Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
18 novembre 2007

MES BIDOUILLAGES....

          ......Quand je ne fais pas le ménage ou la cuisine,  mes menottes travaillent. Voici donc un aperçu de mes nouveaux bidouillages .

DSC00949  une petite mallette (celle-ci a été faite il y a quelques mois) pour mettre mon ouvrage en cours. DSC00896Elle est faite en tissus matelassé et le couvercle est brodé.DSC00948

DSC01117Un Nono-cheval fait avec des restes de tissus DSC01128

DSC01542  une écharpe , des mitaines et un bonnet-béret (la laine vient de chez Phildar).

DSC01582 Une housse de couette pour Chipette, ma Petitefillechérieàmoi. 

DSC01610  4 pantalons  et 4 petits hauts pour Marie, ma Fillechérieàmoi (ben oui 4 pour porter dans toutes les occasions)  DSC01604.   DSC01599 Ce petit haut est trés simple à faire. (Dés que j'en refais je posterai le tutoriel. il a été trouvé dans le  magazine Modes et Travaux du mois de Décembre)

DSC01613 Une veste en fausse peau pour Doudou, mon Petitfilschériàmoi.

DSC00914 Un alphabet de Noël  que je viens juste de terminer. Je pense que je vais lui offrir un encadrement de tissus.

Et  je dois encore terminer:

DSC00909 un pull à la fourche que je me suis commencé DSC00911, une guirlande de Noël que je suis en train de tricoter et enfin 2 pantalons que j'ai coupés pour mes Filleschériesàmoi.

Mais ce n'est pas tout:
    DSC01178 L'écharpe de Chipette (pour aller avec le manteau que je lui ai  fait le mois dernier) attends sagement sa customisation
et enfin, mes petits pieds ont hâte de porter les chaussettes que je dois leurs tricoter (avec la laine que j'ai trouvée lors de mes dernières vacances dans l'Est).

BON ALLEZ ZOU, JE VAIS ME REMETTRE AU LIT TRAVAIL!!!!

EN BONUS une photo de Chipette:

DSCI0012 "a mis  la rêm pour être zolie comme maman" a-t-elle dit!!!!

ampoule_gif_007        Pensée du jour  : Mieux vaut perdre sa montre que perdre son temps. Jean Brassard.

disney_gifs_fond_mickey4        Humeur du jour  : Je me caille!

cartero3     Message personnel  : A MARIE Mafilleadorée = Dés que je me suis avancée dans mon boulot, je fais ta veste.

Réédition du message pour l'ajout d'une explication pour Santounette:

Travail à la fourche: comment faire une bande plus longue que la hauteur de la fourche: Pour plus de compréhension, j'ai utilisé 2 couleurs.

DSC01803 Une fois la fourche pleine , décrocher la bande sans l'arrêter et agrandir momentanément la boucle du milieu pour être sûre que le travail ne se détricotera pas. Attention: sur la photo j'ai arrêté le travail.
DSC01806Remettre sur la fourche quelques mailles du bas du travail ainsi que les dernières effectuées (en rouges sur la photo) mais sans remettre en place celles du centre de la bande (en noires sur la photo).

DSC01811  ET voilà: nous avons de nouveau de la place pour continuer la bande. Refaire la même chose au fur et à  mesure du remplissage de la fourche mais en ne sortant plus que la longueur de bande gênante (sans toucher aux morceaux déjà libérés) et en ne reprenant  que les dernières mailles faites.Nous avons donc, au fur et à mesure du travail,  plusieurs petits morceaux de bandes (sur la photo il n'y en a qu'un car je ne suis pas allée très loin) qui pendouillent. Ce n'est pas gênant le plus dur étant de tout remettre à plat pour l'assemblage .
Voilà , je me perds souvent dans les explications mais j'espère cependant avoir été très claire.

Bizzzzzzzz et bonne soirée.




                             

          

                               

Publicité
Commentaires
C
Quelle est belle cette pitchounette avec la "rêm" comme maman, elle a un rire qu'on entend à travers l'écran.... OUahhh pour la couture c'est top niveau ton blog.... coudre un manteau c'est de l'utopie pour moi et tes tits ensembles très très chouette.<br /> On en prend plein les yeux, tu touches à tout.<br /> Bon je dirai que je finis une écharpe en tricot pour dire que je fais "presque" comme toi lol<br /> bonne journée
J
A Chantal = Faute de temps, le 4ième haut n'est pas en photo. En fait, au total, j'en ai fait 6. Eh oui c'est comme pour toi: le manque de temps devient pathologique.<br /> A Evelyne = Félicitations. Etre Mamy c'est avoir tous les avantages des parents mais pas les inconvénients et c'est vrai que ce n'est que du pur bonheur.
E
Bonjour Joe, eh bien moi aussi je bouge mes menottes!!! Je tricote beaucoup pour ma petite-fille qui a maintenant 2 mois. Etre mamy c'est vraiment que du bonheur.Ouvrage du jour: un gilet tout doux.<br /> bonne journée
A
Ah! mais maintenant je comprends tout!!!!!<br /> bon il va falloir des journées à rallonge, une extension, purée!!!! mazette, hi!hi!hi! le boulot encore à faire!!!!! MDR!!!!<br /> Soignons concret, le coté positif, tu en as fais beaucoup déjà, j'adore les hauts de Marie, ils sont superbes, sans parler des pantalons, mais dis!!!! tu as dis 4 hauts, j'en ai vu que 3 moi!!!!! il est où le 4ème? Hein?<br /> non je rigole Lol!!!!!!!!<br /> Scotcher pour la fourche, waaaaaaaaaah! le boulot!!!!trop compliquer pour moi ça!!!!! Mais alors le résultat est magnifique, ooooooooh! que c'est beau.<br /> elle est superbe ta chipette. Bonne journée. Bisous. Chantal
J
A Bidouillette = Ben oui nos filles sont les mêmes sauf que ma Mienneàmoi ne coud pas et crochette encore moins. Elle cuisine très très bien et c'est une décoratrice hors norme!
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité