Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
14 octobre 2007

C'EST FAIT! 2 ......

livre_gif_030  Allez hop! Voici la suite tant attendue du dernier roman de JOe: " Les tribulations de mes tifs" .......

CHAPITRE 2 : où comment le stress peut faire faire n'importe !.

.ciseaux....... Donc j'attends Nénelle: mais que fait-elle? Tel le loup quand on en parle, la voici qui pointe le bout de sa queue son nez! La pauvre est envahie par un stress monstrueux qu'elle n'arrive pas à gérer et qui manque d'imploser quand une de ces copines lui dit:
" - Mais ton modèle à les cheveux trop longs, la longueur demandée est de 15cm et il fallait faire une pré coupe!
- Ah bon? je ne le savais pas.
- Tu n'as pas lu la feuille qui accompagnait ta convocation?
- Si, mais vaguement!"
Je rêve! J'aurais pu avoir les tifs un peu plus courts depuis longtemps. Je me retiens de l'étrangler: elle doit encore m'être utile. Mais la pitié remplace vite ma colère: même mes petits bras musclés n'arrivent pas à remonter son moral qui lui est tombé au niveau des chaussettes.
    Nous entrons enfin dans la salle de torture de cour: les examinateurs rappellent les règles de base: la longueur des modèles (enfin de ses cheveux hein!) doit être de 15cm (ça on le sait maintenant, merci!) sous peine d'élimination et la longueur de la coupe terminée doit être comprise entre 5cm pour les cheveux les plus courts et 8cm pour les plus longs (si le prof n'a pas le compas dans l'oeil, j'ai toutes les chances de me sentir plus légère dans 1h30).  Le moment tant attendu du choix de la coiffure arrive (ouf, personne ne mesure ma tignasse!). Nénelle présente les 3 photos choisies
" - cette coupe est trop courte, dit sa juge en pointant un doigt sur la magnifique Alicia Milano, choisissez-en une entre les deux autres"
Et Nénelle montre sans hésiter.....Alicia Milano en disant: je choisis celle là. (Comme dirait une certaine blogeuse: Gloups!). Une remise au point et un difficile choix plus tard, les ciseaux  se mettent en action.yeux_25 Soudain je croise le regard décorticateur (ça se dit? car sinon je mets un autre truc à la place hein!!!!) et ébahie des juges qui se demandent pourquoi la future coiffeuse me fait mettre  debout pour commencer la coupe (j'ai su après, que c'est bien une technique de coupe mais qu'elle ne plait pas à tout le monde: re gloups!).
   scissor2Le doux bruit des lames me plonge dans une douce torpeur quand soudain:
    "Nénelle, c'est mon oreille que tu essaies de couper là! Nénelle c'est monoreilllleeeeee" ouf! elle a entendu mon chuchotement et je passe de justesse à côté de l'amputation de mon oriculaire euh non c'est pas ça: de mon pavillon droit.!
  La moue dubitative du prof, vérifiant la coupe juste avant le séchage, ne laisse rien présager de bien bon mais qu'importe, la coupeuse de crinière arrive tant bien que mal à terminer son travail et à le parfaire à l'aide du séchoir (à cheveux hein, pas à linge!!!). Nous pouvons quitter le lieu d'examen. Dehors je peux enfin retrouver une sensation depuis longtemps oubliée : celle de la brise me caressant délicatement la peau du crâne.

         Tout pourrait être parfait sauf que........
suite et fin dans le journal de mardi.......

           ampoule_gif_007            Pensée du jour  : Il en est des lois  comme des digues, la brèche d'un seul endroit y rend tout le reste presque inutile. Proverbe chinois

disney_gifs_fond_mickey4        Humeur du jour  :  Bien dans mes cheveux!

cartero3 Message personnel   :  A MONAMOURAMOI = ce n'est pas parce que tu es propre quand tu t'essuies que le peignoir n'est jamais sale!

Publicité
Commentaires
J
A Feuille = Pour les résultats de Nénelle on ne le saura que dans un mois (du moins je crois!)mais.....
F
Ouaaah ce que ça fait du bien !<br /> J'adore te lire car en effet, on se sent juste à côté de toi, morte de rire :D<br /> Bon j'espère que finalement Nenelle a eu son Bep et que ta coupe te plaît ;-) mais viiite la suite !!!!
J
A Marguerite = la mafia des coiffeurs ne serait pas sortie de l'auberge avec moi!!!<br /> A Tatie grenouille = ça arrive, ça arrive, c'est presque prêt!
T
... la suite!!! Mais il n'y a toujours pas de photos!!!<br /> Bonne journée!
M
J'attends le troisième Tom de la Saga On voit que que tu regarde toujours ce feuilleton a la télé.A quand le kidnaping de Jo par la mafia des coiffeurs associés?
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité