Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
22 octobre 2007

QUAND JE VOUS DIS.........1

              peur1rQuand je vous dis............. que je les attire! De qui ou plutôt de quoi je parle? Mais des lépidoptères, (en langage clair des papi...ns) vous savez cette espèce  ailée et richement colorée. Je  vous en ai déjà parlé non?
Mais j'ai un doute: ai-je déjà fait un post sur ma gigantesque phobie des papillons? Le manque de mémoire , m'oblige, au risque de répépier, à vous  en reparler.
Donc:vil_effrayeJ' AI PEUR DES PAPILLONS
(des vivants, des morts, des en photos, des dessinés, des animés, des immobiles, des gribouillés, des encadrés, des en télés etc....)...... Et, comme si ça ne suffisait pas, ils me cherchent ces bestiaris! En voici la preuve flagrante.(pas de ma peur mais que ces idiots me cherchent: faut faire un effort pour comprendre quand même!)

          emotplus1A peine arrivée à La Valette, un de ces énergumènes prend ma terrasse pour une piste d'atterrissage et d' entraînement au vol. LHomme qui me sert habituellement de sauveur est absent. Je fais donc appel à un inconnu voisin pour me délivrer de ce monstre. Devant mes supplications ma détresse et n'écoutant que son courage, il se lance vaillamment à l'attaque et en quelques minutes gagne la bataille cassant du même coup un mythe depuis longtemps établi. Je peux maintenant vous affirmer que les valeureux héros ne sont pas toujours jeunes, beaux et musclés !!!!

          voitureQuelques temps après, nous changeons de lieu de résidence et, à peine arrivés à Nîmes, un de ces ostrogoths choisit pile-poil le moment où j’entre sur un parking  pour s’engouffrer dans la voiture (c’était sans doute un flemmard des ailes !). J’abandonne sur place le véhicule mais il me faut agir vite: le moteur tourne et une file d’automobiles se forme à l’arrière
.tata N’ écoutant que mon courage, je me précipite sur un couple de passant et leur explique la situation. Après un moment d’hésitation (c’est pour la caméra caché ? Vous êtes folle ? c’est sérieux ?) l’homme se décide enfin à entrer dans l’habitacle (de ma voiture , faut suivre !) et, après avoir remué ciel et terre tout mon fourbit,  me montre le monstre qu'il a fièrement combattu. Je m'écarte avec horreur 122
-Moi : "Ok, vous êtes gentil, mais si vous pouviez l’emmener au Pôle Nord ou même l'escrabouiller (c'est pire qu'écrabouiller!) , ça m’arrangerais voyez-vous.
-La dame à son Hommeàelle : mais tu ne vois pas qu'elle a peur, ne le lui montre pas fada!
-Re-la dame à moi :  excusez le madame, mais il ne réfléchit jamais, il est vraiment stupide
!
-Mon sauveur à sa Femmeàlui : Non mais attends, ça va pas!!! (C'est quand même fourbe un  insecte ailé: non seulement ça rentre en traître dans votre voiture mais c'est en plus à l'origine d'une scène de ménage!)vil_bagarree
- Re-Moi : heueueu! mais ce n'est pas grave, ne vous inquiétez pas. Merci beaucoup et °au revoir°!
(je me suis retenue in-extremis de dire °au plaisir de vous revoir° n'étant pas sûre que mon envie  soit partagée!!!)
Et c’est ainsi, avec soulagement, que je peux reprendre le volant et dégager l’entrée du parking.
vil_honteMoralité: LA HONTE NE TUE PAS! (il y en a sans doute qui le regrette mais je suis toujours là!)....

         Très prochainement, La suite de cette saga.

PS:
Voici en bonus: tatatatata.......!
la mouche:mouche_01
(vous ne pensiez quand même pas que j'allais  mettre un lépidoptère ? même en dessin, animés ou pas , j'en ai peur que je vous ai dit!!)

ampoule_gif_007            Pensée du jour  : L'intelligence, c'est comme les parachutes: quand on n' en a pas, on s'écrase! Pierre Desproges. 


disney_gifs_fond_mickey4        Humeur du jour  : pleine de haïssitude pour les papi...ns.

cartero3  Message personnel   : A MONAMOURAMOI : Plutôt que de tailler la haie de la copropriété, tu ferais mieux de mettre la prise dans ma cuisine!

Publicité
Commentaires
H
...dans la cuisine ça chasse les pipaillons ?<br /> <br /> Gros bisous
J
A Ma petite Soeur = Tu as raison: ça n'arrange pas! Ma réputation n'est pas seulement faite auprès de ce charmant couple mais aussi auprès de tous ceux qui attendaient que je libère le passage. lol!!!! bisous
T
j'ai moi aussi toujours dit que la honte ne tuait pas mais je rajoute souvent : mais ca n'arrange pas !!!!! (sous entendu le regard des autres sur toi et ta réputation !!)<br /> A mon avis la tienne est faite auprès de ce couple !!!<br /> bises
J
A Chantal = oui mon ordi est guéri! T'inquiète, même si tu en brodes, c'est pas bien grave : je zappe!<br /> <br /> A Marie = il n'en a pas toujours été ainsi (je parle de la vue du sang!) j'ai des souvenirs inoubliables de ta peur!!!!!!<br /> <br /> A Betty = Ben ils sont pas tous noyés chez toi?<br /> <br /> A Feuille = Ici les papi...ns sont ENORMES! t'es sympa, merci de me prévenir: je viendrai te rendre visite avec prudence au cas ou...!.
F
OH bah dis donc ! Je n'imaginais pas qu'on puisse avoir peur des pitits papillons ;D mais je constate que tout le monde est prêt à t'aider en cas de desespoire papillonnesque. Promis, dès que je pose mes papillons bleus sur mon blog je te préviens de ne pas regarder :D :D
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité