Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
24 novembre 2007

ma PETITE VADROUILLE de hier......

      DSC01850Il fait un temps splendide, propice à faire une bonne balade: donc en route pour le centre ville . Suivant l'adage qui dit qu' "il vaut mieux faire d'une pierre deux coups", j'emporte mon appareil photo (j' en ai même peaufiné le réglage!). Voici donc quelques images de Nîmes prisent au gré de mon barrulage.
DSC01853 Ici c'est la région du vin, on trouve donc du raisin (mais pas toujours où on pourrait le penser!).
DSC01855 L'ancienne  porte du paradis (ou peut-être de l'enfer?).
DSC01858 Tiens ,ce palmier a servi de repas à mes ennemis non?
 
DSC01860 Voici la porte de France...
 
DSC01871 ...suivie des arènes.
DSC01876 Non, ce n'est pas la place au crocodile mais bien la place du marché (qui a perdu ses étals!).
 
DSC01878 Tiens cette rue me dit quelque chose (au bout il y avait le magasin de mon papa! Il faudra que je vous raconte!!!).
DSC01884 L'horloge de la place de .....l'horloge!
DSC01888 La porte des Halles (il est là le marché).
DSC01890 L'entrée du grand centre commercial: devinez son nom!
DSC01894 Le plafond de ce même centre commercial!
DSC01898 Monsieur Antonin dont on refait le square.
DSC01903  Les quais du jardin de la Fontaine et...
DSC01907 ...une jolie place.
DSC01912  La médiathèque avec, juste à côté...
DSC01909 ...la maison carrée qui se cache.
DSC01922 Petite pause thé chez ma Soeuràmoi...
DSC01917 ...où je fais la connaissance d'Océrah.
DSC01928 Mais il fait déjà nuit lorsque je prends le chemin du retour...
DSC01943  ... et, lorsque enfin j'arrive,  LHomme a déjà fermé les volets. Crotte! je ne peux même pas l'espionner par la fenêtre!
Les  9 km que j'ai dans les jambes (Mappy "piéton" n'a pas compté les km supplémentaires  que j'ai fait dans les boutiques!) se font sentir et j'utilise les quelques forces qui me restent pour me traîner jusqu'à mon DODO.

ampoule_gif_007        Pensée du jour  : A vingt ans c'est une promenade, à soixante ans c'est un pèlerinage. Serge Bonnet.
disney_gifs_fond_mickey4
        Humeur du jour  : J'ai les guiboles un peu molles!.
cartero3     Message personnel  : A MARIONMANIECEAMOI = C'est la seule photo de toi qui est réussie: je pleure!!!!
           

Publicité
Commentaires
B
Il a raison le MrBonnet,pèlerinage pour moi la balade dans NîMES.KesKi ont fait a La maison carrée?!et les pôvres palmiers?!c'est y là qu'il est le croco?La coupole?kes a co?je connais que le Prisu..Dis,tu m'aidera pour la visite,digué?Ta soeur est bien sympa,et..mérite une halte amicale.J'ai bien aimé cette balade souvenirs,dans mon fauteuil.merci JOé.<br /> Tu verrais en Avignon quand souffle le Mistral..ça décorne dur..et heureusement! bises
J
A Uldren = Oui et en plus il ne fait pas trop froid: 8° ce matin mais par contre il y a un mistral à décorner les taureaux! Les Moon Boots ce sont des chaussures de ski? parce que nous, dans la région on ne connais pas!!!!
U
Salut JOe<br /> <br /> Une fort belle région que tu habites; quand je vois le soleil qu'il fait en novembre ça laisse rêveur. Chez nous il ne nous manque plus que les Moon Boots...
J
A Chantal = Bravo tu as gagné: c'était bien "La Coupole" hihihihi!!!!Et en plus il y a de très beaux magasins. Pour les achats ce sera demain. Bisous.
A
vas-tu nous montrer tes achats!!!!<br /> D'abord, superbes photos, à travers l'objectif on apprend à connaitre Nimes, j'ai trouvé, c'est la coupole des halles, yes!!!!!!!!, j'ai fais un zoom, hi!hi!hi!<br /> super le lien vers les ailés, faudra me dire comment tu fais, tu es super géniale.<br /> J'ai tout aimé. Contente de faire la connaissance de ta soeuràtoi. De la petite souris aussi. Tu as failli te fermer enfermer dehors Joe, mais non je suis rassurée. Peinée pour tes petits pieds, bien trouvé le pèlerinage, hi!hi!hi!<br /> Je la trouve très belle la coupole. Bon dimanche Joe, Bisous. Chantal
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité