je vais me faire payer et oui les temps sont durs bon courage a toi bisous a julie et bien sur un gros pr toi ta grandesoeuratoi
T
bah non parce que moi je fais ça au pifomètre sans mètre sans marquage, allez roule cocotte !
J
HELENE===> Ben et alors??? Allez du courage fais- les à la main!<br /> <br /> <br /> BIDOUILLETTE ===> Tu ne mesures rien???? Ben finalement tu n'as peut-être pas tort: c'est plus vite fait ainsi.<br /> <br /> <br /> MARGUERITE ===> Merci Marguerite. Tu as raison nous allons former l'équipe JOMARGOCOUTURE!!! <br /> <br /> <br /> ISIS ===> Pour ce point là, tu couds de droite à gauche. Et si le bord est trop petit, tu as raison, il vaut mieux découdre avec un "découd-vite" le bord d'origine. Mais si l'ourlet (à la main ou à la machine) est plus petit que les dimensions que j'ai donné ça n'a que très peu d'importance: c'est toi qui voit.<br /> <br /> ISIS bis ===> le fil cordonnet, est un fil un peu plus épais que le fil courant. Dans mon magasin favori il est juste à côté des fils normaux.<br /> <br /> <br /> MAGGY ===> Ben je ne sais pas les faire!!! Je sèche mes larmes, Marguerite a promit de m'apprendre!<br /> <br /> <br /> TRINITY ===> Ben oui mais je trouve qu'une fois que tu as mesuré les cms à enlever et que tu as marqué l'ourlet le plus dur est fait non????<br /> <br /> <br /> GEO ===> Ben il faut que mâme geo nous fasse un beau tutoriel car je pleure: j'ai appris à coudre toute seule et je ne sais pas les faire dans les règles de l'art.<br /> <br /> <br /> STEF et sa BELETTE ===> Merci j'apprécie ce compliment fait par une pro du tuto Et ton repassage, il est fini????<br /> <br /> <br /> BIDULETTE ===> Merci et oui elle a raison: Marguerite a toujours raison!<br /> <br /> <br /> MAM' SOAZIC ===> De rien Mam' Soazic : tu mérites bien les encouragements.<br /> <br /> <br /> MERE CASTOR ===> Merci pour le compliment. Il faudrait le dire à LHommàmoi... Il ne comprend jamais rien à ce que je raconte et dit toujours que je ne sais pas m'expliquer clairement!!!!<br /> <br /> <br /> GEO ===> Ben te faire un tuto de vidange je ne pense pas que tu en aies besoin et j'en suis bien incapable mais veux-tu un tuto: "comment passer l'aspirateur" (...dans la voiture hein!)!!! Et tu ne vas pas t'y mettre toi aussi avec les poussins... J'en ai assez avec LHomme qui se fou de moi! Tu as vu le commentaire que j'ai mis à Li non????
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité