Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
3 novembre 2007

COMMENT OBLIGER VOS ENFANTS...

  chambre001...... à ranger leur chambre!   

Comme tous les minots, le ( ou la) votre rechigne à ranger sa chambre ! Ce n'est pas bien grave en soi sauf, qu'au bout d'un moment, même en rêve, vous ne pouvez y rentrer un pied! C'est dit: aux prochaines vacances il (ou elle) devra la remettre en  ordre. Le gros problème est que vous n'avez pas du tout la même vision des choses: quand vous l'imaginez en pro du rangement et de la mise en ordre, lui (ou elle) ne pense qu'à se radasser! Mais comment donc lui faire entendre raison?
Pas de panique, Voici la méthode, testée, approuvée et homologuée "par moi-même" : l'inversion des rôles
       a_20_2_Le jour où la rogne vous envahit et que le meurtre n'est pas loin, envoyez votre loupiot (loupiote) au diable chez  les grands-parents, les copains (les copines), au cinéma ou encore à la piscine ( ou même au diable vauvert, à partir du moment où ils débarrassent le plancher!!!). cat60Une  fois la place libre, videz le contenu de l'armoire, de la commode et du bureau (enfin de tous les meubles de sa chambre) au milieu de la pièce (non non, ne jetez pas ses affaires par la fenêtre vous risqueriez de passer pour une marâtre aux yeux des voisins!). Le but final étant d'avoir une montagne de choses hétéroclites, n'hésitez pas à dissocier les CD et DVD de leur boite, à sortir le maquillage, les légos et les vêtements ainsi qu'à déparailler les chaussettes. Une fois toutes leurs affaires vidées et en tas, mélangez bien le tout et terminez le travail en renversant la literie par-dessus.
ATTENTION: à partir de ce moment, et jusqu'à ce tout soit parfaitement remis en place (par votre cher petit ange évidemment!)
, arrêtez de laver-repasser son linge ( et éventuellement de le nourrir mais ça c'est à votre risque et péril ou plutôt à celui du gamin!)!
Le Résultat sera plus ou moins long à venir  (à la maison, ça a été très rapide!) mais je peux vous assurer que dorénavant, vous n'aurez plus à INSISTER pour lui fairefaitlit
                              
  RANGER SA CHAMBRE!

ampoule_gif_007            Pensée du jour  : La forme même des pyramides d'Egypte montre que déjà les ouvriers avaient tendance à en faire de moins en moins. Will Cuppy
 

Publicité
Commentaires
L
mais je ne pense pas que j'oserais le faire ![:s]<br /> Et pour le mari, ça fonctionne aussi ?<br /> Car le mien bats tous les records de désordre !
A
Jo, tu reviens ce soir, mais as tu eu mon message pour faire de gros bisous à notre Marie tabellemèreà toi, la mère de tonhommeàtoi, et ma bellesoeuradoréeàmoi.<br /> J'espère que vus avez fait bon voyage<br /> BISOUS DE LA REUNION A TOUTE LA PETITE FAMILLE
M
maman est sur la route, elle revient ce soir... Bises à toutes
A
MOI!!!!!!!! n'a pas osé essayer!!!! snif! snif! et resnif!!!! maintenant trop grand, plus de pression sinon c'est moi qui me retrouve au diable vauvert!!! teins d'ailleurs c'est pas loin en l'occurrence!!!!! et le dernier futé le "mec" sa chambre est nickel chrome, oui, oui ,je jure!!! je n'ai qu'à faire la poussière!!!! oui tout de même, mais ce salopiot, oui désolée mais c'est le mot, lui il va mettre le souck chez son frère et comme là haut il faut y aller en parachute au moins!!!! le grand n'y voit que du feu!!!! MDR!!!!!<br /> merci pour tes sache conseils, mais vois-tu là tu arrive trop tard!!!! MDR!!!!<br /> peut-être avec les petits-enfants!!!!!<br /> tu es bien en vacance?<br /> il s'en passe des choses ici!!!!!!<br /> Gros bisous, au fait tu reviens quand?<br /> à la saint glin-glin?<br /> Chantal
M
Je confirme, j'ai testé, c'est radical !!!!!! Pour en être traumatisée à vie:<br /> - Je ne le ferais pas à mes enfans<br /> - Je peux avoir un lave-vaisselle? ( pour combattre mes démons juste!)
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité