chef_cuisinier_29425 Donc, à la maison, LHommadoréamoi nous mijote tous les repas. Il n'y a pas si longtemps, quand je cuisinais encore, doses et ingrédients étaient pour moi des mots martiens et il n'était pas rare que l'on mange le même plat pendant 3 ou 4 jours.  " Tu n'es pas organisée me disait-il, quand tu fais un plat , note les doses de ce que tu y mets. Ainsi, tu sauras toujours le refaire ou l'améliorer". Et  je pensais dans ma petite têtamoi: "cause toujours tu m'intéresses!". Et bien, je suis tombée sur le derrière lorsque j'ai vu ça DSC03713 sur la table de la cuisine (ben oui, l'appart est petit mais on a quand même une cuisine et pour ceux qui ne le saurais pas encore, y'a la  VISITE !). Force m'est donc de constater que ce super cuistot fait ce qu'il dit (et bé oui, ça vous épate un peu plus hein? Et, en plus, il me rend un énorme service: celui de m'aider pour ce post car hier encore, je n'avais aucune idée de ce que je pourrais vous servir aujourd'hui!).  Grâce à son organisation, je peux sans problème vous donner la recette de la spécialité de la Bellemèramoi dont le nom ne s'écrit pas (c'est le nom de la recette qui ne s'écrit pas hein, pas celui de la Bellemèramoi!) mais ce prononce:         Les FOUNSCHTEKS

cuisiner__9_---Faire la pâte comme pour les crêpes: vous avez les ingrédients plus haut (petit clic sur la photo pour l'agrandir!) .

cuisiner__12_---Faire chauffer un bon morceau de beurre ou un peu d'huile dans une poêle ou un faitout antiadhésif, y verser la pâte en une seule fois et faire cuire en remuant sans arrêt jusqu'à avoir des petits-moyens morceaux  bien cuits.

cuisiner__10_  ATTENTION! Lhommamoi a dit " faire cuire" hein, pas "faire cramer"!

Manger__5_---Servir chaud avec du sucre, de la confiture ou de la compote DSC03712

ampoule_gif_007     Pensée du jour : Les hommes sont comme les vins: avec le temps, les bons s'améliorent et les mauvais s'aigrissent.  Cicéron.      

disney_gifs_fond_mickey4    Humeur du jour : En plein rangement de l'Ordiamoi.

cartero3     Message personnel : A ALFY = Ne t'inquiète pas, je fais le tag au prochain post.