Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
4 juillet 2008

JE LE SENTAIS ARRIVER 3...

...Ce week-end de merde... 

Petit résumé:
(Pour
ceux qui n'ont pas suivi.)

        LHommàmoi a pris la voiture donc je ne peux aller au second rendez-vous super important. Et pour ceux qui ce sont posés la question, c'est définitivement mort (Jujumafifilladoré ne pouvant pas venir chercher  Pauvremèràpied). Reste donc le premier rendez vous de 10h: la réunion Tupperware.

Je reprends donc où j'en étais:

Le premier rendez-vous de ce week-end pourrite.

Je viens juste de raccrocher le téléphone  et de finir mon ménage...

P'tit parenthèse: (  1)  Je suis toujours (ou presque) sympa et polie: je préviens les gens quand je loupe un rendez-vous!!!!. 2) Je ne sors jamais sans avoir fait mon ménage.) Fin de la p'tit parenthèse.

... Quand ...

"-Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnggggggggggggggg.!!!" C'est Soeuràmoi qui bigophone.
" -Blablablablablablabla....
discuter....
-Mais il est 9h et je suis à pôal et à pied...
-Blablablablablablabla dépêche toi... Blablablablablablabla... le bus...-
-Mais je n'ai jamais pris le bus ...
-Blablablablablablabla internet... Blablablablablablabla empotée quand mêmeeueueeueue!"

Donc, pour faire bref, après un petit tour sur internet, je me retrouve à prendre le bus pour la première fois de ma vie...

P'tit parenthèse: (Ben oui, je n'ai JAMAIS pris le bus de ma vie (en dehors des sorties scolaires bien sûr) y'a pas de honte à avoir si? Hein qu'il n'y a pas de honte à avoir? Hein???.Fin de la p'tit parenthèse.

... Donc...

   Pour 1 euro, j'ai mon ticket mais je me fais vite rappeler à l'ordre car j'oublie de le composter (ben oui, on ne peux pas tout savoir n'est-ce pas?!). Le car est pratiquement vide et je suis confortablement installée quand une vieille (oui, je sais, je suis péjorative mais elle le mérite et en plus elle doit bien avoir 5 ou 6 ans de plus que moi!!!) s'arrête :
"-pardon."
...Je me pousse.
"-non, je veux m'asseoir à côté de la vitre."
(je rappelle que le bus est pratiquement vide!)
...
Je me lève, la laisse passer et au moment de reprendre ma place, je m'aperçois qu'elle occupe les deux sièges!!!! Non mais quel toupet! Je ronge mon frein et prends le fauteuil juste derrière. 200m plus loin, elle se lève et....DESCEND!!!!!
Même le bon thé à la réglisse de Soeuràmoi a du mal à me calmer!

Mais ce n'est pas tout, quand on a pris le bus dans un sens, en général, pour rejoindre ses pénates, il faut le reprendre dans l'autre ....

P'tit parenthèse:  (Je ne vais pas vous raconter la réunion, hein...Toutes les réunions Tup se ressemblent même si elles ne se suivent pas...) Fin de la p'tit parenthèse.

Me voilà donc à faire le chemin en sens inverse dans le but de trouver l'arrêt le plus proche...

...100 pas plus loin...pas d'arrêt...
...100m plus loin...pas d'arrêt...
...1000 pas plus loin...pas d'arrêt...
...1km plus loin...pas d'arrêt...

Il est deux heures de l'après midi, je marche en plein cagnard, le ventre plein du gâteau Pim's géant mangé pour le dessert et je commence vraiment à en avoir ras le bol  les pieds.  La lassitude m'envahie. Prenant mon courage à deux mains jambes,  je renonce à trouver ce foutu arrêt de bus...Fini le bus...y'a plus de bus...Qu'il aille au diable ce bus... Je  termine sous la cagne les 2.63 km  qu'il me reste à parcourir (pour être sûre de ne pas vous mentir, j'ai vérifié sur Mappy:   3,63km  exactement séparent la maison de Soeuràmoi de mon appart). J'arrive épuisée, mes pauvre petits petons brûlés par le frottement des claquettes
et avec tellement d'ampoules que je pourrais éclairer toute une salle de Handball.

A peine la porte ouverte, je téléphone à Soeuràmoi:

"Blablablablablablabla... épuisée... Blablablablablablabla pas trouvé l'arrêt de bus... Blablablablablablabla...

-ah oui, c'est vrai! Le boulevard est en travaux. Les arrêts ont été enlevés et il n'en reste que les poteaux. Tu ne les as pas vu????"

                 Ben non, je ne les ai pas vu mais ce que je vois très bien par contre c'est que ...

Je ne suis pas prête à reprendre le bus.
(ou alors je mettrai des baskets hein!!!)

ampoule_gif_007       Phrase du jour  : La preuve que la terre est ronde, c'est que les gens qui ont les pieds plats ont du mal à marcher. Charles de Bernard.

_t___9_        Chez nous il fait :soleil

PS:

Vous n'aurez pas la fin du week-end:   Je ne vais pas continuer, 1 semaine de plus, à vous raconter mon week-end de caca. Je ne vais pas vous dire que dimanche, à peine levés, nous nous sommes disputés, LHomme et moi, qu' il est parti se baigner tout seul et que nous ne nous sommes pas adressé la parole jusqu'en fin d'après midi. Mais ne vous inquiétez pas...

J'ai passé une superbe semaine!!!

Publicité
Commentaires
L
Coucou Joe!!<br /> Estelle m'a dit: va voir sur le blog à Joe!!! Si si c'est vrai!! Et résultat des courses, suis écroulée de rire sur mon clavier aussi!!!! Euh au fait, dans nos bus à nous, il y a un bouton rouge devant, au milieu et à l'arrière du bus sur lequel on appuie pour le faire arreter au prochain arrêt!! Et dans ton bus t'en avais pas???<br /> Faut que tu y retournes pour voir!!! <br /> Bon d'accord j'arretes de rigoler et je te dis bon dimanche à toi et à ton hommeàtoi!!!!<br /> Je reviendrais!!!! Trop bien ici!!!
J
IDFARFELUES = Ben oui, le samedi matin à 9h45, les bus sont vides.<br /> <br /> CATHY = J'avais les pieds en marmelade et la tête comme une coucourde!<br /> <br /> TATIE GRENOUILLE = Tu verras pour la newsletter, il n'y a vraiment rien de sorcier.
T
Essaie le métro à Paris et tu comprendras ta douleur!!!<br /> Pour ce qui est de la new letter je vais m'y coller cette semaine et là je pense que c'est moi qui vais jouer les empotés!!!<br /> Bon week end et à bientot!!!
C
et bien tu l'as dis que c'était ton we de merde.. 3 km à pied en plein cagnard.. fatche de... je te plains
I
Les bus sont vides par chez toi?? t'as de la chance ;)En tout cas tu as du bien dormir le soir avec toute cette marche que tu as faite.
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité