Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
6 septembre 2007

Comment laver les rideaux......

z_20_10_        Ce matin, en aérant la chambre : Pouah ! vos rideaux sont trop crades,   il vous faut absolument les laver mais comment faire?   Pas de panique, Joe vous explique.

         1--- les désolidariser de la  tringle :

--Montez sur l’escabeau- tabouret à marches hyper pratique  que votre belle-mère vous a généreusement donné (depuis le temps que vous lorgniez dessus......faut juste espérer, que par vengeance, elle n’ait pas déboulonné le plateau !!! ).

---Si vous n’avez pas de belle-mère ou de marchepied, tirer d’un coup sec, ça marche aussi (et c’est super si vous voulez dépoussiérer la tringle).

2---met026Après les avoir décrocher, mettre les rideaux, auxquels vous avez  pris soin d’enlever tous les petits crochets, dans la machine avec la lessive qui lave plus blanc que blanc (et your rince your rince your rince)

3--- maison007les sortir de la machine. Si vous ne voulez pas les repasser, il vous faut absolument les rependre mouiller (après essorage bien sûr on est pas bête non plus !) et c’est là que ça se corse; suivez bien:

4---Remettre tous les petits crochets aux emplacements que vous avez pris soin de marquer avec un fil de couleur? Ah bon! , vous ne l’avez pas fait  ? Il vous faut donc recalculer tous les espaces.  (1 sonnerie de porte, 3 sonneries de téléphone, 1 voisine et 8 recomptages plus tard plus tard c’est chose faite sauf qu’il vous manque deux crochets. Après avoir fait un tour par terre et dans la laveuse, se dire que tant pis, vous les retrouverez dans la pompe quand la machine débordera !!!! )

5---Reprendre le n° 1 ( sauf que c'est plus pour les descendre les rideaux, enfin si vous suivez bien!)

---attention il ne faut surtout pas que les rideaux  traînent  par terre sous peine de devoir reprendre le N° 2. Pour cela les poser délicatement sur votre épaule. Ah zut! vous avez le tee-shirt trempé. Le mieux est de l’enlever (mais non sans avoir fermer les volets sous peine de vous retrouver chez les flics pour atteinte aux bonnes mœurs !!!)

machlav6---Ouf vous arrivez enfin au bout de vos peines. Zut! il vous manque les deux crochets  (voir plus haut)  mais pas de panique. : Les liens que vous trouvez dans les sacs de congélation les remplacent avantageusement.

---Et voilà,  c’est fini, (enfin pas pour le mal de bras, là il faut bien compter 8 jours) et vous avez des rideaux tout propres !!!!1

  ampoule_gif_007Pensée du jour : L’intelligence artificielle n’a aucune chance face à  la stupidité naturelle.

disney_gifs_fond_mickey4 Humeur du jour : Y'en a marre de ce expressio144de mistral.

Publicité
Commentaires
J
A Emma---> Bon je vais d'abord tester la taie et quand les crochets seront nases j'en mettrai en inox.Comment vont les nouveaux-nés?<br /> A Nat ---> Ne pas avoir de rideaux:très mauvaise idée LOL! Je ne veux pas me retrouver au poste pour exhibitionnisme! ma chambre est une vraie télé pour les passants!!!
N
Moi j'ai trouvé la solution ultime:<br /> <br /> Je n'ai pas de rideaux
E
Alors pour ne pas se faire suer avec les crochets, j'ai opté pour l'inox... ca rouille pas et ca passe tres bien en machine. On est faineante ou on ne l'est pas...<br /> La taie d'oreiller c'est pratique aussi mais les crochets en plastique s'abime quand même.
E
Alors pour ne pas se faire suer avec les crochets, j'ai opté pour l'inox... ca rouille pas et ca passe tres bien en machine. On est faineante ou on ne l'est pas...<br /> La taie d'oreiller c'est pratique aussi mais les crochets en plastique s'abime quand même.
J
A TATIE GRENOUILLE: C'est sûr qu'1m75 ça aide. As-tu bientôt fini Kitty en mariée? <br /> A MARIE: Bon pour les stores j'ai donné et c'est pire!!!!<br /> A PUCINE: qui aurait pu penser, que le lavage des rideaux pouvait être chez toi, aussi dangereux.Surtout ne prends aucun risque, ton blog me manquerait trop.<br /> A MARMOTTE: Merci pour le conseil, il sera appliqué dés le mois prochain. Si tu as d'autres conseils de ce genre je suis preneuse.
Publicité
Les chaussettes dépareillées by JOe
Les chaussettes dépareillées by JOe
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité