Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
6 novembre 2007

FAIRE LA LETTRE...

     ...  AU PAPA NOËL

payperenoel     MIEUX VAUT MAINTENANT QUE PLUS TARD . Suivant ce précepte (de moi) et si nous voulons que le Père Noël dépose de petit gros cadeaux dans nos godasses chaussures nous devons lui envoyer notre commande. Mais attention, on n'écrit pas de la même façon au Papa Noël et aux impôts. C'est pourquoi JOe vous explique comment la faire !
    Pour faire au plus simple et être sûre que vous n'irez pas vous fourvoyer, voici la copie de ma propre lettre à laquelle j'ai ajouté, pour plus de compréhension, des annotations en rouge.

    noel15       Mon très cher Papa Noël,

           Comme d'habitude à pareille époque, je me permets de t'écrire.  En effet, durant toute cette année,  j'ai été très très très sage. J'ai toujours fait mon travail avec entrain, j'ai supporté sans broncher les humeurs de LHomme, je me suis pliée avec bonheur aux moindres désirs de mes chers bambins et je n'ai jamais boudé ni crié ou même rouspété! Sur ce coup là ne jouez pas au Pinocchio en lui racontant n'importe quoi. Il sait tout, il voit tout le Papa Noël. Si, par le plus grand des hasards, il vous venait à l'esprit de lui raconter des sornettes sa colère pourrait être terrible!
Afin de te faciliter la tâche et de t'éviter une prise de tête qui ne manquerait pas de porter atteinte à ta santé, voici une petite liste de ce qui me fera plaisir à coup sûr. N'allez surtout pas lui dire: " eh! vieux schnock, ce que tu m'as apporté l'année dernière a fini à la décharge alors cette fois-ci, fait un effort" : il pourrait être vexé.

------ Une moto Hornet 600 que tu trouveras sans problème chez n'importe quel concessionnaire Honda. Je te laisse le soin d'en choisir la couleur.
Attention de ne pas le prendre pour un imbécile. Ne lui dîtes pas: par exemple "c'est une vraie que je veux ok?, pas une Majorette! "
------ Un four à micro-onde électronique de couleur inox ou noire. N'hésitez pas à lui donner des détails tels que la couleur, les dimensions etc..... ce n'est pas un pro de l'électroménager quand même.
------ Une machine à coudre qui fasse les boutonnières automatiques, les broderies et pouvant coudre même les tissus hyper-super épais. Tu pourras la trouver au magasin S...er. IL est nul en couture le Père Noël alors il ne faut pas oublier de bien lui donner tous les renseignements utiles.
------ Un nouveau canapé afin de recevoir plus confortablement nos amis. Tu peux en trouver de très chouettes chez Ikaka.
Vous pouvez sans problème l'aiguiller vers un lieu d'achat mais pas la peine de lui faire un plan: il a "Mappy".
------ Un nouvel ordinateur portable.
C'est le genre de cadeau qu'il adore nous offrir le Papa Noël car il est super doué en informatique.
------ Je ne voudrais pas abuser de ta bonté mais, en tout dernier, je voudrai te commander une paire de chaussettes pour LHomme. On n'est pas égoïste quand même, on aurait l'air fin si, au pied du sapin, il n'y avait pas au moins un paquet pour notre Amourànous!

    Voilà cher petit Papa Noël. Comme d'habitude, le 24 décembre, je laisserai la porte ouverte. Tu trouveras sur la table un thermos de whisky chocolat chaud et j'y joindrai des macarons faits spécialement pour toi.
N'oubliez pas de lui promettre de quoi manger et  boire: il est gourmand, son ventre le prouve!
    
Soit certain que, lors de ton passage, je serai profondément lovée dans les bras de Morphée. Ben oui, sinon il ne passe pas le Papa Noël, il ne veut pas qu'on le voit le Papa Noël, c'est un timide le Papa Noël!
      
Je te laisse en te faisant d'énormes gros bisous. Je t'aime très très fort.

                                                           JOe
36_15_1   traineau   36_15_1   traineau
ampoule_gif_007            Pensée du jour  : Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison. Jack Penn
disney_gifs_fond_mickey4        Humeur du jour  : Clafie de boulot.
cartero3         Message personnel  : A MARIEMAFILLEAMOI = dis, tu  feras  tes délicieux macarons pour le PapaNoëlàmoi?
5896_123796    
Trucs et astucesTout en pressant la touche CTRL, tournez la petite roue qui est au milieu de votre souris.  La grosseur des caractères deviendra plus gros ou plus petit, dépendant du sens de la roue. (merci à ma Tantineàmoi pour ce truc bien pratique)





   
         
 
    
         

Publicité
Commentaires
M
Coucou Joe! Merci pour cet extra bon moment passé en ta compagnie, enfin sur ta lettre au père Noël! C'est normal qu'il ne lise pas la mienne parce qu'après la tienne si bien "torchée" il doit se dire que la mienne est un brouillon, lol! J'ai quand même fini par jeter un oeil sur tes tricots, tout me plaît (enfin sauf la première bordure, mais puisque tu l'as changée on va oublier ce loupage!), je me réjouis de la suite. A quand des nouvelles de Chipette? A chaque fois que je prends mon fer à repasser je pense très fort à elle! Bisou, à bientôt
M
tiens tiens <br /> j’avais loupé ce modèle de lettre<br /> trop rigolé!!<br /> merci à toi pour tes délires
L
mdr<br /> moi au pere noel, je lui demanderai juste de l'argent (plein d'argent) lol<br /> si on pouvait gagner au loto ça m'arrangerait [mdr]
J
Coucou Nath = très bonne idée. j'essaie ça la prochaine fois. A propos vous avez chaud en Nlle Calédonie car ici on caille. Bizzzzzz
N
Tartes aux épinards, tartes aux pommes ... on a le pain à la bouche !!<br /> <br /> Juste une chose si je peux me permettre : dans la tarte aux pommes, on pourrait rajouter un peu de miel avant de mettre les pommes, et avant de mettre le tout au four, arroser d'amande effilées...<br /> <br /> Enfin c'était juste une idée.<br /> <br /> Bonne journée !! et blog très sympa !! <br /> <br /> Nathalie des îles
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité